Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le temps d'écran pendant les vacances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

combien de temps passent vos ados (+ de 13 ans) sur écran ?
pas d'écran
0%
 0%  [ 0 ]
moins d'1h/jour
0%
 0%  [ 0 ]
de 1 à 3h/jour
37%
 37%  [ 9 ]
de 3 à 5h/jour
45%
 45%  [ 11 ]
de 5 à 8h/jour
8%
 8%  [ 2 ]
No limit
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais entre 1 et 3 heures s les vacances sont normales....
Maintenant, on vient de passer 5 jours à rénover une maison qu'on loue alors il fallait bien les occuper (hormis les différentes aides demandées pour l'entretien du jardin , les AR à la déchetterie...), et là ça pouvait dépasser les 3 heures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ici aussi pas de console pas de DS pas de télé pas de jeux vidéos.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pendant les vacances je dirai entre 3 et 5h pour les plus assidus mais pas d'ordi pour les moins de 6 ans (pas de difficultés, ça les intéresse pas), on n'a pas de console ni ds, et la télé, c'est plutôt utilisé pour visionner des dvd. Seuls les 2 grands ont un smartphone où ils jouent un peu à des jeux.
Après, tout dépend des vacances, s'il fait beau, on est en ballade donc peu de temps devant les écrans, s'il fait mauvais temps et que l'on ne peut pas sortir, il y a plus de temps passé devant les écrans.
Mais en début de vacances, on regarde les devoirs à faire et je leur demande de planifier leur travail donc écran si ce qui était prévu ce jour là est fait
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Ici, pendant les vacances je dirai entre 3 et 5h pour les plus assidus mais pas d'ordi pour les moins de 6 ans (pas de difficultés, ça les intéresse pas), on n'a pas de console ni ds, et la télé, c'est plutôt utilisé pour visionner des dvd. Seuls les 2 grands ont un smartphone où ils jouent un peu à des jeux.
Après, tout dépend des vacances, s'il fait beau, on est en ballade donc peu de temps devant les écrans, s'il fait mauvais temps et que l'on ne peut pas sortir, il y a plus de temps passé devant les écrans.
Mais en début de vacances, on regarde les devoirs à faire et je leur demande de planifier leur travail donc écran si ce qui était prévu ce jour là est fait

C'est une bonne idée ça. Je pense que je vais l'appliquer quand on reviendra du ski idee

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 2-3h/jour mais les enfants sont jeunes (entre 8 et 13 ans).
On n'a pas de DS, console, tablette ni TV. C'est 1/2h de jeux sur l'ordi/enfants + 1 film ou leur série du moment (Once upon a time)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 3h pour mon 13 ans (1h d'ordi, 1 de PS3, et il regarde des videos sur son ipod, mais on ne lui laisse pas en permanence). c'est chronométré sur l'ordi (windows 8 ) et sur la console (oeuf minuteur, ça sonne quand c'est fini )
Bien plus pour mon 15 ans (1h30 de jeux + 1 session d'1h30 sur l'ordi où ne peut que programmer) mais après ça il passe beaucoup de temps sur son smartphone. Ordi juste le week end en période scolaire pour lui, et contrat: si baisse des résultats scolaires, plus de wifi sur son smarphone.

Ils ne regardent quasiment pas la TV, parfois une série avec nous.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Pour mon 15ans je dirais environ 3 heures en moyenne :un film plus jeu vidéo sur ordi. Il ne va que très tres peu sur son portable. La règle c'est pas d'écran le matin, pour tous les enfants.
Pas de console ni de ds a la maison.

on a opté pour ça aussi,pas d'écran le matin..et nous n'avons pas de console,ni DS à la maison.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici,les filles ne regardent jamais la TV.
Nous ne l'avons que depuis 3 ou 4 ans.
Pour les plus grandes, elles ne l'ont expérimenté qu'au début de l'adolescence..je ne sais pas si cela joue, ou si c'est un phénomène plus sociétal.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mes enfants étaient petits j'avais remarqué que pas d'écran le matin diminuait le nombre d'écrans dans la journée.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La salle de l'ordi n'est pas chauffée en dehors des vacances, ça limite le temps naturellement niark niark
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Quand mes enfants étaient petits j'avais remarqué que pas d'écran le matin diminuait le nombre d'écrans dans la journée.

Ici c'est pas de film avant 18h ça permet d'éviter la question du petit déjeuner...
Par contre pas de tel et d'ordi avant midi chez mes ados : direçt ils se lève apres le couvre feu caché derrière la porte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable de savoir combien d'heure, et je ne m'amuserai pas à calculer.
N1 á tout dans sa chambre, elle gère toute seule, mais l'ordi peut être allume toute la journée car elle a sa musique dessus et bouquine á coté. Son tel est avec elle, elle gère seule.
N2 ne capte pas le wifi dans sa chambre, donc le tel est avec lui et n'est pas tres sms pendant les vacances, il n'aime pas que les copains le dérange (il est parfois surprenant), par contre l'ordi, c'est celui de la maison, il y joue regarde des films, fait des montages, de la programmation et á fu mal a le partager avec les autres donc j'interviens.
N3 lui regarde son frère ou joue en ligne mais n'a aucune créativité avec l'outil, donc je contrôle. Par contre lui va sur la télé pour les reportages, mais pas tous les jours. Même en vacances, je supprime la DS le soir.
N4 et N5 utilise la tablette et un peu la tele. Mais parfois il y a des journées ou il n'y touche pas du tout.

Oui les aînées passe du temps sur les écrans mais quand je propose d'aller se balader ou autre chose, ils viennent.

J'ai du mal avec l'idée du minuteur, je trouve que sa développe une plus grande envie de dépasser les limites et de filouter, surtout quand ils sont en plein dans une partie ou création de quelque chose. Mais ce n'ai que mon ressenti.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

on respecte le 3-6-9-12, je pense déjà que c'est un bon principe..et après, en fonction des enfants,je suis plus ou moins permissive..je surveille par ex. comme le lait sur le feu ma 2003, qui a un profil d'addict..sport,résultats scolaires..tout est compétition pour elle..elle a besoin d'adrénaline, elle nous le dit d'ailleurs.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne compte pas et je ne surveille pas

par contre je sais que ma 13 ans et 14.5 ans y passent moins de temps que les ainés mais ça va sourit car elles ont les ds, la télé, une tablette, mais l'ordi c'est le même que le mien clin d'oeil donc on partage notre temps ...

et tant qu'ils font des sorties, entre ami(e)s ou avec moi, et aident à la maison et font aussi "autre chose" ça me convient sourit

moi même je peux également passer beaucoup de temps devant l'ordi .... surtout pour les vacances d'hiver....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
on respecte le 3-6-9-12, je pense déjà que c'est un bon principe..et après, en fonction des enfants,je suis plus ou moins permissive..je surveille par ex. comme le lait sur le feu ma 2003, qui a un profil d'addict..sport,résultats scolaires..tout est compétition pour elle..elle a besoin d'adrénaline, elle nous le dit d'ailleurs.

c'est quoi ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

c'est quoi ?

C'était affiché chez notre orthophoniste, je ne me souviens plus exactement, mais quelque chose comme: pas de télé avant 3 ans, etc.
Il me semble que c'est pas d'internet seul avant 12 ans.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

c'est quoi ?

C'était affiché chez notre orthophoniste, je ne me souviens plus exactement, mais quelque chose comme: pas de télé avant 3 ans, etc.
Il me semble que c'est pas d'internet seul avant 12 ans.

Ah oui, c'est ça, je connaissais seulement le "pas de télé avant 3 ans" :

http://www.sergetisseron.com/IMG/pdf/.pdf
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
La télé dans le 3 6 9 12 c'est télé les chaînes ou dvd aussi ?
Parce que quand il y a des plus grands pas de dvd avant 3 ans c'est compliqué...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a la quantité, certes, mais je suis plus regardante sur la question de la qualité (c'est ce qui me gêne dans le 3-6-9-12)
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ok merci
La télé dans le 3 6 9 12 c'est télé les chaînes ou dvd aussi ?
Parce que quand il y a des plus grands pas de dvd avant 3 ans c'est compliqué...

Oh oui, ici aussi c'était impossible, à moins d'exiler les plus jeunes dans leurs chambres, vu que l'écran était dans le salon.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed