| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 5:21 pm Sujet du message: Otite |
|
|
Avis aux connaisseuses.....
Mardi fin de journée j'attrape un lancinant mal à l'oreille droite. Je téléphone à ma généraliste qui me fait une ordonnance pour de l'otipax.
24h plus tard, toujours très mal, puis vertiges d'enfer et nausées. J'ai du mal à tenir assise.
Le lendemain matin, visite chez la généraliste qui dit otite séreuse, liquide derrière le tympan donc acouphènes, déséquilibre, nausées....
C'est une inflammation et non une infection selon elle.
Elle me donne des antibio et de la cortisone pour déboucher la trompe d'eustache.
Je ne suis ni n'ai pas été enrhumée, pas fait de fièvre mais j'ai une crp à 56.
Je suis mal. J'ai déjà eu deux otites dans ma vie, très douloureuses, isolées mais jamais avec des acouphènes, des vertiges, une baisse de l'audition.
Ca vous parait normal?
Aucun orl ne peut me voir avant a fin du mois.
Des expériences rassurantes? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
cela ressemble plutôt à une labyrinthite..enfin,j'ai l'impression.
Ce n'est pas logique de dire que ce n'est pas une infection et de te donner un antibio.
Tu as commencé le TTT depuis qd?
Bon courage Nanon  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pds et antibio depuis hier matin;
Elle m'a prescrit de l'amoxicilline afin d'éviter que ça ne s'infect selon elle, ce qui n'aurait pas tardé.
C'est plus "dangereux" une labyrinthite, non? Ca me fait un peu flipper.
Et surtout, est-ce que la crp grimpe dans ce cas? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas mais si tu as des vertiges essayes d'insister pour qu'on te prenne avant, qu'on t'appelle en cas de désistement ou que sais-je, tu ne peux pas rester comme ça
 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
je ne sais pas mais si tu as des vertiges essayes d'insister pour qu'on te prenne avant, qu'on t'appelle en cas de désistement ou que sais-je, tu ne peux pas rester comme ça
 |
oui parce que rester comme çà jusqu'à la fin du mois
 _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Un mois d attente chez un généraliste  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Un mois d attente chez un généraliste  |
Non, chez un orl.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a eu une labyrinthite bien costaud : impossible de se lever, vomissements +++ Le généraliste a pris RDV pour nous chez l'ORL, nous y étions deux jours plus tard. Je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est bien mieux quand c'est pris à temps. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon mari a eu une labyrinthite bien costaud : impossible de se lever, vomissements +++ Le généraliste a pris RDV pour nous chez l'ORL, nous y étions deux jours plus tard. Je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est bien mieux quand c'est pris à temps. |
Je n'en suis pas à ce stade.
Faisait-il de la fièvre? Des douleurs? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon mari a eu une labyrinthite bien costaud : impossible de se lever, vomissements +++ Le généraliste a pris RDV pour nous chez l'ORL, nous y étions deux jours plus tard. Je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est bien mieux quand c'est pris à temps. |
Je n'en suis pas à ce stade.
Faisait-il de la fièvre? Des douleurs? |
Pas de fièvre ou alors pas beaucoup et pas de douleur. Ça a commencé légèrement le samedi (quelques vertiges) et le dimanche soir, il ne pouvait plus se lever du canapé. Tout tournait autour de lui, vertiges +++ Avant son premier traitement, il ne pouvait même pas monter l'escalier, j'ai été obligée de le transporter chez le médecin allongé dans la voiture. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, les vertiges sont apparus brutalement. Puis vomissements, nausées++ et acouphènes, nystagmus.
Pas de fiévre, ni otite.
L'orl a découvert : des cristaux dans le liquide de l'oreille interne bougeaient, syndrôme de ménière. Cela a duré 5 ans. Seuls la rééducation a guéri et, un régime désodé.
Aujourd'hui, cela m'arrive parfois mais de façon trés bref, les acouphènes ponctuent ma vie mais je suis habituée.
On a mis du temps à trouver.
Cela peut-être une piste. Et j'espère pas pour toi....une vraie m....
Je rajoute aussi que l'audition baisse en crise.(tu connais mon histoire, c'est plus lourd pour moi vu mes antécédents) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça va Nanon? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je vois un orl demain. Merci de prendre des nouvelles.
Moins de douleurs. Je pense que c'est lié à une otite, liza.
J'entends de moins en moins bien. Des vertiges et une vraie baisse de l'audition. Mais ce n'est pas assez fort que pour être une crise de Ménière. C'est tout de même bien embêtant.
Quand il n'y a plus de bruits autour de moi, c'est juste pire! La différence entre les 2 oreilles en devient douloureuse, je dois faire un vrai effort pour comprendre ce que j'entends, à en plisser les yeux....ce qui ne sert à rien!
J'espère que c'est juste un problème d'otite et que ça redeviendra vite comme avant.
C'est vraiment déstabilisant;
Liza!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc ma pauvre! Bon courage et j'espère que l'orl pourra te soulager! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant Nanon....mine de rien, c'est pas rien ce que tu as !
 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 11:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est sérieux Nanon! J'espère que l'orl trouvera ce que tu as! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Visite passée.
Accumulation de liquide derrière le tympan, des 2 côtés (il me semblait bien que ça commençait aussi à gauche il y a 2 jours). Trompes d'eustache bien bouchées.
Baisse de l'audition des deux oreilles mais surtout une assez importante mais il ne m'a pas dit de combien.
Il me prescrit de l'homéopathie et d'ici 8 jours il doit y avoir amélioration. Je dois arrêter les corticoïdes.
Il a dit que c'était tellement important chez moi qu'il veut me recontrôler dans 2 semaines et qu'on aurait pu penser à une thrombose ou un avc.
Apparemment ça pourrait être une des manifestations de la grippe direct à l'oreille.
La grippe est dans la maison mais je n'ai rien eu. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Seulement de l'homéopathie!
Ma pauvre, j'espère que ça va vite se dissiper! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|