Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Juste pour lâcher du lest...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est du genre très angoissée, alors, qu'elle s'occupe de chercher sa fille.

une voisine me racontait l'inverse dernièrement:
quand elle invite des copains de ses enfants, elle propose de les ramener ensuite chez eux , parce qu'elle avait eu trop d'abus: des parents qui venaient beaucoup plus tard que prévu ou qui venaient à l'heure puis squatter trop longtemps à papoter.

Momo, tu t'en moques de savoir ce que "les gens" pensent de toi. L'important, c'est ce que pensent tes plus porches amis/intimes, pas les connaissances.

la prochaine fois, dis à la maman de venir chercher sa fille elle-même parce "qu'à 18h30 précise, j'aime faire caca tranquille". (j'rigooole)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Juste pour préciser que mis à part ça, je m'entends plutôt bien avec sa mère et ce que je n'apprécie pas dans l'histoire (outre le fait que peut-être la petite soit punie à cause de moi) c'est qu'on ne soit pas sincère avec moi...

Franchement, on se connaît assez bien pour qu'elle aurait pu me le dire! Et comme elle est plutôt du genre polie et discrète un "tu sais, le soir c'est branle-bas de combat, j'aime bien quand tout se passe selon mon planning, ça ne te dérangerait pas de me la ramener un peu plus tôt la prochaine fois?"

Un petit appel du pied et j'aurais compris! On se voit assez souvent, on discute pas mal, mais ce que je n'aime pas c'est de parler avec des personnes qui me sourient et qui, peut-être, au fond pensent tout autrement de moi... triste

Pour ce qui est du "cirque" pour 6 min. de retard, l'une parmi vous a employé le terme "psychorigide" ça m'a fait rigoler roule de rire le même terme a employé ma tante quand je lui ai relaté l'histoire. Elle-même avait emmené les filles à un stage (pour fêter l'anniv de ma fille, on avait invité sa copine). Elle les a ramenées aussi un peu après l'heure et la mère était déjà dans tous ses états, c'était à peine qu'elle lui aurait dit merci... triste

Mais même ça elle n'a pas à te le dire ! Tu rends service (je trouve déjà gonflé le père qui ne veut pas interrompre son bricolage mais qui trouve normal que tu interromps ton boulot pour sa gamine). On ne m'y reprendrais plus à aider de telles personnes.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Momo777 a écrit:
Juste pour préciser que mis à part ça, je m'entends plutôt bien avec sa mère et ce que je n'apprécie pas dans l'histoire (outre le fait que peut-être la petite soit punie à cause de moi) c'est qu'on ne soit pas sincère avec moi...

Franchement, on se connaît assez bien pour qu'elle aurait pu me le dire! Et comme elle est plutôt du genre polie et discrète un "tu sais, le soir c'est branle-bas de combat, j'aime bien quand tout se passe selon mon planning, ça ne te dérangerait pas de me la ramener un peu plus tôt la prochaine fois?"

Un petit appel du pied et j'aurais compris! On se voit assez souvent, on discute pas mal, mais ce que je n'aime pas c'est de parler avec des personnes qui me sourient et qui, peut-être, au fond pensent tout autrement de moi... triste

Pour ce qui est du "cirque" pour 6 min. de retard, l'une parmi vous a employé le terme "psychorigide" ça m'a fait rigoler roule de rire le même terme a employé ma tante quand je lui ai relaté l'histoire. Elle-même avait emmené les filles à un stage (pour fêter l'anniv de ma fille, on avait invité sa copine). Elle les a ramenées aussi un peu après l'heure et la mère était déjà dans tous ses états, c'était à peine qu'elle lui aurait dit merci... triste

Mais même ça elle n'a pas à te le dire ! Tu rends service (je trouve déjà gonflé le père qui ne veut pas interrompre son bricolage mais qui trouve normal que tu interromps ton boulot pour sa gamine). On ne m'y reprendrais plus à aider de telles personnes.

Incroyable gros yeux Comme Tycia! S'ils demandent un service, et que tu as la générosité d'accepter, bien ils font selon tes règles!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ce Sont des interpretations d'enfants, à 12 ans les filles sont parfois un peu dramaqueen... La mère ne t a rien dit, donc lui en vouloir ? Pour des ouïe dire ? Des paroles denfants ?
Moi aussi j'aime que mes enfants soient à l'heure... Quand je dis minuit c'est Plutot moins la quart que que minuit et demi ! Mais bon mes enfants sont susceptibles donc une réflexion les meurtries plus que priver de sortie pff n'importe quoi
Par contre l'excuse des toilettes effectivement ça ne se dit pas titre la langue D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec le titre sinon cette histoire de toilettes roule de rire

roule de rire Cela dit, c'était la vérité... j'ai lâché mon PC à 25, si je n'avait pas eu la mauvaise idée d'aller pour les 'tite filles avant de partir, on aurait été à l'heure clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, après-coup ma fille m'a dit "j'aurais peut-être dû te demander d'abord", car en effet, la copine a appelé son père qui a dû lui dire que c'était ok, mais que lui ne pourrait pas venir la chercher. Du coup, la copine a demandé à ma fille qui - sachant que maman est bien gentille! - se disait que j'allais bien dire oui... Faut dire que c'est à côté et que souvent, quand ma fille est invitée chez sa copine, ce sont ses parents qui me la ramènent (durant un temps, le papa me la déposait aussi les mercredis après l'école).

Et non, je ne vais rien dire, car la maman ne m'a fait aucune réflexion. Je pense que c'est la vérité ce que dit la petite mais vu que je ne suis pas censée être au courant, je ne vais pas me permettre d'en parler - après c'est la petite qui se fait disputer pour en avoir parlé...

Avec sa mère, nous ne sommes pas vraiment des amies, mais je dirais tout de même qu'il y a comme une relation de confiance, vu qu'on se voit assez souvent (nos filles sont "meilleures amies"). D'où ma déception de ne pas m'avoir dit carrément quelque chose en face (il y a plusieurs façons de le dire).

Quant à mon "excuse", je me rends compte que j'aurais dû dire autre chose, la prochaine fois, c'est parce que le chat était coincé dans un arbre...

Ah mince, c'est vrai qu'on a pas de chat! grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
virgulle a écrit:
Ce Sont des interpretations d'enfants, à 12 ans les filles sont parfois un peu dramaqueen... La mère ne t a rien dit, donc lui en vouloir ? Pour des ouïe dire ? Des paroles denfants ?
Moi aussi j'aime que mes enfants soient à l'heure... Quand je dis minuit c'est Plutot moins la quart que que minuit et demi ! Mais bon mes enfants sont susceptibles donc une réflexion les meurtries plus que priver de sortie pff n'importe quoi
Par contre l'excuse des toilettes effectivement ça ne se dit pas titre la langue D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec le titre sinon cette histoire de toilettes roule de rire

roule de rire Cela dit, c'était la vérité... j'ai lâché mon PC à 25, si je n'avait pas eu la mauvaise idée d'aller pour les 'tite filles avant de partir, on aurait été à l'heure clin d'oeil

Non mais attends Momo, tu lui ramènes sa fille, faut pas charrier non plus. On n'est pas à l'usine et donc pas à cinq minutes près.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous avez tout à fait raison! Je suis trop gentille... clin d'oeil
Bon, vu qu'elle ne m'en a pas parlé, je ne vais rien dire, on verra comment ça se goupille la prochaine fois. Pour ma part, je n'ai pas entendu de reproche, mais si la petite a vraiment été punie à cause que ça, je trouve ça limite triste

Maintenant, pas envie de me les mettre à dos, nos filles s'adorent, elles se voient assez souvent et j'aimerais que cela continue. La prochaine fois quand ma fille m'appelle avec une telle requête, je vais demander en premier comment sa copine compte rentrer et si je dois la ramener, vous pouvez être sûre que ce soit avec 10 min d'avance clin d'oeil Pas envie qu'elle ait d'ennui à cause de moi!

Bon, oublions cette histoire, j'avais juste besoin "d'extérioriser" ma colère, ça fait du bien! sourit
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mn de retard ?
je dirais aussi à la mère que dans ce cas c'est mieux si c'est elle qui cherche sa fille.
cela met les points sur les i sans nécessairement se fâcher.
et franchement en ce moment, si les gens ne sont pas contents, c'est le même prix.
à quoi cela te sert d'être la gentille à qui on peut dire plein de choses derrière ton dos ?
on a peut-être moins d'amis quand on est sincère, mais au moins c'est plus clair.
je n'aurais rien dit il y a quelques années, maintenant je n'hésiterais pas et si tu t'entends bien avec la mère comme tu le dis, elle comprendra. Sinon, elle n'en vaut pas la peine.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

On a discuté l'autre jour, elle n'en a pas parlé, donc moi non plus. Par contre, si un jour on me fait la réflexion, je risque de dire quelque chose clin d'oeil En attendant, je garde profile bas. Après tout, les meilleures copines, ce sont nos filles, donc mieux vaut qu'on s'entende bien si on veut que ça se passe bien. Tiens, elle vient à la maison ce week-end et ce seront probablement nous qui allons la ramener en partant... je pense que vais donner une tranche s'étalant sur une heure, comme ça, pas de prise de tête héhé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je rends service et que je me fais engueuler, je ne me poserais aucune question, la prochaine fois tu te débrouilles sans moi c aussi simple que ça titre la langue comme ça TU fais comme TU veux que ce soit fait et ce sera parfait reverence
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed