Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème canapé

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 10:57 am    Sujet du message: Problème canapé Répondre en citant

coucou les filles.

On a un souci de livraison avec un vendeur de canapés. On a commandé un canapé fin octobre exprès pour l'avoir avant les fêtes de Noël.
On n'a pas été livré. La commerciale, puis la responsable de la chaîne, nous on parlé d'un problème de transporteur et nous ont promis une livraison courant janvier. Evidemment, toujours rien en janvier. Nouvel appel de notre part et là on nous promet une livraison en février, sans nous donner de date précise non plus.
Là on a dépassé les trois mois d'attente, la responsable de la chaîne ne répond plus ni à nos appels ni à ceux de notre magasin qui a d'ailleurs 4 autres clients dans la même situation que nous.
Sur le bon de commande il n'est pas mentionné de date de livraison, alors que je viens de voir que pour un montant d'achat supérieur à 500 euros cette précision était obligatoire.
La commerciale de notre magasin vient de nous dire qu'elle nous rappellera sans faute mardi pour nous donner une date de livraison, sans quoi on lui a dit qu'on allait annuler notre commande.
Problème : on a versé un acompte...

Comment pourra-t-on faire pour être remboursé si on annule la commande ? Et pourra-t-on être remboursé ?

Je suis furieuse je vous explique pas comment. Je n'ai vraiment pas que ça à faire en ce moment. méchante humeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut être une protection juridique avec ton compte en banque ?
Sur le bon d'achat que tu as signé, il apparait peut être des clauses en cas de non livraison et modalité de remboursement....

Si c'est un bon magasin, il ne devrait pas y avoir de souci au pire un bon d'achat du montant à valoir sur un autre canapé (autre fournisseur)....
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Madec.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi et les 4 autres clients vous allez faire un sitting dans le magasin un samedi AM. entre le remboursement et une excellente pub sur leur professionnalisme, leur cœur va balancer.
c'est déjà bien qu'ils n'aient pas ENCORE mis la clef sous la porte....
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une chaîne, ils n'aiment pas trop faire parler d'eux : tu peux essayer ça : http://forum.lesarnaques.com
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ingrid, ce site est vraiment bien. Je crois aussi qu'ils font mediateur entre toi et l'entreprise.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement un cas Julien Courbet grimace
Et une assistance Juridique est parfaite dans ces conditions oui.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu veux exiger la livraison ou obtenir le remboursement de ta commande ?

Je viens d'avoir un problème de livraison suite à un achat sur clarins.com: j'ai d'abord été gentille, en demandant simplement des nouvelles de ma commande et à chaque fois, j'avais la réponse "le service client étudie le dossier". Avant-hier, je les ai menacé de leur envoyer une mise en demeure puisqu'on approche des trente jours (délai légal pour une livraison) suivie le cas échéant d'une procédure d'injonction de faire: et bien hier soir, j'ai appris que ma commande vient d'être envoyée froggy A voir si lundi ou mardi, elle est chez moi...
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 12:39 pm    Sujet du message: Re: Problème canapé Répondre en citant

CamilleB a écrit:
coucou les filles.

On a un souci de livraison avec un vendeur de canapés. On a commandé un canapé fin octobre exprès pour l'avoir avant les fêtes de Noël.
On n'a pas été livré. La commerciale, puis la responsable de la chaîne, nous on parlé d'un problème de transporteur et nous ont promis une livraison courant janvier. Evidemment, toujours rien en janvier. Nouvel appel de notre part et là on nous promet une livraison en février, sans nous donner de date précise non plus.
Là on a dépassé les trois mois d'attente, la responsable de la chaîne ne répond plus ni à nos appels ni à ceux de notre magasin qui a d'ailleurs 4 autres clients dans la même situation que nous.
Sur le bon de commande il n'est pas mentionné de date de livraison, alors que je viens de voir que pour un montant d'achat supérieur à 500 euros cette précision était obligatoire.
La commerciale de notre magasin vient de nous dire qu'elle nous rappellera sans faute mardi pour nous donner une date de livraison, sans quoi on lui a dit qu'on allait annuler notre commande.
Problème : on a versé un acompte...

Comment pourra-t-on faire pour être remboursé si on annule la commande ? Et pourra-t-on être remboursé ?

Je suis furieuse je vous explique pas comment. Je n'ai vraiment pas que ça à faire en ce moment. méchante humeur

Assistance juridique. Si pas : UFC que Choisir !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"En cas d'absence de livraison à la date prévue

Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date indiquée dans l’offre commerciale et dans le contrat.

S’il ne respecte pas le délai annoncé, (ou le délai de 30 jours, s’il a omis d’indiquer une date) et que ce n’est pas dû à un cas de force majeure, le consommateur doit, dans un premier temps, enjoindre le professionnel de livrer dans un nouveau délai raisonnable (par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable tel un courrier électronique).

Si ce 2ème délai n’est pas respecté, le consommateur peut dénoncer le contrat (également par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable). A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu sauf s’il a procédé à la livraison entre temps.

Si la date de livraison ou son délai est une condition essentielle pour le consommateur, ce dernier pourra résoudre immédiatement le contrat, sans 1ère injonction).

Le professionnel, suite à la résolution du contrat, doit rembourser intégralement le consommateur sous 14 jours maximum, au-delà les sommes seront majorées, et ce, jusqu’à 50%.

L'acheteur peut également se prévaloir des dispositions de l'article 1610 du code civil qui stipule qu'en cas de retard dans la livraison, l'acquéreur peut demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.

Il convient donc d'adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer (cf. fiche "Lettre de mise en demeure de livraison"), puis, en cas d'échec, soit d'engager une action civile, soit d’exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite "d'injonction de faire" (pour un montant du litige inférieur ou égal à 10.000 euros)."

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Super, merci Lila !
Je vais faire comme ça : si pas de nouvelles mardi je vais envoyer une première LRAR.
C'est vrai qu'on a été super patients, quand même et là j'en ai marre.
Je voudrais qu'on soit livré, bien sûr, mais vu comme ça traîne et si rien ne bouge, autant qu'on soit remboursé. On ira voir ailleurs après.

Merci pour vos infos. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed