|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai pris Miele chez Ubaldi Prix baissé. Je suis ravie |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je fais remonter... Notre lave-vaisselle AEG vient de nous lacher. Il fonctionnait encore mais se mettait en sécurité à la fin du séchage. On s'est décidés à faire venir le réparateur, résultat maintenant il ne lave plus du tout, c'est l'électronique qui a laché, et vu qu'on n'a jamais été contents de la qualité du lavage de ce LV, on va en racheter plutôt que de dépenser 300€ pour le module électronique.
C'est fou, on avait eu aussi un pb d'électronique avec notre premier LV, AEG aussi. Du coup le suivant on avait pris un Bosch, aucun problème, mais on l'a donné quand on a changé de cuisine, car le cuisiniste nous offrait un LV intégrable. Malheureusement, un AEG. Il n'aura pas tenu 5 ans, et dans ces 5 ans, on aura eu trois réparations...
Bref, gros dilemne sur quoi acheter. Hors de question de reprendre AEG. On hésite, Bosch, milieu de gamme, ou Beko bas de gamme mais au moins on ne dépense pas pour rien, ou Miele mais là ça nous énerverait bien qu'il lâche après 3 ans... |
Lave-vaisselle AEG de mes parents : 16 ans. Marche tous les jours et il est nickel.
Lave-vaisselle AEG chez nous : 15 ans. Marche tous les jours parfois 2 fois. Il est nickel.
Lave-vaissele AEG de ma BM : 15 ans (acheté en même temps que le nôtre) : marche de temps en temps. Il est nickel.
Pour ces 3 lave-vaisselle AEG : aucune panne ! 
Dernière édition par val. le Lun Mar 16, 2015 6:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je ne vois pas Beko comme du bas de gamme
J'ai plutôt l'impression que les soit disant "grandes" marques font payer chère le prestige de leur nom
C'est la marque adoptée pour mon lave linge, lave vaisselle et frigo et j'en suis pleinement satisfaite, pas de pannes surprises et pas de baisse de régime  |
Je regrette mon Beko lave-linge! Je n'ai pas encore essayé en LV, peut être la prochaine fois que le mien sera en panne? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On a notre Miele depuis presque 5 ans il est juste parfait. Je ne suis pas particulièrement accro à cette marque ( notamment je suis déçue de leurs aspis) mais là il est vraiment bien logeable et vaisselle nickelle)
Mais ça ne va pas le faire pour vous à cause du tiroir à couverts  |
Bonne mémoire!
Ca ne me dérange pas d'utiliser le tiroir à couverts. C'est juste que je ne mets pas les couteaux ensemble et les fourchettes ensemble, je prone le joyeux fouillis.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je fais remonter... Notre lave-vaisselle AEG vient de nous lacher. Il fonctionnait encore mais se mettait en sécurité à la fin du séchage. On s'est décidés à faire venir le réparateur, résultat maintenant il ne lave plus du tout, c'est l'électronique qui a laché, et vu qu'on n'a jamais été contents de la qualité du lavage de ce LV, on va en racheter plutôt que de dépenser 300€ pour le module électronique.
C'est fou, on avait eu aussi un pb d'électronique avec notre premier LV, AEG aussi. Du coup le suivant on avait pris un Bosch, aucun problème, mais on l'a donné quand on a changé de cuisine, car le cuisiniste nous offrait un LV intégrable. Malheureusement, un AEG. Il n'aura pas tenu 5 ans, et dans ces 5 ans, on aura eu trois réparations...
Bref, gros dilemne sur quoi acheter. Hors de question de reprendre AEG. On hésite, Bosch, milieu de gamme, ou Beko bas de gamme mais au moins on ne dépense pas pour rien, ou Miele mais là ça nous énerverait bien qu'il lâche après 3 ans... |
Lave-vaisselle AEG de mes parents : 16 ans. Marche tous les jours et il est nickel.
Lave-vaisselle AEG chez nous : 15 ans. Marche tous les jours parfois 2 fois. Il est nickel.
Lave-vaissele AEG de ma BM : 15 ans (acheté en même temps que le nôtre) : marche de temps en temps. Il est nickel.
Pour ces 3 lave-vaisselle AEG : aucune panne !  |
Ca confirme ce que je lisais sur un autre post MM consacré aux LV: c'est un peu une loterie... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me dérange pas d'utiliser le tiroir à couverts. C'est juste que je ne mets pas les couteaux ensemble et les fourchettes ensemble, je prone le joyeux fouillis.  |
Bah quitte à prendre le temps des ranger dans le tiroir, autant les ranger triés, parce qu'après c'est rangé en une seconde.
Et puis pas triés ça prendrait une place folle d'ailleurs.
Je me demande si ça existe des gens qui ne trient pas dans leur tiroir à couvert de lave-vaisselle si oui, voilà des rebelles à l'état pur... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Bah quitte à prendre le temps des ranger dans le tiroir, autant les ranger triés, parce qu'après c'est rangé en une seconde.
Je me demande si ça existe des gens qui ne trient pas dans leur tiroir à couvert de lave-vaisselle si oui, voilà des rebelles à l'état pur... |
Justement dans le nouveau modèle je n'ai pas pris le fameux tiroir qui me prend le citron . J'ai le panier à couvert et je le pose sur la table et tout le monde met dedans ... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Ben non, en fait ça se fait naturellement de ne pas trier. Sans aucune volonté de rebellion. Dans le chalet au ski, il y a un Miele à tiroirs, et comme chez nous chacun débarasse ses affaires de table, naturellement les enfants mettent leurs couverts à la queue leu leu, peu importe le genre du couvert. Cela donne un truc pas trié. Ma mère passerait son temps à repasser après tout le monde pour retrier, moi ça m'est totalement égal. Et on ne manque jamais de place pour les couverts, ça coince bien avant dans les tiroirs du bas. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 7:28 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Pour ces 3 lave-vaisselle AEG : aucune panne !  |
Ca confirme ce que je lisais sur un autre post MM consacré aux LV: c'est un peu une loterie... |
Il y a 15ans, ok. Maintenant ce n'est plus pareil. Même Miele n'est plus fiable dixit les vendeurs eux-mêmes.
Rn LV pas d'expérience, mais Beko est une très bonne marque avec plusieurs gammes aussi.
Je l'ai pr ma màl et elle va tb.
Comme je n'ai plus confiance de les grandes marques, je prends des marques connues, mais pas chères. Ben ca tient tb. Et je ne me tracasse plus quand ca commence à faiblir au bout de 5ans. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un whirpool, c'est le deuxième, le précédent avait 13 ans. Il a laché .... par les gonds de la porte, on a hésité à la démonter, mais quand on a vu l'état des trucs, berk .....
J'ai repris un whirpool 6ème sens, top, hyper silencieux.
Il lave et sèche nickel, surtout sur le programme long et économique, et ça me convient parfaitement.
Surtout attention, prends un lave vaisselle tout inox à l'intérieur, il font des fonds plastique maintenant, c'est tout crado..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a un Bosh. Heureusement qu'on avait pris l'extension de garantie. Il a commencé à décon.ner au bout de deux ans. Il a fallu moult réparations avant qu'il ne refonctionne correctement et encore maintenant quand il démarre, il fait le bruit d'un Airbus A380 qui décolle  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Haaa Bosch, je me demande si pr le moment ce n'est pas la marque qui fait le + de déçus? Je n'entends que ça. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Haaa Bosch, je me demande si pr le moment ce n'est pas la marque qui fait le + de déçus? Je n'entends que ça. |
Non moi je suis plutôt contente de mon Bosch  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non, en fait ça se fait naturellement de ne pas trier. Sans aucune volonté de rebellion. Dans le chalet au ski, il y a un Miele à tiroirs, et comme chez nous chacun débarasse ses affaires de table, naturellement les enfants mettent leurs couverts à la queue leu leu, peu importe le genre du couvert. Cela donne un truc pas trié. Ma mère passerait son temps à repasser après tout le monde pour retrier, moi ça m'est totalement égal. Et on ne manque jamais de place pour les couverts, ça coince bien avant dans les tiroirs du bas. |
Comme Maxie, nous on ne trie jamais et pour cause : les enfants mettent leur couvert dedns à la suite les unes des autres, chacun d'un côté en général donc on a : une fourchette, une cuillère, un couteau, un couteau, une fourchette, une fourchette, deux cuillères.... complètement anarchique ! Pour ranger je prends tous les couteaux/toutes les fourchettes/toutes les cuillèes, ça ne me prend pas bcp de temps  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Han mais ça n'est pas optimisé tout ça !
On empile les assiettes dans le séjour, on rassemble les fourchettes d'un côté et les couteaux de l'autre, ce qui fait un voyage jusqu'à la cuisine pour une personne.
Enfin bref vous êtes des rebelles désorganisées  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon tiroir à couverts est divisé (dans ma tête ) en quatre zones: en haut à gauche les petites cuillères, en bas à gauche les couteaux, en haut à droite les fourchettes, en bas à droite les grandes cuillères. Je trouve cela hyper simple à organiser, en fait cela ne demande aucun effort, et pour ranger les couverts propres, j'en ai pour cinq secondes. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
La cousine de mon mari et une amie. Quand je dis que je trie, elles me répondent que j'ai des toc.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Mon tiroir à couverts est divisé (dans ma tête ) en quatre zones: en haut à gauche les petites cuillères, en bas à gauche les couteaux, en haut à droite les fourchettes, en bas à droite les grandes cuillères. Je trouve cela hyper simple à organiser, en fait cela ne demande aucun effort, et pour ranger les couverts propres, j'en ai pour cinq secondes. |
Oui mais si tu ne veux pas être la seule à pouvoir remplir le LV, il faut que tes enfants suivent la même organisation... Moi j'ai opté pour "Peu importe comment c'est (dé)rangé tant que ce n'est pas moi qui m'en occupe."
Par contre, je suis énervée quand, en vidant le lave-vaisselle, ils rangent les choses là où ils trouvent de la place dans les armoires. Ca donne les Tupperware de préparation avec les Tupperware de cuisson, et ça, ça ne va pas du tout! j'ai d'ailleurs l'intention d'organiser une petite visite guidée de la cuisine prochainement, pour qu'on arrête de me dire "Mais je ne sais pas où ça se range". Ou alors un plan des armoires visible par tous...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Mon tiroir à couverts est divisé (dans ma tête ) en quatre zones: en haut à gauche les petites cuillères, en bas à gauche les couteaux, en haut à droite les fourchettes, en bas à droite les grandes cuillères. Je trouve cela hyper simple à organiser, en fait cela ne demande aucun effort, et pour ranger les couverts propres, j'en ai pour cinq secondes. |
J'ai trouvé pire que moi  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai d'ailleurs l'intention d'organiser une petite visite guidée de la cuisine prochainement, pour qu'on arrête de me dire "Mais je ne sais pas où ça se range". Ou alors un plan des armoires visible par tous...  |
tu fais une visite guidée avec livret explicatif distribué à la fin ?
ici on met tout n'importe comment dans le lave-vaisselle et le rangement dans les placards est tellement clair que personne peut se planter.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104698 / 0
|