|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
combien de temps passent vos ados (+ de 13 ans) sur écran ? |
pas d'écran |
|
0% |
[ 0 ] |
moins d'1h/jour |
|
0% |
[ 0 ] |
de 1 à 3h/jour |
|
37% |
[ 9 ] |
de 3 à 5h/jour |
|
45% |
[ 11 ] |
de 5 à 8h/jour |
|
8% |
[ 2 ] |
No limit |
|
8% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais entre 1 et 3 heures s les vacances sont normales....
Maintenant, on vient de passer 5 jours à rénover une maison qu'on loue alors il fallait bien les occuper (hormis les différentes aides demandées pour l'entretien du jardin , les AR à la déchetterie...), et là ça pouvait dépasser les 3 heures... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui ici aussi pas de console pas de DS pas de télé pas de jeux vidéos. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Ici, pendant les vacances je dirai entre 3 et 5h pour les plus assidus mais pas d'ordi pour les moins de 6 ans (pas de difficultés, ça les intéresse pas), on n'a pas de console ni ds, et la télé, c'est plutôt utilisé pour visionner des dvd. Seuls les 2 grands ont un smartphone où ils jouent un peu à des jeux.
Après, tout dépend des vacances, s'il fait beau, on est en ballade donc peu de temps devant les écrans, s'il fait mauvais temps et que l'on ne peut pas sortir, il y a plus de temps passé devant les écrans.
Mais en début de vacances, on regarde les devoirs à faire et je leur demande de planifier leur travail donc écran si ce qui était prévu ce jour là est fait |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 9:02 am Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Ici, pendant les vacances je dirai entre 3 et 5h pour les plus assidus mais pas d'ordi pour les moins de 6 ans (pas de difficultés, ça les intéresse pas), on n'a pas de console ni ds, et la télé, c'est plutôt utilisé pour visionner des dvd. Seuls les 2 grands ont un smartphone où ils jouent un peu à des jeux.
Après, tout dépend des vacances, s'il fait beau, on est en ballade donc peu de temps devant les écrans, s'il fait mauvais temps et que l'on ne peut pas sortir, il y a plus de temps passé devant les écrans.
Mais en début de vacances, on regarde les devoirs à faire et je leur demande de planifier leur travail donc écran si ce qui était prévu ce jour là est fait |
C'est une bonne idée ça. Je pense que je vais l'appliquer quand on reviendra du ski  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est 2-3h/jour mais les enfants sont jeunes (entre 8 et 13 ans).
On n'a pas de DS, console, tablette ni TV. C'est 1/2h de jeux sur l'ordi/enfants + 1 film ou leur série du moment (Once upon a time) _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Environ 3h pour mon 13 ans (1h d'ordi, 1 de PS3, et il regarde des videos sur son ipod, mais on ne lui laisse pas en permanence). c'est chronométré sur l'ordi (windows 8 ) et sur la console (oeuf minuteur, ça sonne quand c'est fini )
Bien plus pour mon 15 ans (1h30 de jeux + 1 session d'1h30 sur l'ordi où ne peut que programmer) mais après ça il passe beaucoup de temps sur son smartphone. Ordi juste le week end en période scolaire pour lui, et contrat: si baisse des résultats scolaires, plus de wifi sur son smarphone.
Ils ne regardent quasiment pas la TV, parfois une série avec nous. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 11:00 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Pour mon 15ans je dirais environ 3 heures en moyenne :un film plus jeu vidéo sur ordi. Il ne va que très tres peu sur son portable. La règle c'est pas d'écran le matin, pour tous les enfants.
Pas de console ni de ds a la maison. |
on a opté pour ça aussi,pas d'écran le matin..et nous n'avons pas de console,ni DS à la maison. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 11:04 am Sujet du message: |
|
|
ici,les filles ne regardent jamais la TV.
Nous ne l'avons que depuis 3 ou 4 ans.
Pour les plus grandes, elles ne l'ont expérimenté qu'au début de l'adolescence..je ne sais pas si cela joue, ou si c'est un phénomène plus sociétal. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Quand mes enfants étaient petits j'avais remarqué que pas d'écran le matin diminuait le nombre d'écrans dans la journée. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 11:58 am Sujet du message: |
|
|
La salle de l'ordi n'est pas chauffée en dehors des vacances, ça limite le temps naturellement  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2015 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Quand mes enfants étaient petits j'avais remarqué que pas d'écran le matin diminuait le nombre d'écrans dans la journée. |
Ici c'est pas de film avant 18h ça permet d'éviter la question du petit déjeuner...
Par contre pas de tel et d'ordi avant midi chez mes ados : direçt ils se lève apres le couvre feu  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je suis incapable de savoir combien d'heure, et je ne m'amuserai pas à calculer.
N1 á tout dans sa chambre, elle gère toute seule, mais l'ordi peut être allume toute la journée car elle a sa musique dessus et bouquine á coté. Son tel est avec elle, elle gère seule.
N2 ne capte pas le wifi dans sa chambre, donc le tel est avec lui et n'est pas tres sms pendant les vacances, il n'aime pas que les copains le dérange (il est parfois surprenant), par contre l'ordi, c'est celui de la maison, il y joue regarde des films, fait des montages, de la programmation et á fu mal a le partager avec les autres donc j'interviens.
N3 lui regarde son frère ou joue en ligne mais n'a aucune créativité avec l'outil, donc je contrôle. Par contre lui va sur la télé pour les reportages, mais pas tous les jours. Même en vacances, je supprime la DS le soir.
N4 et N5 utilise la tablette et un peu la tele. Mais parfois il y a des journées ou il n'y touche pas du tout.
Oui les aînées passe du temps sur les écrans mais quand je propose d'aller se balader ou autre chose, ils viennent.
J'ai du mal avec l'idée du minuteur, je trouve que sa développe une plus grande envie de dépasser les limites et de filouter, surtout quand ils sont en plein dans une partie ou création de quelque chose. Mais ce n'ai que mon ressenti. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 11:16 am Sujet du message: |
|
|
on respecte le 3-6-9-12, je pense déjà que c'est un bon principe..et après, en fonction des enfants,je suis plus ou moins permissive..je surveille par ex. comme le lait sur le feu ma 2003, qui a un profil d'addict..sport,résultats scolaires..tout est compétition pour elle..elle a besoin d'adrénaline, elle nous le dit d'ailleurs. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
je ne compte pas et je ne surveille pas
par contre je sais que ma 13 ans et 14.5 ans y passent moins de temps que les ainés mais ça va car elles ont les ds, la télé, une tablette, mais l'ordi c'est le même que le mien donc on partage notre temps ...
et tant qu'ils font des sorties, entre ami(e)s ou avec moi, et aident à la maison et font aussi "autre chose" ça me convient
moi même je peux également passer beaucoup de temps devant l'ordi .... surtout pour les vacances d'hiver.... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
on respecte le 3-6-9-12, je pense déjà que c'est un bon principe..et après, en fonction des enfants,je suis plus ou moins permissive..je surveille par ex. comme le lait sur le feu ma 2003, qui a un profil d'addict..sport,résultats scolaires..tout est compétition pour elle..elle a besoin d'adrénaline, elle nous le dit d'ailleurs. |
c'est quoi ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
on respecte le 3-6-9-12, je pense déjà que c'est un bon principe..et après, en fonction des enfants,je suis plus ou moins permissive..je surveille par ex. comme le lait sur le feu ma 2003, qui a un profil d'addict..sport,résultats scolaires..tout est compétition pour elle..elle a besoin d'adrénaline, elle nous le dit d'ailleurs. |
c'est quoi ? |
C'était affiché chez notre orthophoniste, je ne me souviens plus exactement, mais quelque chose comme: pas de télé avant 3 ans, etc.
Il me semble que c'est pas d'internet seul avant 12 ans. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
c'est quoi ? |
C'était affiché chez notre orthophoniste, je ne me souviens plus exactement, mais quelque chose comme: pas de télé avant 3 ans, etc.
Il me semble que c'est pas d'internet seul avant 12 ans. |
Ah oui, c'est ça, je connaissais seulement le "pas de télé avant 3 ans" :
http://www.sergetisseron.com/IMG/pdf/.pdf _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci
La télé dans le 3 6 9 12 c'est télé les chaînes ou dvd aussi ?
Parce que quand il y a des plus grands pas de dvd avant 3 ans c'est compliqué... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
il y a la quantité, certes, mais je suis plus regardante sur la question de la qualité (c'est ce qui me gêne dans le 3-6-9-12) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci
La télé dans le 3 6 9 12 c'est télé les chaînes ou dvd aussi ?
Parce que quand il y a des plus grands pas de dvd avant 3 ans c'est compliqué... |
Oh oui, ici aussi c'était impossible, à moins d'exiler les plus jeunes dans leurs chambres, vu que l'écran était dans le salon. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104710 / 0
|