| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Lab a bien expliqué et Yris aussi;
Avoir un revenu fiscal de référence plus bas est très intéressant quand on donne la feuille des impots pour les bourses par exemple.
N'oublie pas, les indemnités c'est aussi bien l' IE que les repas. TU ne peux pas déduire de repas si les parents fournissent, SAUF si tu fais un "avenant" où tu marques combien tu comptes ce repas fourni. Par exemple j'ai fait signer les parents du petit qu'une journée biberon c'était 1E, un repas diversifié 1.50. Mais c'est un montant symbolique, les parents ne te paient rien s'ils signent. C'est juste pour la déclaration, et les impôts peuvent te contrôler si tu as bien fait signer les parents.
J'ai envoyé le calcul du syndicat l'année dernière avec la déclaration d'impôts. C'était très pratique. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
ok, j'ai donc bien fait de vous poser la question, je vais faire le calcul pour la prochaine déclaration, j'imagine que je ne peux pas refaire les précédentes, j'ai commencer a bosser en 2012 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
N'oublie pas, les indemnités c'est aussi bien l' IE que les repas. TU ne peux pas déduire de repas si les parents fournissent, SAUF si tu fais un "avenant" où tu marques combien tu comptes ce repas fourni. Par exemple j'ai fait signer les parents du petit qu'une journée biberon c'était 1E, un repas diversifié 1.50. Mais c'est un montant symbolique, les parents ne te paient rien s'ils signent. C'est juste pour la déclaration, et les impôts peuvent te contrôler si tu as bien fait signer les parents.. |
ben ca je l'ignorais totalement |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
michelledem a écrit: |
N'oublie pas, les indemnités c'est aussi bien l' IE que les repas. TU ne peux pas déduire de repas si les parents fournissent, SAUF si tu fais un "avenant" où tu marques combien tu comptes ce repas fourni. Par exemple j'ai fait signer les parents du petit qu'une journée biberon c'était 1E, un repas diversifié 1.50. Mais c'est un montant symbolique, les parents ne te paient rien s'ils signent. C'est juste pour la déclaration, et les impôts peuvent te contrôler si tu as bien fait signer les parents.. |
ben ca je l'ignorais totalement |
Ah oui? C'est depuis 2 ans je crois. Si tu ne déclares pas un montant comme je dis plus haut, les impôts peuvent te compter un revenu supérieur, ils te mettent le repas à 4E50. JE te mets le lien ou tu peux en lire plus.
http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?id=209248 _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
merci michelldem
tu crois que je peux faire un avenant pour preciser et pouvoir mettre sur la declaration? |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
ok, j'ai donc bien fait de vous poser la question, je vais faire le calcul pour la prochaine déclaration, j'imagine que je ne peux pas refaire les précédentes, j'ai commencer a bosser en 2012 |
Si, tu peux demander à corriger tes anciennes déclarations. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci michelldem
tu crois que je peux faire un avenant pour preciser et pouvoir mettre sur la declaration? |
Oui, il faut bien expliquer aux parents que cela ne leur coûte rien de plus, ce n'est pas compréhensible, puisque nous ne touchons pas d'argent pour les repas fournis, et nous devons les déclarer comme si on en a eu.
C'est juste sur papier, pour être couvert envers les impôts.
Cette feuille je ne la donne pas aux impôts, mais je la garde avec le contrat. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem j'ai du mal a comprendre pour la journée biberon= on déclare une somme non versée mais qui nous desavantage? |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si les parents fournissent le repas, l'assmat ne déclare pas les frais de repas, donc déclare moins que celle qui fournit les repas. Donc dans un souci de justice on doit évaluer la valeur du repas fourni par les parents pour pouvoir la déclarer. Dans les faits c'est surtout pour nous faire déclarer plus.
Un certain ministre avait proposé 4.47 Euros par repas, si rien n'est décidé par contrat avec les parents,c'est cette somme qui est prise en compte. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem j'ai du mal a comprendre pour la journée biberon= on déclare une somme non versée mais qui nous desavantage? |
Oui, on déclare une somme qu'on n'a pas reçu, exactement. Mais cela ne nous désavantage pas vraiment parce qu'on peut du coup faire la déclaration spécifique ass mat. qui nous avantage justement.
Mais tu n'es pas la seule à ne pas comprendre hein, il y a des parents qui ne veulent pas signer, parce qu'ils croient qu'ils vont devoir donner de l'argent Et le repas, alors que non. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et on peut remonter combien d années en arrière Doule? |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
Et on peut remonter combien d années en arrière Doule? |
Tu peux rectifier les trois dernières années. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour tous ces détails!
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
les ass. mat'! Désolée de polluer votre post mais je trouverai sans doute ici les renseignements...
Vous êtes irremplaçables et je le sens bien en ce moment...
Notre ass.mat' (une personne exceptionnelle, à tel point qu'on avait fait le choix de ne pas mettre notre fille à l'école avant septembre) a été opérée en urgence et elle est arrêtée, au moins jusqu'au 23. Mais les médecins redoutent quelque chose de plus grave (j'espère que ce n'est pas cancéreux ) et elle pourrait être arrêtée bien plus longtemps .
Bref, on ne connaît son arrêt que depuis hier. Pas le temps de se retourner... Mais mère vieillit et ma fille est très remuante... On a deux possibilités :
- on cherche quelqu'un pour la remplacer, mais dans ce cas devra t'on payer deux salaire d'ass.mat' ? Et la CAF rembourse jusqu'à combien, car concrètement, on débourse 370€ par mois et si tout est à notre charge, ça ne vaut plus le coup qu'on aille bosser...
- on la scolarise, dans ma classe (ce n'est pas glop mais je n'ai que 16 élèves, parfois 17 alors ça va, j'ai de la place, même si ça ne m'enchante pas). Elle devrait aller avec ses frères et soeurs, mais il n'y a plus de place dans le ramassage scolaire et puis ça pause le problème du mercredi matin puisque mes enfants n'ont pas cours...
Bon, bref, pour demain on n'a pas le choix... Mais si on devait demander à quelqu'un d'autre de la garder, est-ce qu'on devrait payer deux fois ?
Merci! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
les ass. mat'! Désolée de polluer votre post mais je trouverai sans doute ici les renseignements...
Vous êtes irremplaçables et je le sens bien en ce moment...
Notre ass.mat' (une personne exceptionnelle, à tel point qu'on avait fait le choix de ne pas mettre notre fille à l'école avant septembre) a été opérée en urgence et elle est arrêtée, au moins jusqu'au 23. Mais les médecins redoutent quelque chose de plus grave (j'espère que ce n'est pas cancéreux ) et elle pourrait être arrêtée bien plus longtemps .
Bref, on ne connaît son arrêt que depuis hier. Pas le temps de se retourner... Mais mère vieillit et ma fille est très remuante... On a deux possibilités :
- on cherche quelqu'un pour la remplacer, mais dans ce cas devra t'on payer deux salaire d'ass.mat' ? Et la CAF rembourse jusqu'à combien, car concrètement, on débourse 370€ par mois et si tout est à notre charge, ça ne vaut plus le coup qu'on aille bosser...
- on la scolarise, dans ma classe (ce n'est pas glop mais je n'ai que 16 élèves, parfois 17 alors ça va, j'ai de la place, même si ça ne m'enchante pas). Elle devrait aller avec ses frères et soeurs, mais il n'y a plus de place dans le ramassage scolaire et puis ça pause le problème du mercredi matin puisque mes enfants n'ont pas cours...
Bon, bref, pour demain on n'a pas le choix... Mais si on devait demander à quelqu'un d'autre de la garder, est-ce qu'on devrait payer deux fois ?
Merci! |
J'espère que ce n'est pas trop grave pour elle.
Non Elle est en congé maladie et c'est la sécu qui la paye en indemnités journalières. Elle va te demander une attestation de salaire, formulaire à remplir, quand elle aura son arrêt de travail. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|