Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ass mat' / déclaration d'impots
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:27 pm    Sujet du message: ass mat' / déclaration d'impots Répondre en citant

coucou

Bon je viens solliciter les ass' mat' qui s'y connaissent un chouilla. Je cherche qq infos concernant le regime fiscale spécial ass mat.

Passez vous par ce biais là pour déclarer vos revenus ou faites vous déclaration commune (comme je fais d'habitude) avec votre mari?

J'ai l'impression de me faire un peu avoir qd j'entends des collègues en parler, mais personne n'est capable de me donner d'explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La puéricultrice nous donne une grille qui nous aide à calculer ce que l'on doit déclarer. Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, j'ai un bébé qui dort et la fiche est rangée dans ma chambre.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu ne déclares pas ton cumul imposable de l'année sur ta fiche d'impots? (feuille de paie de decembre?)
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus interessant pour nous de faire le calcul
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel calcul Yris?????

Tu peux m'en dire plus stp, je m'arrache les cheveux là très étonné(e)
val.

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
Mais tu ne déclares pas ton cumul imposable de l'année sur ta fiche d'impots? (feuille de paie de decembre?)

Ben non, il y a un calcul à faire... et puis tu dois rajouter les repas.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Val, et tu voudrais bien me le donner ton calcul dés que tu as un moment?

en faisant CE fameux calcul, tu perçois la prime a l'emploi, non? car finalement tu es détaché de la déclaration de ton mari en faisant comme cela?!
val.

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:

en faisant CE fameux calcul, tu perçois la prime a l'emploi, non? car finalement tu es détaché de la déclaration de ton mari en faisant comme cela?!

Je ne touche rien du tout. pff n'importe quoi

Je ne comprends pas ta question sur le fait d'être détaché de la déclaration de mon mari. clin d'oeil

Il y a une colonne des revenus à déclarer pour mon mari et moi je déclare dans ma colonne.
Avec nos 2 revenus (prof des écoles et ass mat) + nos 4 enfants, nous ne payons pas d'impôts depuis....pffff.... belle lurette ! grimace
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
quel calcul Yris?????

Tu peux m'en dire plus stp, je m'arrache les cheveux là très étonné(e)

salaire net fiscal+ indemnités - somme a deduire (par jour et par enfant : pour 8 h de garde =3 h de smic brut, pour une garde inferieure a 8h 1/8 de 3 h de smic par heure de garde reelle) = revenu a declarer - deductions faite par les services fisacaux
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des que j'ai un moment je te scanne le tableau qui est plus clair que ce que j'ai ecrit
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système fiscal des assmats est intéressant mais compliqué, parfois on s'y perd. (Je ne demanderais pas à ma puer, vu que ce n'est pas son boulot clin d'oeil )

Je déclare avec mon mari dans la case conjoint.

Si tu veux bénéficier du régime spécial, tu additionnes à ton revenu imposable les frais d'entretien, repas et autres indemnités diverses. A cette somme tu déduis par journée de présence effective de l'enfant de 8h au moins une somme égale à 3 fois le SMIC, pour les journées de moins de 8h tu fais au prorata. Tu fais ça pour chaque enfant et tu additionnes, tu déclares ça aux impôts en corrigeant la somme indiquée sur ta feuille d'impôts préremplie.

Ce qui implique qu'il faut que tu saches exactement quels jours l'enfant est venu, ce que le bulletin paje ne mentionne pas. Des contrôles peuvent avoir lieu.

Ce système a été inventé pour compenser le fait que nous "faisons oeuvre de service public" en accueillant des enfants à notre domicile.

Tu peux déclarer le revenu imposable si tu ne veux pas bénéficier du système en général tu n'y as pas intérêt.

Le syndicat professionnel des assistantes maternelles t'offre tous les outils bien utiles pour ces calculs pour une cotisation modique. clin d'oeil

Dernière édition par LAB le Ven Mar 13, 2015 2:02 pm; édité 1 fois
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
is back a écrit:

Je ne touche rien du tout. pff n'importe quoi

Je ne comprends pas ta question sur le fait d'être détaché de la déclaration de mon mari. clin d'oeil

Il y a une colonne des revenus à déclarer pour mon mari et moi je déclare dans ma colonne.
Avec nos 2 revenus (prof des écoles et ass mat) + nos 4 enfants, nous ne payons pas d'impôts depuis....pffff.... belle lurette ! grimace

oui voilà c'est la meme déclaration, je pensais que peut etre il y avait une feuille chacun, je suis une vraie buse mais là j'ai bien envie de m'y interesser un peu!
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Le système fiscal des assmats est intéressant mais compliqué, parfois on s'y perd. (Je ne demanderais pas à ma puer, vu que ce n'est pas son boulot clin d'oeil )

Je déclare avec mon mari dans la case conjoint.

Si tu veux bénéficier du régime spécial, tu additionnes à ton revenu imposable les frais d'entretien, repas et autres indemnités diverses. A cette somme tu déduis par journée de présence effective de l'enfant de 8h au moins une somme égale à 3 fois le SMIC, pour les journées de moins de 8h tu fais au prorata. Tu fais ça pour chaque enfant et tu additionnes, tu déclares ça aux impôts en corrigeant la somme indiquée sur ta feuille d'impôts préremplie.

Ce qui implique qu'il faut que tu saches exactement quels jours l'enfant est venu, ce que le bulletin paje ne mentionne pas. Des contrôles peuvent avoir lieu.

Ce système a été inventé pour compenser le fait que nous "faisons oeuvre de service public" en accueillant des enfants à notre domicile.

Tu peux déclarer le revenu imposable si tu ne veux pas bénéficier du système en général tu n'y as pas intérêt.

Le syndicat professionnel des assistantes maternelles t'offre tous les outils bien utiles pour ces calculs pour une cotisation modique.

tu trouves qu'il y a une declaration plus favorable que l'autre toi Lab?
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
si tu veux des que j'ai un moment je te scanne le tableau qui est plus clair que ce que j'ai ecrit

Je veux bien oui qd tu auras un moment! honte Merci.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prime pour l'emploi peut sauter, ça dépend de ton volume horaire et de ton prix de l'heure, depuis que je bosse plus j'ai droit à la prime pour l'emploi.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, ouai, ouai!!!

merci, je vais regarder ca. clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement avec ce calcul, les ass mat ne déclarent presque plus rien, le revenu fiscal de référence est donc moins important.
Certains centres des impôts aident les ass mats avec une feuille de calcul, comme te l expliquent les filles.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc a choisir c'est penible a calculer mais cela joue en notre faveur?!
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
donc a choisir c'est penible a calculer mais cela joue en notre faveur?!
voilà!!!
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà! voilà! donc si tu veux penser a moi a l'occasion et m'envoyer ton petit tableau et bien tu feras une heureuse!! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed