Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
internat
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un barème pour voir tout de suite si tu peux en bénéficier

http://cache.media.education.gouv.fr/file/02_-_fevrier/83/1/Bareme_provisoire_pour_2015-2016_391831.pdf

Et la prime à l'internat est bien dotée me semble-t-il
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prime à l'internat c'est 256 euros annuel. Sachant que le coût annuel d'un internat au lycée vers chez moi c'est 1500 euros pour le public, et 2500 pour le privé. Enfin c'était les prix il y a deux ans.
Mimosa tu ne peux pas avoir une place dans le public en IDF ? C' est quoi leurs critères de recrutement ? Le critère du "dossier" c'est seulement pour le privé non ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

si mon boulot ne me retenait ps ici je quitterais l'IDF aussitôt, TOUT est compliqué ici , l'internat public est pris d'assaut, la demande est faite d'école à école alors oui le livret scolaire est essentiel, sans compter les prix ...
Sandrac oui oui, je ne supporte ps cette hypocrisie, quand tu vois ce qui me reste pour tenir le mois pff n'importe quoi
je peux donner maxi 200 euros par mois, et je n'ai rien contre une école catho mais sachant qu'on l'élève en dehors de la religion, que la messe et l'aumônerie soient "facultatives", qu'il y aille de lui-même ne me poserait aucun pbe mais sans l'y obliger, son père c une autre chanson mais chaque chose en son temps sifflote innocemment
une prime de 250 euros annuel c une goutte dans la mer, pour mes parents ct pareil à mon époque sauf que l'internat n'était ps recherché comme aujourd'hui clin d'oeil
à la rentrée prochaine il sera à paris mais l'année d'après je veux autre chose, hier soir il a piqué une "crise" comme avant la maison de solenn triste et c'est aussi pénible pour lui que pour moi, comme si les vacances le faisaient rechuter et quand je bosse...et c'est pareil à chaque session de deux semaines de congés, une ça va et après ça "l'enferme" je ne sais ps dire autrement et je n'en peux plus, je sais qu'il ne le fait ps exprès mais ça en plus du reste, je pète un câble honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'il à l'internat, tu ne le nourris pas, tu ne paies pas l'eau de sa douche, l'électricité de sa chambre ou de son ordinateur...
1500 euros sur l'année ça fait 150 euros par mois, ça ne revient pas plus cher que s'il était à la maison clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frau ,payer pour un ou pour deux c pareil, mais pour l'instant je trouve le double de ce tarif clin d'oeil
1500 à l'année m'irait très bien en effet grand sourire, merci aux MM je continue mes recherches avec vos infos qui sont plus intéressantes, vraiment j'ai bien fait de vous demander hourrah
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On paye 212€/mois, nourri, logé, frais de scolarité (bouquins...) et voyage scolaire (en Allemagne cette année). C'est soumis au QF mais c'est du privé associatif. Et franchement, je suis ravie de savoir mon grand là-bas. Je n'y vois que des avantages. Ma crainte est qu'il ne passe pas en S et que ça complique sérieusement l'organisation (s'il va en technique dans le coin, le car sera à 6h30 ou 6h45 suivant le lycée... Pas glop, ni pour lui, ni pour nous...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourrais pas essayer de trouver un internat à 1h/1h30 de train de Paris?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

oui c bien ce que je recherche et grâce à une MM amoureux transi j'en ai trouvé un qui collerait parfaitement ! je ne peux dépasser 200 euros par mois ... et comme je travaille non loin de St Lazare c'est de ce côté aussi;
Mammig, je te comprends bien clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
steph7 a écrit:

oui c bien ce que je recherche et grâce à une MM amoureux transi j'en ai trouvé un qui collerait parfaitement ! je ne peux dépasser 200 euros par mois ... et comme je travaille non loin de St Lazare c'est de ce côté aussi;
Mammig, je te comprends bien clin d'oeil

Il y a 200€ mais il y a aussi le train, le forfait pour le téléphone, un peu de sous pour le mercredi, les livres si le conseil général ne paie pas pour le lycée... c'est un budget important je trouve tout bout à bout.

Si le psy dis que c'est bien heart mais pour moi si c'est vraiment une phobie scolaire l'intégration dans un groupe scolaire 24/24 est un choix étonnant ?
Quand on a un profile à se faire harceler un internat peut être l'enfer sur terre et la surveillance en cas d'idées noires un peu légère... mais bon je ne vois que des cas lourds ici
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

la phobie sco est terminée, il était content de reprendre l'école ce matin heart , le souci qui reste c une sorte de phobie sociale : sortir seul de la maison c tout un poème, il fait tout avec moi ..., et ce n'est ps sain du tout, à 15ans et demi, il étudie facilement mais "avec moi" encore une fois..., je tiens à casser cette "bulle" pour lui et pour moi ! le psychiatre est aussi de mon avis, il fait le bébé quand je suis dans les parages alors qu'il est capable d'autonomie il faut donc l'éloigner un peu...
le train c un peu plus de 100 euros par mois, avec la carte 12-27 c 25% de réduc, l'an prochain il veut être près de chez nous c'est pour l'année d'après qu'il est partant grand sourire, d'ici là mon budget sera peut-être moins serré !
et c un internat de 60places, bien plus petit que celui que j'ai connu grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela bien. ça va t'alléger psychologiquement parlant.
Parce que l'idée d'avoir quelqu'un qui ait besoin de moi pour travailler, pour sortir...ça me saoûlerait. Je ne sais pas s'il a un problème de confiance en lui ou autre mais l'internat va lui permettre de gagner en autonomie.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fils rentre en seconde l'année prochaine ?
Ça ne te parait pas difficile d3 changer de lycéen apres la seconde ? Pourquoi ne pas essayer l'internat des la seconde ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'une part en mars c trop tard pour l'internat en septembre, les inscriptions se faisaient en décembre et ce n'était ps la solution envisagée alors, d'autre part il faut quand même y aller mollo après trois ans de prise en charge pour phobie sco, on s'adapte à son rythme, il veut encore une année ici pour "tester" le lycée je suppose avant de sauter dans le grand bain clin d'oeil, le fait d'y aller en 1e ne me semble ps compliqué en s'y prenant à l'avance, certif médical à l'appui de son dossier si nécessaire, pour la scolarité plus rien ne me fait peur maintenant grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed