| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
J'adore
Il faudrait commencer par les maisons de retraite qui maintenant sont hyper aspetisées, rien ne vaut un calin, une caresse à quelqu'un qui ne vous veut que du bien. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 11:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est très mignon
Sans être rochon, je me demande tout de même si ces petits chats ne subissent pas trop de stress par ces déplacements et nouveaux lieux auxquels ils sont confrontés. Mais au final, peut-être que les fonds recueillis malgré tout valent le bien qu'il en sera retiré ...
Je me pose toujours la question par contre des allergies que certains peuvent avoir et ces contacts sur leur lieux de travail, ça ne doit pas être évident? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas ronchon de nature (quoique...) mais je me poserai quand même des questions :
- comment en est-on arrivé à avoir tellement besoin d'affection qu'on a besoin de chats pour combler ce manque ?
- par ailleurs, quand je vois la législation australienne proche de celles des USA concernant les chômeurs par exemple, je me demande quand même si ce n'est pas de la poudre aux yeux...
Bref, je ne suis pas facilement attendrie par ce genre d'opération  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais que c'était une farce moi  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas cela attendrissant et limite au niveau de l'animal qui n'a pas demandé à être trimbalé dans une voiture puis caressé par des mains inconnus..et je me pose aussi question comme booboon sur le vide affectif de ces personnes en manque de câlins..quel drôle de monde!
Par contre, je connais plusieurs entreprises où les employés emmènent leur animal et ça c'est plutôt chouette. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est utiliser les chats comme des objets, ça me dérange
Par contre qu'il y ait des animaux en maison de retraite ce serait surement bien, mis à part les problèmes d'allergies  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes des rabats-joies les filles !
l'alternative de ces chats c'est de se faire noyer car surpopulation féline.
alors.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de nous laisser exprimer notre ressenti  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi confrontée à de nouvelles allergies, donc c'est à quoi j'ai pensé de suite. Mais je trouve que mignon sinon.
Je sais que dans des maisons de retraite cela aide les résidents à rester bien, ayant leur animal de compagnie avec eux. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
je ne trouve ps normal d'en arriver là en fait, c mon côté rabat-joie
le "bar à chats" à paris par ex, me dérange parce que ça fait "objet", celui qui est en manque de câlin n'a qu'à faire un bébé ou adopter un chat , par contre j'aime l'idée de chats à la maison de retraite mais au bureau non merci , je préfère une cafetière pour me détendre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère le concept "Bar à chats" car les animaux restent sur place, décident de voir les clients ou pas. Les chats ne sont pas trimballés à droite et à gauche. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je trouve que c'est utiliser les chats comme des objets, ça me dérange
Par contre qu'il y ait des animaux en maison de retraite ce serait surement bien, mis à part les problèmes d'allergies  |
même avis que marinaq. Il est prouvé que le contact avec un animal éveille les personnes âgées. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande vraiment si ce genre d'initiative fonctionne.
Sommes-nous vraiment arrivés à ce point d'absence totale d'humanité?
Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde.
Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde.
Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin. |
la délicatesse légendaire d'Armelle Il parait que ça a le goût du lapin  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il est vrai qu'on peut se poser des questions sur le manque de contact, de relation entre les hommes pour en arriver là.
Chez nous pas d'animaux car des allergiques et même si personne n'était allergique, je crois que je n'aurais pas le temps de m'en occuper correctement. En fait, je vois beaucoup autour de moi des animaux chez des personnes âgées et ça peut interpeler quant à la solitude possible des vieux jours. Quand j'étais petite, mes grands parents se rendaient au foyer des anciens où ils jouaient aux cartes, participaient à des lotos bref voyaient du monde et avaient un lien social tous les jours, aujourd'hui ce foyer n'existe plus. Dommage car il me semblait utile, si on passe au dessus du côté déprimant qui peut ressortir parfois de ce type de lieu ; il est vrai que le mixage des générations est mieux, mes ainés avec une de leur maitresse en CM1 allaient 2 ou 3 fois par an rendre visite à une maison de retraite, c'est peu mais il y avait un échange. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin. |
Alors moi je ne mange même pas du lapin, le chat c'est même pas envisageable ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Alors moi je ne mange même pas du lapin, le chat c'est même pas envisageable ! |
c'est une question de culture. En Amérique Latine, ils mangent du cochon d'inde. ICi, c'est considéré comme animal de compagnie  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une question de culture. En Amérique Latine, ils mangent du cochon d'inde. ICi, c'est considéré comme animal de compagnie  |
Oui, et c'est très bon : j'en ai mangé en Equateur : du cui-cui. Bon, tout est dans la sauce !!!  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Oui, et c'est très bon : j'en ai mangé en Equateur : du cui-cui. Bon, tout est dans la sauce !!!  |
et bien moi, j'en mangerais si l'occasion se présentait Oh oui, le coui coui ! On prononce comme ça ci  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|