| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:36 am Sujet du message: expérience BTS en alternance? |
|
|
Un de vos enfants a déjà fait un BTS en alternance? Marguerite a mis les avantages et inconvénients sur papier hier, est ce que vous savez si c'est faisable?
Parce que je lui dis quand même que les deux ans de cours avec un stage par an sont "pressés" dans moins de temps quand tu travailles et que tu as de temps en temps de l'école. ça me paraît pas mal dur.
Elle n'a plus envie de passer tout son temps dans les salles de classe, c'est légitime comme souhait, mais encore il faut avoir l'énergie d'apprendre quand tu as un temps plein les semaines sans école. C'est dans la restauration, et tout le monde connaît les horaires dans le secteur là.
Merci! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:44 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas d'enfants qui l'ont fait, mais si ta fille est motivée et dans son domaine c'est "mieux" je trouve en alternance que tout à l'école ...
oui il y a beaucoup d'heures, mais ensuite elle aura aussi beaucoup d'heures et dans ce domaine la pratique est importante donc ...
et puis la motivation donne de l'énergie et de la volonté, si c'est ce qu'elle veut faire, elle t'a dit les points positifs et négatifs donc elle est consciente de ce que ça demande donc je dirais pourquoi pas non ?
ce qui compte c'est la réalisation de son projet et sa motivation
(enfin je trouve.... ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:57 am Sujet du message: |
|
|
J'enseigne à des étudiants en alternance.
C'est faisable pour un étudiant motivé et dégourdi.
Il faut trouver une entreprise et tenir le rythme .
Ceux qui sont conscients de l'opportunité que représente le fait de recevoir une formation tout en bénéficiant d'une expérience pro et d'un salaire y arrivent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne demande que des expériences hein, si c'est bénéfique, profitable, avantageux de faire en alternance, tant mieux!
Ma fille a été livrée à elle-même cette année en fac, aucun contrôle puisque en chambre universitaire à 400 km, et elle a eu du mal à travailler sans être poussée. C'est pour ça aussi que je me pose la question.
Ma fille ainée a fait comme ton fils miréna, une licence en apprentissage après son BTS, elle a dégusté, c'était très dur, mais elle a réussi. Elle va normalement aussi avoir un job dans l'entreprise où elle a travaillé, après son année d'expérience en Hollande. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
le mien doit se lancer l'année prochaine, il est super motivé.  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
En fait le plus dur est de trouver une entreprise pour l'alternance après ça roule  |
J'ose espérer que dans la restauration c'est pas trop dur. Vu qu'il y a plein de travail dans la branche. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est mieux que la fac d autant que si ils ne vont pas en cours,leur rémunération saute au prorata des absences et en dessous d'un quota d'heures de présences effectives en cours on ne peut plus les présenter au BTS
et ils ont un responsable en entreprise. .. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
le mien doit se lancer l'année prochaine, il est super motivé.  |
Il veut faire dans quelle branche? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il en rêve ... On verra après son bac |
|
|
 |
4amours Amateur

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 6:16 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que sur un cv, ou pour la vie professionnelle, c'est beaucoup mieux d'avoir fait une formation en alternance: le pratique manque souvent dans les formations classiques. Avec l'alternance, tu sais déjà faire plein de choses, souvent le patron du stage te propose de te garder, sinon tu n'as aucun mal à trouver ailleurs  _________________ 4 trésors |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari a très souvent des alternants (BTS, école d'ingé) en tant qu'employeur. Il est aussi tuteur de mémoire, ou truc dans le genre : j'ai l'oreille sélective.
Si tu veux je peux lui demander ce qu'il en pense.
En résumé du bien, tant pis pour le suspens.  _________________ La peste... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 10:25 am Sujet du message: |
|
|
4amours a écrit: |
je trouve que sur un cv, ou pour la vie professionnelle, c'est beaucoup mieux d'avoir fait une formation en alternance: le pratique manque souvent dans les formations classiques. Avec l'alternance, tu sais déjà faire plein de choses, souvent le patron du stage te propose de te garder, sinon tu n'as aucun mal à trouver ailleurs  |
Ma fille ainée a fait un BTS classique, et elle avait quand même 2 mois complet de stage, ça plonge déjà bien dans le bain de l'emploi je trouve.
Merci pour vos réponses!
Ln, merci de demander à ton mari  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ma nièce fait un BTS en alternance après un bac pro commerce.
On avait un peu peur pour elle. c'est vrai que le rythme est soutenu mais finalement ça se passe bien, elle s'accroche. Elle avait envie de gagner de l'argent, elle sait ce que ça coûte maintenant et elle se rend compte que même si 400€ par mois lui paraissaient énorme ce n'est pas beaucoup quand on aime les chaussures à 200€. C'est une bonne école de la vie qui lui convient. Mais ce n'est pas toujours drôle de se retrouver à 20 ans avec 5 semaines de congés payés par ex. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Claire devrait faire un bts tourisme en alternance à la Rochelle à la rentrée prochaine  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 10:27 am Sujet du message: |
|
|
J’accroche aussi complètement avec ses formations très pragmatiques et équilibrées .
Franchement entre 7 ans de fac sans salaire et un BTS en alternance ...il faut avoir une sérieuse vocation pour aller en fac |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
J’accroche aussi complètement avec ses formations très pragmatiques et équilibrées .
Franchement entre 7 ans de fac sans salaire et un BTS en alternance ...il faut avoir une sérieuse vocation pour aller en fac |
Mais là tu compares un doctorat avec un bac+2, cela n'a rien à voir, et ce n'est en rien une histoire d'être payé pendant ses études ou pas.
J'ai une fille actuellement en BTS après avoir essayé l'université, clairement la fac ce n'était pas pour elle. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|