|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 8:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai de la chance car nous habitons maintenant en ville, les grands sont autonomes pour les trajets en bus. Pour les devoirs, ils se gèrent seuls en général, au besoin ils demandent de l'aide, mais de moins en moins. Mon mari gère en général la préparation du petit déjeuner tôt le matin. Je travaille à mi-temps, donc c'est tout à fait gérable.
Je pense que ça dépend aussi beaucoup des enfants, s'ils ont des difficultés scolaires ou non par exemple… Quand mon petit dernier commencera l'école et que numéro 5 sera né, j'aurai à nouveau plus de trajets et un bébé à transporter, mais je pense que ça ira souvent à pied, l'école ne sera certainement pas loin… _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me cause beaucoup de problème, ce sont les devoirs surtout avec mon collégien à qui je dois tout expliquer, tout corriger, il a besoin d'un soutien++ et puis les lycéens parce que c'est toujours plus long (un truc de philo, de français ou de sciences ça peut prendre très longtemps, heureusement, c'est pas tous les jours et je gère ça plus le week-end avec eux) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Globalement, en semaine cela donne:
Je me lève la première et me prépare avant tout le monde.
7h30 : réveil de mon 17 ans qui ensuite se débrouille seul pour se préparer et aller au lycée (10 mn à pied), et réveil des trois petits que j'aide à se préparer.
8h30 : je les accompagne à l'école (2 mn à pied)
Mon 17 ans rentre à la maison ou reste déjeuner au lycée comme il préfère, les petits sont à la cantine.
16h15: je vais chercher ma 5 ans à l'école
17h30: je vais chercher les garçons une fois l'étude finie.
Ils ont un temps de pause à la maison, puis début des bains.
19h30 environ: dîner
20h00: les deux plus jeunes se préparent pour aller se coucher, mon 10 ans termine ses devoirs
21h00: normalement, extinction des feux pour les trois plus jeunes. (sauf le mardi soir où tout est décalé car j'ai un cours de photo jusque 20h00, et éventuellement un cours de danse le jeudi soir: dans ce cas les trois petits sont supervisés par mon 17 ans, mais il ne s'occupe pas d'eux pour les bains ou le dîner)
Le mercredi c'est plus compliqué, il y a toutes les activités (orthophoniste, danse, judo, hip-hop, arts plastiques) et je passe la journée à cela et je ne fais quasiment rien d'autre, sauf éventuellement un peu de repassage + une course en ville.
Le vendredi, c'est leur père qui va les chercher à l'école après la garderie pour la petite et l'étude pour les garçons, il les garde tout le week-end en principe et les ramène à l'école le lundi matin (et samedi matin, mais là normalement je ne suis pas dans le tableau).
Lorsque je travaille, globalement c'est pareil sauf que je fais les lessives le soir, et les enfants passent davantage de temps en garderie (matin et soir), et qu'éventuellement, c'est une baby-sitter qui vient le mercredi. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Moi elles sont encore petite et je travaille à plein temps.
En ce moment zhom ne travaille pas donc c est
6h levée, je me lave et programme lessive et sèche linge
6h30 départ, tout le monde dort encore
7h arrivée au boulot
Le soir je rentre en ce moment vers 18h30.
Pendant que zhom finit le repas je m occupe des deux dernières et aide Margaux a finir ses devoirs19h on mange.
20h on monte, 20h30 extinction des feux.
Je rentre plus tôt le mercredi car Margaux a gym de 18h à 20h.
Le samedi matin c était gym à 9h 30 pour Anne-Sophie.
Si zhom travaille c est
Levée à 6h15
6h45, je lève les enfants
7h30 départ, je dépose Emilie chez nounou puis les grandes à la garderie.
L arrivée au boulot dépend des embouteillages, cela peut être 8h30 comme 9h30
Pour le reste c est pareil sauf qu' en général je prépare les repas la veille. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 9:44 am Sujet du message: |
|
|
lever 6H je nourris chats chien, et sort le chien
je déjeune au calme et lève 6H20 mon lycéen et mon collégien a 6H30.
et miss si elle est ici pour son stage je la réveille. et prépare sa gamelle.
Entre 7h et 7h 15 je pars au boulot et je descends au tram ceux qui sont prèt.
12H30 je rentre déjeune avec titi le lundi et mardi mercredi.
13h je lance la cuisine du soir (si je suis en coupé) et tourne une machine..
soit j'ai mon après midi et fait les truc a faire, soit je repars a 16H.
dans ce cas retour a 19H40 et repas devoirs, puis lave vaisselle...
si je bosse pas l’après midi c'est cool et récupère titi au hand le lundi, mercredi vendredi a 19H autrement il rentre seul.
mon grand ce gère pour la musique, et miss je la récupère les vendredi soir d’aumônerie à 21H
et extinction des feux, chacun dans sa chambre a 22H. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant ce post
Alors pour moi, avec 5 et en étant à la maison, cela donne :
Réveil 7h, mon mari est déjà parti, ma 13 ans vient me dire bonjour/au revoir, elle part à 7h25 prendre son train. Mon 11 ans est déjà prêt en général aussi, il joue/lit.
7h30, je me lève, appelle les deux moyennes pour déjeuner, elles sont déjà réveillées 99 fois sur 100. Pendant qu'elles déjeunent, je lève et habille le bébé, et le nourris.
8h, mon 11 ans part au collège, je finis d'habiller ma 4 ans qui traine, puis c'est le branle bas de combat chaussures, manteaux, poussette, etc. On part à pied pour l'école à 8h10.
Je dépose mes deux filles à la primaire et à la maternelle, je rentre avec le bébé, vers 8h45 (ou 9h si je papote).
Ménage/linge/rangement/courses (au drive)/jeu avec le bébé (deux fois par semaine je vais à un groupe maman/bébé de 9h à 11h, j'y vais directement depuis l'école et donc le repas est pret avant).
Préparation du repas : l'an dernier, tous mangeaient à la maison (1 à 11h30, 1 à 11h45, 1 à 12H45) cette année, seules les filles rentrent, c'est bien plus cool de n'avoir qu'un seul service.
Je pars à l'école à 11h25, je rentre à midi. Repas, rangement.
Je repars à l'école à 13h20, je rentre à 13h45, je couche le bébé.
Glandouille/sieste, de 14h jusqu'à 15h45, où je lève le bébé, le change, petit goûter, etc et on repart à l'école. Retour à 16h40 environ.
Goûter, devoirs (ça va vite pour ma primaire, souvent il n'y a rien du tout).
A 17h ou 18h, le collégien rentre et fait ses devoirs sans moi, ou repart au sport seul, retour à 18h15 ou 20h.
17h30, préparation du dîner. 18h, douche et pyjama des petits.
18h30, ma lycéenne rentre et les enfants passent à table.
19h, toilette des petits, histoire, je valide les tenues des filles pour le lendemain. Coucher du bébé. Extinction des feux à 19h30. Mon mari rentre à ce moment là en général.
Les grands se douchent, font leurs devoirs, on signe des carnets, des évals, on regarde pronote...
Dîner des parents, puis soirée ensemble. Coucher vers 23h.
Le mardi, mon mari rentre vers 20h20, et repart 1 fois sur 2 pour une réunion de 20h30 à 22h/23h.
Le mercredi, j'emmène une fille au sport, ça me prend 10 minutes aller à 13h30 et un peu plus au retour à 16h30.
Le jeudi, ma lycéenne part à la piscine à 20h, rentre à 22H mais c'est mon mari qui fait les deux trajets.
Le samedi, ménage le matin. L'après midi, et le dimanche, selon les compétitions, mon mari fait les tajets ou accompagne ou à lui meme des tournois. ou bibli ou balade ou rien.
voilà vous savez tout sur ma vie quotidienne !  |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis handicapée (marche et parole) et je sors rarement...Nous habitons près du collège et de l'école, de ma fenêtre, je vois les grilles des 2 établissements, c'est pratique !
Matin:
- les 3 lycéens se préparent et mon mari les dépose à 7h45 en allant au travail. Ils rentrent seuls à pied, les lycées sont à 25 min de marche en ville.
- Je me lève à 7h15 pour déjeuner avec E. et l'aider à se préparer. Elle va à l'école à côté et je la regarde...il est 8h40.
Puis je me recouche avec des bouquins, des sudoku, je me rendors 1h.
- 11h, je me prépare et je fais le repas: à midi, E. rentre, mon mari aussi et parfois mes lycéennes si elles ont le temps (sinon cantine)
Ensuite, les filles repartent à pied. Moi, je range la cuisine et la vaisselle.
- à 14h, ordi (factures, courses, démarches, forum, jeux...) et télé.
- à partir de 16 h, les enfants rentrent et on discute de leur journée, de leurs devoirs...
- si l'un des grands à une activité sportive, mon mari l'emmène et va le rechercher (car il rentre vers 17h15).
- dîners improvisés, chacun fait ce qu'il a envie et propose aux autres: pizza surgelée, hotdog, oeufs, croque-monsieur, crêpes...+ on pioche dans le frigo légumes frais, yaourts et fruits.
- à 21h, chacun est dans sa chambre et mon mari et moi, on se regarde un film.
Les weekends, on fait des courses, le ménage et des machines de linge. Tout le monde fait sa part.  _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
nelcy a écrit: |
Ici c'est assez chargé, c'est pour ça sur je viens moins en ce moment 😉
Lever 6h30
Déjeuner avec mes collégiens et ma lycéenne et mon mari sauf les deux jours ou il commence très tôt
7h20 départ les grands avec mon mari ou avec l'amie avec qui on co voiture
7h30 lever des petites
8h25 (voire 2 je dépose Anna à l'école (50m de la maison)
8h35 je dépose Ève à la crèche ( 20 de la maison)
9h j'arrive au boulot
13h-13h30 je repars du boulot
13h45 je récupère mes deux collégiens en horaires aménages
14h15 je récupère Ève
14h30 je suis chez moi repas rapide pour moi et point dur les devoirs des garçons autour d'un the ou un dessert
15h-15h45 devoirs des garçons, je suis dispo pour eux
15h45 Anna finit l'école
16h on goute parfois Salomé est rentrée parfois non
Selon les jours: devoirs d'Anna puis activités pour les uns ou les autres, le lundi Anna à observatoire à 16h et Salomé nous y restoroute jusqu'à 18h15/30.
Les grands gèrent les activités à pieds en gris et finissent autour de 19h
19h30 on essaie de manger les petites sont douchées
20h on termine les grands se douchent et on signe les papiers, cahiers on discute
Si on y arrive on fait un temps de prière tous ensemble
20h15 les petites dont couches
20h45/21h les grands vont se coucher ils lisent écoutent de la musique et on refait un tour pour vérifier que tout le monde fort à une dure raisonnable
Mon mari rentre à des heures variables selon le planning donc certains soirs je suis seule pour le repas/ coucher |
Tu as un méga correcteur ! |
oups il faut que je le désavtive, mais en même temps parfois c'est pratique  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est assez chargé, c'est pour ça sur je viens moins en ce moment
Lever 6h30
Déjeuner avec mes collégiens et ma lycéenne et mon mari sauf les deux jours ou il commence très tôt
7h30 lever des petites
9h j'arrive au boulot
14h15 je récupère Ève
14h30 je suis chez moi repas rapide pour moi et point dur les devoirs des garçons autour d'un the ou un dessert
15h45 Anna finit l'école
Selon les jours: devoirs d'Anna puis activités pour les uns ou les autres, le lundi Anna à observatoire à 16h et Salomé nous y restoroute jusqu'à 18h15/30.
20h on termine les grands se douchent et on signe les papiers, cahiers on discute
20h45/21h les grands vont se coucher ils lisent écoutent de la musique et on refait un tour pour vérifier que tout le monde fort à une dure raisonnable
Mon mari rentre à des heures variables selon le planning donc certains soirs je suis seule pour le repas/ coucher |
C'est vrai que ce serait quand même dommage de s'en passer.  _________________ La peste... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
6h45 debout avec le collégien
1 er Café, rangement lave vaisselle, pliage du linge, étendage de la machine de la nuit, je fais mon lit /rangement ma chambre + 1 tour pour vérifier lit rangement de celle du grand
7h25 départ du collégien
Douche, habillage
7h40. Lever des 3 petits
Je prépare le jus, les médicaments du petit , les deux filles se gèrent
Je tartine pour qui veut et bois mon 2sd café avec cette tournée de petit déjeuner ouverture des volets, lit du petit
8h dernier carat tout le monde s'habille /fait son lit
8h15 brossage dents, manteaux, bonnet écharpes, etc
Départ Ecole
8h30 Ecole/boulot
Le collégien rentre vers 17h /prend son goûter, fais ses devoirs, prends sa douche
Je rentre seule (ou avec enfants ) entre 17h et 19h
Les devoirs des primaires doivent être fait
Les douches tournent pendant que chacun vient me raconter sa journee, je gère les mots/leçons et je ne veux pas deux enfants en même temps dans la mesure du possible.(c'est un peu le moment du temps individuel)
Je réchauffe le repas
19h30 a table
Enfants couchés entre 20h15 et 21h
Ça c'est le quotidien , après il faut ajouter les divers rdv médicaux imprevus, les réunions, les activités décalées en horaire ou bien celle ou il faut -exceptionnellement- que je fasse une conduite pas prévue
Le soir quand tout est rangé (enfants débarrasse a tour de rôle) et que tout le monde dort, je reprends une douche, pyjama et je bosse mes dossiers. Je téléphone a mon mari (ou tôt matin suivant décalage horaire), je réponds a un mail/ traite le courrier
Je prépare aussi mon Tupperware du lendemain et les boîtes a goûter (si pas déjà fait)
23 h je met lave vaisselle en route et programme lave linge
Le gros des activités c'est mercredi/samedi (jours ou je ne re-bosse plus depuis 2 semaines)
Samedi courses de la semaine (menu + liste fait pendant ma pause déjeuner du vendredi )
Je prépare les repas du lundi/mardi le dimanche
Ceux du jeudi/vendredi le mercredi
Voilà en gros,après il faut évidemment y caler l'imprevu _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Louis et les 2 grands se lèvent entre 5h et 6h, le reste de la famille à 6h45. Les départs se font entre 6h et 8h10 avec les gamelles et les vélos.
Avant de conduire les petits à l'école la cuisine,,sdb et toilettes sont faits et une machine est lancée, en rentrant je passe l'aspi et je termine le ménage et je plie et repasse le linge.
Je prends les petits pour le dej' et parfois un grand et une amie d'Alice une fois par semaine.
L'après-midi j'ai Grégoire, je prépare le diner et parfois le déjeuner du lendemain quand je sais que la soirée sera chargée.
Deux fois par semaine je récupère Alice à 15h, elle a 3 activités par semaine, 2 soirs de 16h30 à 18h. Ils sont tous autonomes pour les devoirs. Les 2 petits mangent vers 19h et sont couchés avant 20h30.
Ils se douchent tous les 2 jour sauf quand il y a sport. Nous et les 4 grands prenons la sdb le soir ou le matin en fonction des emplois du temps.
Le vendredi ils sont à la cantine.
Le rythme est super, les aller retour me bouffent un peu trop ma journée (20mn 2 à 6 fois par jours) mais le trajet est agréable, on traverse un jardin à pied.
Je fais les courses vendredi ou samedi les grands me les remontent, il a 3 jours pour le marché, c'est parfait. Je travaille pas donc ça reste très souple. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'amène les petits à l'école pour 9h00 et je les récupère entre 16h00 et 16h20, au moins une fois par semaine (parfois trois fois), je récupère un ou deux collégiens qui terminent entre 13h et 15h00. Je prends 30 minutes pour ranger le bazar et je me mets au travail. Je mange une bricole en travaillant. Une fois les enfants rentrés, je fais comme tout le monde : goûter, devoir et repas. Quand il fait beau et que je n'ai pas de boulot, je travaille dans mon jardin. De temps à autres, je déjeune avec une amie ou dans un de mes anciens lieux de stage. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Facile je n'ai plus que des grands , et nous habitons en ville donc les enfants prennent tous le bus pour se rendre au collège et lycee
Moi je me lève à 7h en semaine mais parce que j'aime voir mes 2 collégiens avant qu'ils ne partent en général je déjeune avec eux.puis je prend ma douche vers 7h30 quand ils sont partis et je pars bosser à 8h15 (mon remplacement est top en ce moment je commence à 8h30 la semaine).
Je rentre manger le midi la plupart du temps mon mari aussi, je repars pour 13h30 et je rentre entre 17h et 17h30 ça c'est quand il n'´y a pas de remplacement.
Le mercredi Louis va au VTT, mon mari l'emmène à 13h45 et moi je le récupère après le boulot vers 16h45😉
Et sinon, dans la semaine je case au moins 3 sorties course à pied, le soir on le matin à 7h
Le soir , chacun se couche quand il veut, Louis est un grand dormeur il est couché ET dort avant 21h
Et moi je me couche entre 21h et...22h30 pour bouquiner
Mais bon avec 3 enfants de 17, 13 et 11 ans c'est plutôt facile je trouve  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ici
lever 7h00:toilette/ petit dèj
7h30: réveil des enfants (mon mari les réveille et part au boulot)
8h15: départ pour l'école / boulot
18h: arrivée à la maison + ils regoutent un peu (quelque soit la quantité que je leur mets, ils ont toujours faim!)
devoirs / musique /douche
Ma grande se gère toute seule, mon N2 a besoin que je le surveille de près. Les petites jouent / dessinent...
prépa repas pour moi.
19h15: repas (quand mon mari arrive en fait).
20h: ils vont dans leur chambre. Je couche les petites. Les grands lisent un peu dans leur lit jusqu'à 20h30 - 21h.
Les jours où je ne travaille pas, je récupère tout le monde le midi. Et c'est courses / rangement / ménage / course à pied / balade avec le chien / comptes / ..... selon ce qu'il y a à faire.
Et les trajets d'activités : lundi piscine / mardi squash / mercredi sport- musique / jeudi musique en fin d’après-midi.
Le soir: rangement de cuisine / prépa affaires / lessive / pliage de linge / travail éventuel...
22h30: coucher des parents. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Avant je ne faisais "rien" le WE depuis que je ne fais plus relâché je trouve mes semaines plus légères. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Flore, j'essaye juste de garder le dimanche aprem + ou - libre ...mais le reste du temps je fais:
Je peux repasser devant le film "en famille" du vendredi ou samedi soir.( ça me permet de repasser peu de le faire eu deux fois)
Le dimanche matin (ou samedi) je vais à un marché alentour, ça me balade et du coup j'y fais une bonne partie des courses de frais sans m'en rendre compte.
Je fais des courriers/factures quand les enfants sont assis pour leur devoirs
Etc etc...
Et mine de rien tous ces petits trucs rapides me font gagner en zénitude dans la semaine! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Ici c'est assez chargé, c'est pour ça sur je viens moins en ce moment ��
Lever 6h30
7h30 lever des petites
9h j'arrive au boulot
14h15 je récupère Ève
15h45 Anna finit l'école
C'est vrai que ce serait quand même dommage de s'en passer.  |
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un exemple aujourd'hui :
lever 6h30 douche-déjeuner dans le calme.
7h lever de mon 2° (il déjeune dans le calme avec moi)
Achat d'une baguette par moi même pour n°2 (cf. plus loin)
7h20 lever du n°5 qui se lève spontanément; en général arrivée dans la cuisine de Fils Aîné (mais là il est en voyage sco)
7h30 réveil des 2 autres : petit déj-habillage-brossage de dents
préparation du déjeuner de midi
8h15 : départ de mon n°2 avec son pique nique fait par lui même (sortie scolaire)
8h30 : départ des 3 derniers
8h45 : retour de l'école
9h : orthophoniste n°5
9h35 : retour à l'école de n°5 (juste à temps pour aller sous le tipi, ouf !)
9h45 : arrivée chez la responsable du caté
12h : récupération ( ) des 3 + un voisin à l'école pour le déjeuner (on est que 4 ça fait drôle )
13h15 : retour à l'école
13h30 : on est revenu de l'école, je bois un thé devant MM
Avant 15h45 j'aurais laissé le sac de piscine et mon n°5 chez une amie pour aller à un Rv à 16h30 à la communauté de communes pour l'asso dont je m'occupe.
Il n'y aura pas ce soir donc de trajets de piscine aller 16h45 retour 17h30 ni de saxo : 17h30-18h mais mon garçon est autonome
Je vais tâcher de rentrer avant 18h30 heure de la découverte instrumentale de n°4 jusqu'à 19h
retour à 19h10 à la maison, je n'aurais rien préparé pour le repas... à moins que je ne le fasse maintenant (oh non finalement je MM )
Donc je pense qu'on pourra être à table vers 19h30, 20h coucher des petits, 20h30 fin de ma journée.
Et ce soir c'est cool je n'ai pas de réunion !
Voilà une journée assez tranquille ici  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
ouah boonboon et vous toutes d'ailleurs, je vois que moi c'est super light ici par rapport à vous
en gros ici je bosse le matin, soit repassage soit ménage, mais le mercredi repassage, et jeudi ménage seulement et le samedi matin repassage, parfois le dimanche à la place du samedi ou les deux ...
le reste du temps je ne fais rien
j'ai repris le vélo ce matin, donc j'irais maintenant les mardis et vendredis
les mercredis après midi j'ai orthoptie, et sinon parfois d'autres rendez vous médicaux et là c'est la journée ou demi-journée ...
et hier j'ai bossée mes cours
ce que je fais d'ailleurs le mardi aussi et quand j'ai du temps ( ça plus rechercher un stage)
donc aujourd'hui lever a 6h15
premier départ a 7h
puis 7h20
et enfin 8h20
ensuite de 9h a 10 h j'ai fais le vélo
puis repos et douche là je vais faire une sieste car la reprise a été compliquée
mon fils va bientôt rentrer
ce soir j'ai miss2 et mon mari qui rentrent tard donc repas vers .... 20h je pense (sans mon fils qui sera reparti et ne mange pas là )
les repas le soir c'est souvent 19h30 mais parfois c'est plus tard et comme ils sont grands maintenant ça ne me stresse plus
les deux dernières sont couchées vers 21h, mes grands vont dans leur chambre à cette heure là et se couchent ... quand ils veulent
j'ai des journées vraiment cool en fait par rapport à vous
je bosse en gros 2h par jour voir plus en temps de partiel ou autre
mais ça vaut le coup pour moi c'est formation
j'essaie de ne pas bosser le week end ....
bref rythme je me l'a coule douce ici
par contre quand je suis seule je fais un "plan menus " pour les repas du soir mais en effet, je peux décaler ou autres, mais j'ai des bases d'idées et les courses en conséquence
sinon je laisse mon mari gérer, il le fait très bien
et on n'a jamais de restes ici ...  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 21, 2015 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire pour moi c'est le lundi
5h40 lever N3
6h15 départ pour la patinoire avec N3 qui s'entraîne jusqu'à 7h30, une atre maman l'emmène à l'école
7h lever N4 qui ira à l'école à pied
8h-16h collège pour moi / cantine pour tout le monde
16h courses
17h retour maison rangement courses / linge / devoirs
18h15 départ patinoire N4
19h30 retour patinoire N4 / dîner
20h départ patinoire N1
20h30 retour maison / cours ou copies
23h aller chercher patinoire N1
bon heureusement pas de patin tous les jours  |
|
|