| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande bien ce que j'avais pu écrire qui inspire un tel post  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Cette question me taraude depuis que j'ai ouvert ce post. Merci de l'avoir posée !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Même avec une bonne mémoire, revenir cinq ans en arrière c'est difficile ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Même avec une bonne mémoire, revenir cinq ans en arrière c'est difficile ! |
Aaaaaaaah, mais je n'avais pas vu la date moi ! Merci Tulipe !
A part ça, c'est un bon challenge pour toi Laurence.  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais fait une recherche sur le net aussi... merci des idées. je pense que je cherche un truc comme le calendrier à colorier qui pourrait lui plaire.
Côté SUF 4Y, ils sont tout de même plus spécilisés pour les plus de 8 ans, et ils publient leurs propres revues...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
pour celles qui suppriment internet, vous coupez totalement ou vous gardez le côté utilitaire (mail pro, paiement loyer, banque ...) ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand au fait |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
J'avais fait une recherche sur le net aussi... merci des idées. je pense que je cherche un truc comme le calendrier à colorier qui pourrait lui plaire.
Côté SUF 4Y, ils sont tout de même plus spécilisés pour les plus de 8 ans, et ils publient leurs propres revues...  |
Oui ici on l'a reçue  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
C'est quand au fait |
Mercredi, ce sont les cendres
Moi je n'arrive pas à m'y faire cette année. Je ne suis pas prête. Je ne pensais pas que ça allait être maintenant Mais enfin, il va bien falloir que je m'y fasse. En plus je ne pourrai pas aller à la messe des cendres, ça m'agace. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand au fait |
Moi je n'arrive pas à m'y faire cette année. Je ne suis pas prête. Je ne pensais pas que ça allait être maintenant Mais enfin, il va bien falloir que je m'y fasse. En plus je ne pourrai pas aller à la messe des cendres, ça m'agace. |
Pareil pour nous Noël c'était hier ! Et commencer le carême pendant les vacances ça va être dur. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ha, je trouvais ça bien même pour un 6 ans moi...  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
pour celles qui suppriment internet, vous coupez totalement ou vous gardez le côté utilitaire (mail pro, paiement loyer, banque ...) ? |
L'ordi j'y vais surtout pour le loisir : MM, les blogs, les forums donc si je décidais de limiter ma consommation d'internet, cela serait pour cela.
Hormis cela je m'en sers pour les courses du mois ou autres achats (amazon, la redoute, ...) et le site de la banque pour surveiller les comptes soit peu d'applications. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
C'est quand au fait |
Moi je n'arrive pas à m'y faire cette année. Je ne suis pas prête. Je ne pensais pas que ça allait être maintenant Mais enfin, il va bien falloir que je m'y fasse. En plus je ne pourrai pas aller à la messe des cendres, ça m'agace. |
Pareil pour nous Noël c'était hier ! Et commencer le carême pendant les vacances ça va être dur. |
Tout pareil! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand au fait |
ah oui je n'étais pas dedans
heureusement qu'il y a MM pour m'y faire penser. ...grâce à Laurence  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 8:19 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Ha, je trouvais ça bien même pour un 6 ans moi...  |
Je n'avais pas compris que tu avais des enfants scouts suf.
Sinon, après que tu aies dit cela, je suis allée regarder le carnet de plus près et au fond, oui, ça pourrait être accessible intellectuellement parlant. Mais, je trouve qu'au plan de l'histoire c'est un peu 'too much" pour ma plus jeune cette histoire de la petite fille . Ma puce risque de passer à côté du message en focalisant sur sa mort survenue enfant et s'angoisser! et le niveau réflexion ne serait pas adapté à elle. Je préfère travailler avec elle avec du plus concret Mais merci de ton intervention, car plutôt que d'acheter un truc, je me suis dit que j'allais trouver un autre récit (style St-François et les animaux) et lui faire suivre cela tous les jours et adapter à elle. Et pour le bricolage et les jeux, elle pourra faire comme avec sa soeur. Je n'y avais pas pensé! Et j'imprimerai juste une route vers Pâques pour suivre le calendrier et le temps qui passe. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 8:21 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
pour celles qui suppriment internet, vous coupez totalement ou vous gardez le côté utilitaire (mail pro, paiement loyer, banque ...) ? |
Il n'y a pas de règle. Pas d'imposition. Chacun pratique ou pas le carême... donc, bien difficile de te répondre car c'est un choix personnel... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
flore a écrit: |
C'est quand au fait |
Tout pareil! |
Pareil aussi et vu les circonstances paroissiales encore plus ! On ne peut pas dire qu'on soit porté....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Viens dans ma paroisse  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Viens dans ma paroisse  |
Tu es où ? dans la région où j'ai grandi mais quelle paroisse ? (Mp si tu veux ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|