Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vélo+remorque
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha par contre le traigaltor j'ai jamais réussie a m'en servir pour trouver ça agréable moi triste je ne dois pas être douée alors que la remorque impec
et comme j'avais des petits gabarits en poids et taille

il ne faut pas que la tête de l'enfant dépasse l'arceau de la remorque aussi il me semble en plus de regarder le poid
j'avais aussi la décathlon et ensuite on a eu une rouge achetée sur ebay en allemagne et génial sourit

sinon ensuite je mettais une de mes puces dedans et l'autre en vélo et je les faisais alterner pour les ballades (moins pour les trajets quotidients ) et c'était sympa aussi ... pour les trajets quotidiens pendant très longtemps j'ai fais les deux dans la remorque ... c'est ce que je préférais comme utilisation sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si tu as de la circulation c'est dangereux car les voitures ne s'attendent pas à voir la charette.
C'est effectivement lourd et pas maniable si tu as des trottoirs ou des bosses, des tournants serrés, des poteaux à éviter.
C'est extra si, comme en Autriche, c'est bourré de vraies pistes cyclables et les automobilistes savent que les vélos peuvent être équipés.

c'est marrant parce que nous avons pratiqué la charrette dans beaucoup de pays, aucun accident à part au fin fond d'un sentier irlandais (un car français grimace ) , mais nous n'avons pas tenté l'Italie, il fait trop chaud l'été pour pédaler par chez vous grand sourire
les charrettes sont équipées d'un fanion, très maniables et les enfants adorent grand sourire
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:
C'est sûr que ce n'est jamais le plat qui pose souci, mais bien les côtes héhé

C'est une B Twin de Décathlon la notre, je ne pense pas que ce soit une 45 kg du tout ?
Mes deux derniers doivent peser 36-37 kg en tout, mais ce qui coince c'est plus la taille que le poids en fait (Henri est très grand, il dépasse ses copains d'une tête) C'est une deux places mais petit gabarit, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est hyper maniable.

D'ailleurs pour la suite, tant qu'Henri n'est pas fiable à vélo, on se demande si on ne va pas essayer de trouver une barre à fixer à l'arrière, on n'a jamais eu, c'est bien ?

Un vélo suiveur ?
J'ai celui de Sanssouci et je trouve ça génial.... grand sourire

grand sourire clin d'oeil
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos avis, je vais aller faire un petit tour chez Décathlon demain prendre les renseignements poids/prix/maniabilité et on avisera!

Le vélo suiveur est une bonne idée, mais j'ai aussi très peur d'une chute, parce que si l'enfant tombe, on a encore le temps de le "traîner" sur quelques mètres avant de s'arrêter, faire demi-tour,... Enfin, là, j'imagine mon 4 ans pas trop dégourdi, ça ne va pas aller.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gros intérêt de la remorque, pour moi, c'est que les enfants ne sont pas mouillés...
de plus, à 4ans, pas de souci, genre "je ne veux pas repartir car je suis trop fatigué après le repas"...

La barre, ça doit être sympa pour de grandes balades le WE.

Essaie de regarder dans les bourses à vélo, on fait de bonnes affaires!
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
le gros intérêt de la remorque, pour moi, c'est que les enfants ne sont pas mouillés...
de plus, à 4ans, pas de souci, genre "je ne veux pas repartir car je suis trop fatigué après le repas"...

Voilà, c'est surtout ça, le fait de ne pas être mouillés, d'être à l'abri du vent, ne pas devoir m'arrêter, lâcher la poussette et lui signer mille fois d'avancer, de regarder devant lui, de ne pas sauter dans les flaques,... Le tout avec les deux grands qui râlent qu'on avance pas et la petite qui râle d'être coincée dans la poussette... Comment àa mes mômes sont pénibles? grimace

Les bourses à vélo? jamais entendu parler de ça vers chez moi, pourtant, la Belgique, c'est pas le désert, mais j'ai l'impression qu'il existe mille fois plus de choses en France qu'ici! très étonné(e) grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
rlullier a écrit:

Voilà, c'est surtout ça, le fait de ne pas être mouillés, d'être à l'abri du vent, ne pas devoir m'arrêter, lâcher la poussette et lui signer mille fois d'avancer, de regarder devant lui, de ne pas sauter dans les flaques,... Le tout avec les deux grands qui râlent qu'on avance pas et la petite qui râle d'être coincée dans la poussette... Comment àa mes mômes sont pénibles? grimace

Les bourses à vélo? jamais entendu parler de ça vers chez moi, pourtant, la Belgique, c'est pas le désert, mais j'ai l'impression qu'il existe mille fois plus de choses en France qu'ici! très étonné(e) grand sourire

C'est ça:
http://www.velo-club-annecy.fr/nos-organisations/bourse-aux-velos
Ca m'étonnerait qu'il n'y en ait pas en Belgique, le pays du vélo clin d'oeil

On achète et on vend pas mal en magasin de dépot-vente, comme celui-ci:
http://www.trocsport.fr/
Ce magasin est régional mais tu en trouveras surement à côté de chez toi! (bon, en ce moment, ils n'ont plus les vélos, les skis sont de sortie! Les vélos réapparaissent au printemps)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des troc 'athlon fin octobre et fin avril il me semble, vérifier les dates de sa ville sur internet ça peut être utile pour ce genre d'achat ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà équipée!

Premier essai très concluant, je suis convaincue, un vrai gain de temps pour le plus grand plaisir de mes petits!

On ne sent absolument pas le poids à l'arrière (sauf quand il y a des bosses!) et c'est très maniable!
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde. Je fais remonter ce post j ai eu une idée hier soir mais qui n est peut etre pas fameuse.
Est ce maniable de se servir de remorques à vélo mais uniquement en guise de poussette? (Pour promener 3 petits)
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les triporteurs sont hors de prix, mais m'ont toujours fait rêver.
http://www.amsterdamer.fr/ J'ai donc consulté des années le catalogue sans acheter.

Une amie dans ta configuration d'enfant faisait avec remorque.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question est posee par celle au dessus de toi Quit☺
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed