Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Casque pour skier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi casque pour tous. En fait, si on a un casque qui nous convient (des amis ont acheté sur Internet et ont vraiment regretté leur achat...), c'est vraiment confortable, léger ni trop chaud ni trop froid et après, ça fait bizarre de skier sans...
Et très honnêtement, c'est pas un investissement énorme, max 30 euros pour ceux des enfants, max 60 pour les nôtres pour des années de service + prêt à des amis quand nécessaire. La sécurité n'a pas de prix même si, comme relaté par Phanou, c'est loin d'être une sécurité absolue.
L'an dernier sur un itinéraire balisé, des boules de neige gelées ont commencer à rouler entrainées par des skieurs au dessus de nous et je dois dire que quand une de ces boules a tapé sur mon casque, j'étais bien contente que ce soit sur mon casque et pas directement sur ma tête très étonné(e) Tout ça pour dire que même sans tomber et sans timbrés de la vitesse, ça peut protéger dans des situations simples alors pourquoi s'en priver?

Et puis quand nos enfants seront ados, il me semble difficile de les obliger à porter un casque si on ne commence pas par montrer l'exemple.

J'aime bien le slogan: "Les têtes intelligentes se protègent"; je vais tenter de le retenir sourit
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ln tu devrais écrire des bouquins..... grand sourire

+1

après m'être tapée fortement la tête 2 fois en tombant, j'ai accepté de porter un casque et c'est vrai que maintenant, je ne me vois pas skier sans. ils sont légers, protègent du vent, on ne les sent vraiment pas.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Nous rentrons justement du ski et les 3 enfants ont été "casqués" grand sourire L'aînée de 12 ans a d'abord râlé ("en colo, on a toujours skié sans casque") mais je n'ai rien voulu savoir. Moi-même, je ne skie pas, c'est leur papa qui les a amenés sur les pistes, mais j'ai été formelle: sans casque, ils n'y vont pas! Finalement, elle a été contente, car quand il fait bien froid, le casque tient les oreilles bien au chaud grand sourire

Le petit (7 ans) a dû garder son casque pour faire de la luge. En effet, on avait acheté des espèces de "pelles de neige" qui glissent bien mais avec lesquelles on a vite fait de se retourner ou de se rouler dans la neige. D'ailleurs sur la piste de luge "officielle" il était bien marqué "obligation de porter un casque".
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.
En fait si je demandais c'est parce nous, on a:
N1 (17 ans), a skié avec un casque jusqu'à 8-9 ans, et remet un casque depuis l'année dernière de sa propre initiative.
N2 et N3 (13 et 14 ans) skiaient sans casque depuis l'age de 8-9 ans aussi, on a essayé de leur faire remettre le casque cette année mais elles n'ont pas voulu, par contre N3 met le casque sur la luge.
N4 (10 ans) skie avec un casque et fait de la luge avec le casque.
Pour les vacances de Paques, on ne sait pas trop si on oblige le casque pour les 4 ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tess: et vous, les parents, vous skiez avec casque ou pas?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas de savoir si tu obliges tes enfants à porter un casque mais de quoi le casque vous protège.

Informes toi sur la différence entre un accident avec casque et sans casque.
C'est comme à moto. Avec casque sans casque. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
La question n'est pas de savoir si tu obliges tes enfants à porter un casque mais de quoi le casque vous protège.

@phanou: je ne suis pas sure de te suivre. Je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un casque. Mais la question est, est-ce que j'accepte le risque et laisse deux ados récalcitrantes ne pas en porter, ou est-ce que je suis intransigeante au point d'avoir deux ados qui font la tête pendant une semaine de vacances parce qu'elles sont obligées de porter un casque contre leur gré, sachant que ça fait 4 ans qu'elle n'en portait plus.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tess26 a écrit:
phanou a écrit:

@phanou: je ne suis pas sure de te suivre. Je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un casque. Mais la question est, est-ce que j'accepte le risque et laisse deux ados récalcitrantes ne pas en porter, ou est-ce que je suis intransigeante au point d'avoir deux ados qui font la tête pendant une semaine de vacances parce qu'elles sont obligées de porter un casque contre leur gré, sachant que ça fait 4 ans qu'elle n'en portait plus.

Pour moi, la question ne se pose pas ... c'est ch... les ados qui font la gueule, je sais, mais au moins ça veut dire qu'elles sont vivantes grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
On en a tous.
Avec une mention spéciale pour mon mari qui a le casque de Daft punk c'est trop mignon pour avoir une visière intégrée : il peut mettre ses lunettes de vue en dessous.

Je prête régulièrement le mien quand on amène des enfants qui n'en ont pas, et je me suis rendu compte que j'aime mieux skier avec : en le mettant du début j'ai vraiment pris l'habitude.
Par contre je ne supporte pas le masque donc je skie avec mes lunettes de soleil de vue.

En ce qui concerne les skieurs fous qui déboulent de partout comme des flèches, cette année à part un dingue qui m'a limite monté sur les skis pas content du tout Rien à déclarer.
Arès je ne sais pas si on peut le compter dans les stats : c'était Joris. pff n'importe quoi

C'est ce qu'il faudrait pour Achille mais ces casques sont très chers.

Ici tout le monde skie casqué et personne ne râle, ce qui est à signaler vu le caractère de mes gosses. Cela relève de l'automatisme.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
On en a tous.
Avec une mention spéciale pour mon mari qui a le casque de Daft punk c'est trop mignon pour avoir une visière intégrée : il peut mettre ses lunettes de vue en dessous.

Je prête régulièrement le mien quand on amène des enfants qui n'en ont pas, et je me suis rendu compte que j'aime mieux skier avec : en le mettant du début j'ai vraiment pris l'habitude.
Par contre je ne supporte pas le masque donc je skie avec mes lunettes de soleil de vue.

En ce qui concerne les skieurs fous qui déboulent de partout comme des flèches, cette année à part un dingue qui m'a limite monté sur les skis pas content du tout Rien à déclarer.
Arès je ne sais pas si on peut le compter dans les stats : c'était Joris. pff n'importe quoi

Ici tout le monde skie casqué et personne ne râle, ce qui est à signaler vu le caractère de mes gosses. Cela relève de l'automatisme.

De mémoire celui de Laurent était à 110€.
Une belle somme mais aucune autre solution ne lui convenait. Puis quand il veut un truc, il est très persuasif sur pourquoi c'est indispensable. clin d'oeil

Quand à écrire un livre, Booboon, quelque chose me dit que c'est plus dûr que d'écrire une dizaine de lignes ici. froggy
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tess26 a écrit:
phanou a écrit:

vu l'utilité du casque
et la prise de risque à ne pas les porter
et la responsabilité que tu prends à les autoriser à ne pas les porter
pour moi cela ne se discute même pas.
ski avec casque.
pas de casque pas de ski
c'est un des sports qui cause les accidents les plus Graves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
On en a tous.

De mémoire celui de Laurent était à 110€.
Une belle somme mais aucune autre solution ne lui convenait. Puis quand il veut un truc, il est très persuasif sur pourquoi c'est indispensable. clin d'oeil

Quand à écrire un livre, Booboon, quelque chose me dit que c'est plus dûr que d'écrire une dizaine de lignes ici. froggy

Oui mais ton mari, jusqu'à preuve du contraire grimace , est un adulte. payer un casque ce prix-là pour un ou deux ans, mouais...

phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous les achetons à la Clef des Marques
http://laclefdesmarques.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=casque
Ils sont moitiés moins chers

La location d'un casque ne coute rien du tout
Je crois 17 euros
Cela ne vaut rien par rapport à la protection que cela génère .

Jean a été nauséeux et migraineux durant 1 mois après sa chute
Déjà qu'on était hyper inquiets ...
mais sans casque , je m'en serais voulue à mort
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet : Laurent est à la Plagne pour un week end entre copains de promo.
Vendredi soir il m'appelle en me disant qu'il a fait une belle chute au ski. Une faute de quart et il s'est retrouvé la tête frappant salement par terre.
Il pense que sans son casque il finissait à l'hôpital. Comme quoi...

La belle visière intégrée est explosée. Sinon le casque a bien tenu le coup.
Et mon mari va bien ou du moins il n'est pas plus frappé qu'avant. froggy
Tu vois Ticya, il n'y a pas que les enfants qui gardent leur casque un ou deux ans. grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Je fais remonter le sujet : Laurent est à la Plagne pour un week end entre copains de promo.
Vendredi soir il m'appelle en me disant qu'il a fait une belle chute au ski. Une faute de quart et il s'est retrouvé la tête frappant salement par terre.
Il pense que sans son casque il finissait à l'hôpital. Comme quoi...

La belle visière intégrée est explosée. Sinon le casque a bien tenu le coup.
Et mon mari va bien ou du moins il n'est pas plus frappé qu'avant. froggy
Tu vois Ticya, il n'y a pas que les enfants qui gardent leur casque un ou deux ans. grimace

Oh ! triste Tant pis pour le casque, il n'a rien c'est ça l'important.

phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que même si le casque vaut une fortune tu es content que ce soit le casque et non la tête qui ait explosé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Disons que même si le casque vaut une fortune tu es content que ce soit le casque et non la tête qui ait explosé

Oui évidemment ! Et vraiment heureusement qu'il avait son casque. Cela nous confirme dans notre optique de tous sorti couvert. chat rigolo
C'était juste pour taquiner Ticya : ça faisait longtemps. grimace

Dernière édition par Lnjovir le Dim Mar 15, 2015 9:05 pm; édité 1 fois
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince , tant mieux s'il n'a rien

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
oh mince , tant mieux s'il n'a rien

+ 1
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, même à 110 euros, et même si c'est râlant de devoir déjà en acheter un nouveau, il a été bien rentabilisé ce casque!!! gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed