Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avis penderie/dressing...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et des portes de placards coulissantes sur rails ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

C'est quoi la différence avec des panneaux coulissants?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre en vrac,

on ne peut pas vraiment mettre ce dressing ailleurs, questions fenêtres et porte-fenêtre...

les panneaux coulissants ça aurait été pour fermer et créer un dressing sans construire en dur..

on a un pb avec la taille de ce dressing-couloir car on veut y mettre des tiroirs qui font une 50aine de cm de profondeur alors il faut compter +50 pour pouvoir l'ouvrir, et ?cm pour se tenir devant.. (je pense que ce n'est pas top de devoir rester sur le côté pour ouvrir un tiroir non? enfin j'imagine que c'est mieux de pouvoir être devant) du coup ça va faire large et ça va nous faire perdre beaucoup de place...

Les portes coulissantes, le souci qu'on avait c'était la hauteur, pour pouvoir mettre un rail et des portes de penderie standard, il faut qu'on condamne le dernier étage d'étagère, pour faire une sorte de faux-plafond qui descende à une hauteur standard, du coup ça ferait 30cm de haut x 50cm de profondeur x 5m de long de volume inutile... Guy trouvait ça dommage...

Orély, oui mon bureau sera entre la porte-fenêtre et la fenêtre, celui de Guy dans le coin à gauche à la place du petit poêle qu'on enlève, il sera dos au mur et face à la chambre, peut-être qu'on récupèrera les anciennes portes pour faire une sorte de séparation...(il lui arrive d'être sur l'ordi tard alors que je dors, pas envie que son écran éclaire toute la chambre...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même en comptant deux mètres de large, il te reste 25 m², ça parait encore vraiment bien pour un lit + deux bureaux non ?
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Tu es vraiment obligée de faire ton dressing en longueur ?
Tu ne peux pas faire un rectangle avec dressing en U ?

Oui je ne sais pas si c'est ce à quoi je pense, mais si la situation le permet, j'opterai pour un espace long sur 2,5m mais sur 2 côtés, le tout derrière un mur mais tout dépend de la place
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais non, vu l'emplacement des fenêtres etc.. on ne peut pas faire 2m de large de toutes façons... on aurait max 1,40 à un bout et 1,20 à l'autre... (la pièce n'est pas rectangulaire, c'est biscornu... soupire )
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Quit62 a écrit:
Tu es vraiment obligée de faire ton dressing en longueur ?
Tu ne peux pas faire un rectangle avec dressing en U ?

Oui je ne sais pas si c'est ce à quoi je pense, mais si la situation le permet, j'opterai pour un espace long sur 2,5m mais sur 2 côtés, le tout derrière un mur mais tout dépend de la place

non pas possible à cause des fenêtres..
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Dali a écrit:

C'est quoi la différence avec des panneaux coulissants?
Les panneaux sont un "mur" qui coulisse donc pas devant l'étagère mais à plusieurs mètres en retrait contrairement aux portes de placards.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Même en comptant deux mètres de large, il te reste 25 m², ça parait encore vraiment bien pour un lit + deux bureaux non ?

Je trouve aussi, mes filles ont deux armoires, deux bureaux, une étagère et un lit double dans 15m2 et elles ont encore la place de bouger grimace

Les fenêtres sont du côté du dressing ? J'ai du mal à comprendre
Sinon pourquoi ne cloisonnez vous pas cette partie pour y faire une sorte de petit couloir avec plusieurs étagères dans la largueur ?
Je ne suis pas sûre d'être très claire clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets un plan !

Sinon on fait des portes coulissantes sur un seul rail (au plafond) à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux.

Tu ne peux pas couper la pièce pour faire un coin dressing + bureau ?
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FAIS VENIR LA MAISON FRANCE 5 !!!!!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est trop loin clin d'oeil ils interviennent dans un rayon autour de Paris je pense..

Je vais essayer de prendre le plan en photo ça sera plus clair. Pour la question des portes coulissantes sur un seul rail le souci c'est la hauteur hors normes, du coup on perdrait de la place en rabaissant le rail ..
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà en gros à main levée !
L'entrée dans la chambre est en haut à droite du plan. La penderie serait sur le mur de gauche... il y a une fenêtre à gauche de là où on pense mettre le lit, un décrochement (une ancienne entrée de la maison) à droite du lit, et je pensais mettre une bibliothèque ou une séparation à mi-hauteur pour séparer un peu visuellement l'entrée du lit... Côté jardin il y a une porte fenêtre qui donne sur un escalier extérieur qui descend au jardin, et une fenêtre. Entre les deux je voudrais mon bureau avec des étagères /casiers au dessus....

Je ne sais pas si c'est plus clair ! Merci pour vos avis en tous cas !
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, je mettrai des panneaux coulissants (il y en a de très originaux) car je n'aime pas trop les rideaux.
Dans une chambre des enfants, il y a un placard avec 3 panneaux coulissants sur 2,5m de longueur, il y a un rail coulissant sur le sol et en haut, le maçon avait fait une mini cloison (30cm en hauteur) pour fixer un autre rail car le plafond est haut et en pente avec poutres et ça ne gène pas pour accéder à la dernière étagère.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la hauteur de la pièce?
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et des grandes armoires avec portes coulissantes de chez le suédois où tu choisi tes différents aménagements, tu n'aurais pas à faire un faux plafond non?

Autrement, avec une cloison, 1m de large, c'est limite avec des tiroirs. Comme Colettine, je pencherais plus pour les panneaux coulissants.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton croquis c'est bien plus simple grand sourire

Et si tu mettais les tiroirs sur la partie la plus large et les penderies sur la partie la plus étroite, ainsi, le manque de recul ne sera pas gênant
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme frau pour les tiroirs grand sourire
pour "la penderie" en raison de la hauteur sous plafond je rajouterai un module du suédois au-dessus pour ne pas avoir à faire de faux-plafond et qui serait un rangement saisonnier pour les grosses pièces = couettes, couvertures et pourquoi pas valises ? le genre de truc que tu attraperas avec un escabeau et dont tu n'auras ps besoin pendant X mois, donc qui prendrait la place pour rien ailleurs , qui serait fermé donc ps moche pour le visuel du dressing
ton plan est très clair, woaw une chambre qui donne sur le jardin c'est trop mignon
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais le dressing sur le mur de la porte d'entrée. Un bureau à côté de chaque fenêtre et votre lit centré sur sur le mur où tu prévois actuellement le dressing.
Je n'aime pas non plus avoir mon lit pile devant la porte.
J'ajoute que quand tu dois ranger le linge propre, c + facile que ce soit côté porte d'entrée que de devoir traverser toute la pièce.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Les portes coulissantes, le souci qu'on avait c'était la hauteur, pour pouvoir mettre un rail et des portes de penderie standard, il faut qu'on condamne le dernier étage d'étagère, pour faire une sorte de faux-plafond qui descende à une hauteur standard, du coup ça ferait 30cm de haut x 50cm de profondeur x 5m de long de volume inutile... Guy trouvait ça dommage...

Et au lieu de faire un faux plafond, vous ne pourriez pas envisager une sorte d'étagère en dur? Le rail se fixerait sous ce plan, et l'espace serait donc utilisable, mais en non-fermé.

Je pense que le dressing-couloir, avec juste 1m40 de large au mieux, ça va être trop juste. Alors qu'avec les portes coulissantes, tu pourras occuper les 5m et un maximum d'espace. C'est vrai que quand ce n'est pas fermé, ce n'est pas joli, mais ce n'est quand même pas si fatigant de fermer des portes coulissantes... Chez nous, on a 3m de portes, ça fait 4 portes coulissantes (de 2m40 de haut).
Il y a tous les styles de portes coulissantes, donc ça peut faire très rustique aussi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed