Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fâcherie avec une bonne amie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Fâcherie avec une bonne amie Répondre en citant

Ça vous arrive ? hein ?

Ça vient de m'arriver pour la première fois de ma vie. Je devais aller passer la soirée chez une amie, pour jouer à des jeux de société avec elle son fils et son corres.
J'arrive à son immeuble. Je sonne. J'attends quelques instants. Elle ouvre la porte de l'immeuble par l'interphone. M'appelle dans la cage d'escalier pensant que c'était moi, mais sa voisine me précédait. Quand j'arrive à sa porte, avant même de dire bonjour, elle me dit d'un air qui ne plaisantait pas:
- oh, j'suis pas sourde; t'as sonné comme une dingue !
- ..... gros yeux ... Ben, excuse. j'en sais rien (je n'ai vraiment pas eu conscience d'appuyer plus longtemps ou plus fort que d'habitude)
- non, mais c'est vrai quoi, une vraie dingue !
- T'es de mauvaise humeur ?
- Oui
- Tu veux que je reparte ?
- Oui
-... gros yeux ... triste
Alors, j'ai effectivement tourné les talons, j'ai redescendu l'escalier, je ne suis pas remontée bien qu'elle m'ait rappelée. Elle a tenté de me joindre sur mon portable, mais je n'ai pas eu envie de répondre. J'étais au bord des larmes. Revenir n'aurait pas eu de sens. Je ne peux pas faire semblant. Je suis rentrée chez moi avec les jeux.
On se charrie parfois, mais là, je n'ai pas ressenti la plaisanterie. Ça m'a même profondément blessée.
Je vais mettre une petite distance car je n'ai pas envie de retourner chez elle (pas envie de mal sonner). De toutes façons, j'ai un examen important fin avril. Je ne peux pas faire trop de choses par ailleurs.
Je me sens complètement vidée. Je vais manger une soupe, une compote et aller me coucher.

Je me demande quand même si j'aurais pu réagir autrement, dû rester (certainement oui, rien que pour son fils et le corres),...bref. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais partie également et je laisserais passer quelques jours avant de décrocher ...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis c'est aussi ça : parfois de mauvaise humeur. Laisse passer plusieurs jours pour que la pression redescende et attends l'explication.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, laisse passer un peu de temps...au moins celui de ta colère et/ou de ta déception.
Après, mais seulement après, je serais toi, j'irai parler franchement à cette copine: demander des explications (peut-être qu'elle venait de vivre quelque chose de très difficile, par exemple) et lui dire sincèrement ce que tu as ressenti.
Je crois sincèrement que ce sont des choses qui peuvent se passer dans toute relation, mais la relation ne peut redevenir bonne et saine que si on met des mots sur ces moments-là!

Bon courage en attendant,

F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Oui, laisse passer un peu de temps...au moins celui de ta colère et/ou de ta déception.
Après, mais seulement après, je serais toi, j'irai parler franchement à cette copine: demander des explications (peut-être qu'elle venait de vivre quelque chose de très difficile, par exemple) et lui dire sincèrement ce que tu as ressenti.
Je crois sincèrement que ce sont des choses qui peuvent se passer dans toute relation, mais la relation ne peut redevenir bonne et saine que si on met des mots sur ces moments-là!

Bon courage en attendant,

Je poussoir à ces bonnes paroles.
Je serais répartie aussi.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du mal à comprendre qu'en tant qu'adulte on se comporte comme un enfant ou un ado énervé hein ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que l'attitude est blessante inutilement.
On a un souci on prend son téléphone
On dit Je suis désolée aujourd'hui ça ne va pas du tout. Pardonne moi on se voit après.
Il n'y a pas lieu de s'en prendre à une amie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4amours
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une très bonne amie, je pense que je serais très blessée mais que je pourrais pardonner (une fois mais pas deux), après avoir eu une franche discussion.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Moi j'ai du mal à comprendre qu'en tant qu'adulte on se comporte comme un enfant ou un ado énervé hein ?

Bah, un bon syndrome pré-menstruel peut mener à ce genre de choses grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:

Bah, un bon syndrome pré-menstruel peut mener à ce genre de choses grand sourire

c'est clair, et si c'est vraiment une très bonne amie tu sais parfaitement quand elle va avoir ses règles, donc quand elle te fait la remarque tu la pousses, tu entres en lui disant d'arrêter d'être c-on et tu vas vous servir un verre à toutes les 2. buvons en coeur

perso j'y retournerais justement avec une bonne bouteille, sans enfants dans les pattes, je passerais sur l’événement en rigolant et je lui demanderais plutôt ce qui ne va pas.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui aurais répondu tout de suite sur le même ton, histoire de bien lui faire comprendre le sien. Parce que quand on est proche on se dit les choses, même si ca fait mal.

De plus si elle t'a rappellé et que tu n'as pas répondu, tu es blessée d'accord, mais perso je ne rappelle pas éternellement non plus pour me faire pardonner. Donc attendre plus longtemps, tu risques aussi de la perdre.

A t elle laissé des messages ? Si oui, téléphone lui et dis lui pourquoi tu n'as pas pu répondre tout de suite.

Si c'est vraiment une bonne amie se serait dommage de la perdre, on en a réellement peu.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je lui ai envoyé un petit mail pour lui dire que je suis désolée si j'ai appuyé trop longtemps sur le bouton (j'ai peut-être eu une absence, hein, et je ne me suis rendue compte de rien de mon temps... ). Je lui conseille quand même de vérifier que le bouton de sonnette ne se coince pas quand on sonne...Mais je lui ai aussi dit ma souffrance face à sa réaction violente...enfin, je l'ai interprétée comme violente...Elle avait peut-être les nerfs car elle doit s'occuper d'un invité (le corres de son fils) pendant une semaine, et ça la stressait par avance. Elle était sortie toute la journée au zoo avec les deux.

Ingrid: j'ai aussi pensé au syndrome pré-menstruel. clin d'oeil Pour moi, ce n'est pas le cas, et elle ...c'est fini ou presque...alors je me suis dit que c'était peut-être les fameuses sautes d'humeur des bonnes femmes en pré-ménopause/ménopause qui arrivaient marre marre marre

Kty: tu m'as bien fait rire, c'est ce qui se passe d'habitude, en fait. Enfin, elle ne boit pas d'alcool, mais elle a une bouteille de Calvados planquée dans la cuisine pour faire flamber certains plats clin d'oeil

Madec: je ne pouvais pas répondre, j'étais dans le tram et je pleurais.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je considère que l'on ne se comporte pas de la sorte avec une amie... syndrome prémenstruel ou pas. S'il n'y a quelque chose qui va pas, on en parle, on s'explique mais sincèrement s'en prendre plein la figure pour une vulgaire histoire de sonnette, je comprends que tu sois partie.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, je considère que l'on ne se comporte pas de la sorte avec une amie... syndrome prémenstruel ou pas. S'il n'y a quelque chose qui va pas, on en parle, on s'explique mais sincèrement s'en prendre plein la figure pour une vulgaire histoire de sonnette, je comprends que tu sois partie.

je n'osais pas l'écrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Re: Fâcherie avec une bonne amie Répondre en citant

je n'en serais jamais arrivée là.... ça se serait plutôt passé comme ça :
- oh, j'suis pas sourde; t'as sonné comme une dingue !
- ah mince, t'as un pb avec ta sonnette ? attends on va regarder.....

et voilà....
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sonnette n'était qu'une excuse, on est pas des robots, ça ne vous arrive jamais d'être en colère sans pouvoir redescendre en pression ?

Je suis du même genre que kty. coucou
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
La sonnette n'était qu'une excuse, on est pas des robots, ça ne vous arrive jamais d'être en colère sans pouvoir redescendre en pression ?

c'est exactement ça, on a bien tous le droit d'avoir des traits d'humeur, et justement si on ne se permet pas d'être soi-même avec ses amis, avec qui l'être ? après on en parle, on en rigole, et on continue. clin d'oeil
je me méfie beaucoup plus des gens qui sont toujours d'humeur égale, linéaires, ils ne montrent forcément pas toutes leurs facettes.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la réaction démesuré pour un problème de sonnette. Par contre, si c'est une bonne amie, je trouve ça dommage de ne pas répondre quand elle a voulu s'expliquer ou s'excuser, parce qu'avec une telle réaction, elle a clairement un problème présentement, et surement besoin de support.

J’espère que vous pourrez rapidement reconnecter!
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Pareil!
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

Quand j'y pense, très rarement et quand ça arrive, c'est toujours pour des trucs du genre "souci administratifs" et dans ce cas, je ne m'en prends pas à mes amies.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed