| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
combien de temps passent vos ados (+ de 13 ans) sur écran ? |
pas d'écran |
|
0% |
[ 0 ] |
moins d'1h/jour |
|
0% |
[ 0 ] |
de 1 à 3h/jour |
|
37% |
[ 9 ] |
de 3 à 5h/jour |
|
45% |
[ 11 ] |
de 5 à 8h/jour |
|
8% |
[ 2 ] |
No limit |
|
8% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:04 pm Sujet du message: Le temps d'écran pendant les vacances |
|
|
mes filles ne comprennent pas que nous soyons vigilants sur le temps passé devant un écran..comme elles sont dans l'excès ( vive l'adolescence), nous avons imposé des horaires pour arriver à un temps d'écran que nous pensons raisonnable (5h/jour pdt les vacances) !
Et vous comment procédez-vous? libre service ou restriction?
et combien de temps passent vos ados sur leurs écrans (ordi,portable,TV,tablette, jeux etc..) ? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aîné est sous restriction également mais il le prend bien et j'essaie de lui proposer d'autres activités à la place mais, tout cumulé, il atteint les 5 heures tout de même
Bon, on va dire qu'une partie est pédagogique, il regarde des films pour enrichir sa culture cinématographique et préparer son passage en L _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Mon aîné est sous restriction également mais il le prend bien et j'essaie de lui proposer d'autres activités à la place mais, tout cumulé, il atteint les 5 heures tout de même
Bon, on va dire qu'une partie est pédagogique, il regarde des films pour enrichir sa culture cinématographique et préparer son passage en L |
Quels sont les films à voir pour L?
Sinon, c'est bien moins que 3h par jour et pour tous...et je trouve ça trop. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus de TV que d'habitude c'est à dire 3/4h sur la semaine grand maximum....
Pour le reste tablette, portable, DS....je suis un peu plus souple mais ça ne dépasse pas 2h...
Pour ma 15 ans, je lui ai limité au maximum l'accès à internet en Wifi donc elle ne peut pas faire de folies ! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont très différents, un seul est accro mais il le sait et accepte qu'on le limite. Il est três entier, nous a redonné son téléphone par exemple et peut passer des jours sans ordi. Quand il est devant on a l'impression qu'il n'arrêtera jamais de lui même.
Les autres je dirais moins de 3heures. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le temps est limité "naturellement" par le fait qu'elles sont dehors donc elles n'y pensent pas.
Sinon, oui, je limiterais moi-même. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nos ados.... mon ainée illimitée car elle n'abuse pas, mon fils 5h maxi (limité en accès car il ne se gère pas) par jour ordinateur sachant qu'il ne regarde pas la tv et joue en ligne avec ses copains.
Les petites dernières 2-3h tout écran confondu. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne compte pas et ils ne sont pas encore en vacances ici. j'essaierai de compter tiens  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vu qu'on a tous été malades gastro et grippe je n'ai rien compté
ni les heures de lever , ni la télévision,..mais je vois qu'ils ne sont pas scotchés non plus..
A partir de demain boulot et rangement car je voudrais partir sans carte et maison rangée. ..
donc ce sera moins que le début de la semaine
et la semaine on sera à la campagne |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Le temps est limité "naturellement" par le fait qu'elles sont dehors donc elles n'y pensent pas.
tes aînées ont plus de 13 ans ? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
rlullier a écrit: |
tes aînées ont plus de 13 ans ? |
Oui, elle a plus de 13 ans.
je reformule : Le temps est limité "naturellement" par le fait qu'elle est dehors donc elle n'y pense pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis obligée de limiter, ils ont une heure pour jouer sur l'ordi, et ça déborde toujours, et ils regardent des films sans que je sais combien de temps quand ils sont en haut dans le salon télé, par contre en bas je les vois sur l'ordi, et quand ils regardent les épisodes de série ils peuvent en regarder 3 d'affilée je pense, donc 3 x 45 minutes. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne prend l'ordi le soir de 21h à 22h.
Pour la journée, je ne sais pas mais elle doit y passer deux heures 30 sans plus. EN fait elle n'y va que pour aller sur Youtube voir des sketches (des trucs faits par des anglais ou des américains où elle passe son temps à rire) ou des séries.
Comme elle n'a ni facebook ni tweeter ni blog ni forum ni truc du même genre, c'est juste pour Youtube qu'elle s'en sert.
Je précise que je ne fais pas de restriction puisque je ne suis pas là EN revanche la semaine prochaine, on verra bien.
En fait même le dimanche ou le samedi je ne restreins rien. C'est qu'elle ne doit pas y passer tant de temps que cela (il faut dire que déjà vu l'heure à laquelle elle se lève, l'heure du déjeuner n'est pas loin) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien rentre à presque 19h du lycée et a entraînement de rugby jusqu'à 20h30 deux fois par semaine donc le temps passé pendant les vacances s'équilibre avec le reste de l'année, d'où mon "laxisme"  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Le mien rentre à presque 19h du lycée et a entraînement de rugby jusqu'à 20h30 deux fois par semaine donc le temps passé pendant les vacances s'équilibre avec le reste de l'année, d'où mon "laxisme"  |
Laxisme ici de la part des 2 parents. Nos filles étant à l'internat toute la semaine, on leur laisse l'ordi et la tv comme elles veulent le week-end (les matins sont occupés par l'équitation ou la grasse mat). Et les dimanches, dès la fin de la journée entre la préparation des sacs/douches/repas/départ, c'est mort pour l'ordi.
Pour les vacances, ben c'est les vacances donc on les laisse. Elles contactent leurs copains/copines éparpillés dans l'Aquitaine, vont sur des forums, regardent des films et font leur rapport de stage/devoirs. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 17 ans: no limits. Que ce soit pendant ou hors temps scolaire. Mais il n'a que l'ordinateur, il n'a plus de console, et il n'y a pas de téléviseur à la maison.
Il regarde des documentaires, fait des jeux, il code, il fait éventuellement ses devoirs. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de jeux vidéo, de télé et d'ordi les jours d'école sauf rares exceptions. Télé le vendredi et samedi soir pour les deux grands.
Pendant les vacances, on est plus cool mais on limite quand même car ils ne savent pas s'autolimiter. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
je restreins console, par contre thomas passe du temps sur youtube à regarder vidéos humour, à en regarder d'autres genre quizz,dans la mesure où le boulot et le sommeil ne sont ps remis en cause ça me va _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici il y a un rapport direçt entre les heures de math et les heures supplémentaires d ordi.... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon 15ans je dirais environ 3 heures en moyenne :un film plus jeu vidéo sur ordi. Il ne va que très tres peu sur son portable. La règle c'est pas d'écran le matin, pour tous les enfants.
Pas de console ni de ds a la maison. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|