Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gérer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je trouve une tache pour tout le monde (enfin, ceux qui sont là à ce moment-là...)
ça donne par exemple "il y a 3 trucs à faire : mettre la table / ranger les chaussures, manteaux, cartables / ranger le petit linge"
La plus rapide choisit ce qu'elle veut faire, après, on prend ce qui reste...
ça dure 5 mn montre en main .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de récompenses ou punitions quand on fait les choses ou pas ... mais ils sont grands

le tableau en fait ici ce n'était pas pour savoir qui fait quoi mais pour donner les "routines" que chaque enfant devait faire, le matin, en rentrant de l'école et avant d'aller se coucher

ensuite l'aide est venue petit à petit, mais je n'ai que 4 enfants

et comme partout il y a des périodes ou je rame et d'autres où ça va mieux

par contre pareil, les puzzles et autres jeux de sociétés ils devaient demander, et ranger le précédent avant de sortir un autre, ça c'était quand ils étaient petits et qu'on avait encore la salle de jeu ..

nanon, les nuits coupées ne doivent pas aider et je suis contente de voir que tu te sens mieux, petit à petit, ça ira de mieux en mieux ..

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, le planning des repas, ça c'est pratique !
Ça prend pas bien longtemps à faire tant que ne cherche pas à reproduire les plats de Top Chef et c'est du temps de gagner dans la préparation du soir quand on a à gérer devoirs/activités/douche/disputes/repas/coucher, surtout quand on est seule à le faire clin d'oeil

En plus ça fait des économies grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Le billet d'aujourd'hui peut servir grand sourire
http://sorganiser-facile.com/blog-de-laurence/

Rhoo le 7 c'est tout moi. A chaque fois je râle que la bibli c'est fi-ni roule de rire

Concernant le 3, j'avoue qu'en voiture ... honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
marinaq a écrit:

Rhoo le 7 c'est tout moi. A chaque fois je râle que la bibli c'est fi-ni roule de rire

Le 2 plutôt non ? grimace

La bibliothèque est cool ici pour les retards, ça laisse du temps pour la chasse au trésor clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
moi, je trouve une tache pour tout le monde (enfin, ceux qui sont là à ce moment-là...)
ça donne par exemple "il y a 3 trucs à faire : mettre la table / ranger les chaussures, manteaux, cartables / ranger le petit linge"

Alors là ici ça finirait en crise digne du moyen orient un truc comme ça roule de rire
Comme quoi il n'y a pas de solution universelle.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:

Le 2 plutôt non ? grimace

La bibliothèque est cool ici pour les retards, ça laisse du temps pour la chasse au trésor clin d'oeil

Oups oui.
Et oui, heureusement fait très chaud
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Alors là ici ça finirait en crise digne du moyen orient un truc comme ça roule de rire
Comme quoi il n'y a pas de solution universelle.

La petite est toujours la plus rapide, tout est un challenge pour elle donc elle le fait en disant YES! à la fin ; la 2ème, ma râleuse, râle parce que c'est toujours la petite qui est la plus rapide... et la grande ne se rappelle plus ce qu'elle devait faire, mais elle le fait,sans rien dire, tout en continuant à bouquiner.
le principal, c'est qu'à 19h, le linge soit plié et rangé, la table soit mise et l'entrée à peu près abordable, le reste grimace
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coup de la bibli je suis nulle aussi grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Par contre, le planning des repas, ça c'est pratique !
Ça prend pas bien longtemps à faire tant que ne cherche pas à reproduire les plats de Top Chef et c'est du temps de gagner dans la préparation du soir quand on a à gérer devoirs/activités/douche/disputes/repas/coucher, surtout quand on est seule à le faire clin d'oeil

En plus ça fait des économies grimace

Exactement ! Et je suis beaucoup plus cool avec les enfants depuis que je fais ça, car je ne passe pas 10 minutes à me demander ce qu'on va bien pouvoir manger ; en outre, les courses sont hyper vite faites puisque je sais précisément de quoi je vais avoir besoin.
Là, je rentre des courses pour toute la semaine pour 6 tous les midis + 7 le WE, je suis partie à 13h45 avec mon dernier je suis rentrée à 14h30, à 14h45 tout était rangé (et encore j'ai "réparé la tablette, allumé l'ordi etc pour Petit Dernier), le tout pour 133€, produits d'entretien compris c'est moi la meilleure
Et j'ai fait mes menus en fonction de mon emploi du temps de la journée : si je ne suis pas là, je mets un truc dans le four avant de partir, si je suis là je peux prévoir un truc qui demande un peu plus de préparation dernière minute ! reverence
Du coup maintenant c'est vrai ça me prend 10 minutes chaque dimanche soir et parfois je soupire pour les faire, mais la semaine c'est cool ! grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurais pas faire non plus si je ne préparais pas des idées de menus quelques jours à l'avance, ce n'est pas gérable sans ça pour moi.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:
nanon a écrit:

Je vais tenter d'aller dormir plus tôt cette semaine pour voir si ça change qqchose sachant que ma gloutonne tétouille toutes les 2 heures pour le moment la nuit.

Je me sens mieux que la fin de semaine dernière.

Ah ben tu m'étonnes que tu sois fatiguée... !

Oui voilà, pour moi c'est le souci numéro un à régler.

Mes enfants n'en font pas des masses, à part mettre la table et leur linge sale à la corbeille, et ranger derrière eux.
On leur demande juste d'être respectueux de nous, de notre travail, donc de ne pas avoir un comportement de sagouin, et de ne pas rester les bras à la ramasse s'ils voient bien qu'ils peuvent donner un coup de main.
Je n'ai jamais personnellement ressenti le besoin de règlement intérieur ou de tableau avec des cases à cocher pour ça.

elle a quel âge ta gloutonne ?
Parce que à partir de 5 /6 mois une bonne polenta ça te cale un mauvais dirmeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais plus de menus. C'est trop galère pour la gestion des restes, c'est trop rigide pour une bohème comme moi. En revanche, quand je fais mes courses, je prends toujours les promos, je congèle beaucoup si je fais du surplus et j'ai toujours de quoi préparer un truc rapide sans avoir à y penser trop longtemps à l'avance.
Le coup des tâches à faire, ça finit toujours en pugilat alors je donne des ordres maintenant.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, pour Bibounette : je te le répète, je ne suis pas un modèle du genre. On a le même boulot mais je rentre chez moi tous les midis. Ca change vraiment tout, je suis moins stressée, je peux mieux organiser ma maison... Et aussi, on se partage vraiment beaucoup les contraintes, mon mari et moi alors franchement, ça permet de faire beaucoup plus de choses !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je ne fais plus de menus. C'est trop galère pour la gestion des restes, c'est trop rigide pour une bohème comme moi. En revanche, quand je fais mes courses, je prends toujours les promos, je congèle beaucoup si je fais du surplus et j'ai toujours de quoi préparer un truc rapide sans avoir à y penser trop longtemps à l'avance.
Le coup des tâches à faire, ça finit toujours en pugilat alors je donne des ordres maintenant.

Le repas du dimanche soir consiste à manger les restes.... quand il y en a, car j'en ai de moins en moins... hein ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, pour Bibounette : je te le répète, je ne suis pas un modèle du genre. On a le même boulot toi et moi mais je rentre chez moi tous les midis. Ca change vraiment tout, je suis moins stressée, je peux mieux organiser ma maison... Et aussi, on se partage vraiment beaucoup les contraintes (y compris les préparations de cours puisqu'on a les mêmes niveaux), mon mari et moi alors franchement, ça permet de faire beaucoup plus de choses !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Je fais léger le soir et je remets les restes du déjeuner, ça me permet de les écouler rapidement.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Moi aussi je ne fais pas de listes

Je prends beaucoup en fonction des promos . J'ai une base
Lundi à midi c'est ravioli grimace
mercredi c'est ou pané de dinde ou hamburger / salde
Vendredi c'est poisson panné riz
samedi c'est pizza glace
Le reste du temps c'est en fonction
bœuf carottes, sauté de dinde , pe²tits pois anglais:jambon , pot au feu ....
J'essaye de glisser un repas spaghettis le mercredi soir et un de coquillettes ou soupes le dimanche soir
et je tourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

je fais une liste de plats, mais sans me dire que c'est pour tel jour, je les fais quand je veux, en fonction des restes et des envies, ça me permet de savoir au juste ce qu'il y a dans mes placards, et de savoir de suite ce que je vais faire, mais ce n'est pas rigide du tout. clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, les menus ne sont pas fixes, mais je sais à peu près ce que je peux faire comme repas durant 2/3 jours...
Lorsque je rentre du boulot à 12h10, j'ai un peu intérêt à savoir ce que je dois préparer/réchauffer afin que tout le monde mange à 12h20...

et je n'ai plus jamais de reste, sauf si vraiment je le fais exprès.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Maximômes topic RSS feed