| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Soit tu veux que le dressing soit entièrement fermé et à cet endroit, donc panneaux coulissants ou rideaux, vu que pas assez de profondeur pour cloison ou verrière.
Soit tu veux une cloison ou verrière, et elle ne fait que 3m par exemple et s'arrête à 1m des fenêtres, ça permet d'avoir la lumière naturelle dans le dressing également. Tu mets les rangements les moins moches dans la partie visible. Tu n'es pas obligée de faire monter ta cloison jusqu'au plafond, tu peux l'arrêter à 1,80m ou 2m c'est largement suffisant pour couper la vue.
Soit comme Jeanne, tu chamboules tout... _________________
2009 2011 2013
Dernière édition par Mistral le Lun Mar 23, 2015 10:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Vu le plan, et la taille, je mettrais une cloison en dur sans hésitation, voire créerais un grand cagibi dans lequel je mettrais le dressing...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:44 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Vu le plan, et la taille, je mettrais une cloison en dur sans hésitation, voire créerais un grand cagibi dans lequel je mettrais le dressing...  |
Idem! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Et des morceaux de cloison (de 1.30 parallèle au mur comme indiqué) mais avec les étagères (tête bêche) misent parallèlement au jardin.
Ce qui permet aussi d'avoir des cloisons pour y accrocher des miroirs ou autre, et des rideaux qui apportent la chaleur sur 3 ouvertures. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi en tout cas, une chambre de 35m2, ça fait rêver !
Sinon pour l'idée de changer la place du dressing, je ne sais pas car il me semble qu'il n'y a que là que la place est aussi grande alors que dans le reste de la pièce, il y a des fenêtres, la porte |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'emplacement je crois que c'est choisi à cause de la hauteur sous plafond
Sinon je crois que je le ferai dans un angle quitte à y laisser une fenêtre ?
Une cloison avec des carreaux de verre pour éclairer le reste de la chambre ? J'ai vu que ça redevenait à la mode
Ou alors des étagères ouvertes, pas de tiroirs et une cloison à 1 m 50 avec des patères,...
Tu as regardé sur Pinterest ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu appliques la méthode de Kty : désencombrement. Et ainsi, tu n'as pas besoin d'un dressing aussi grand.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu de très chouette tête de lit qui sont la cloison de séparation du dressing avec une entrée chacun  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis ! on cogite, on cogite... pour la hauteur, joker, Guy va casser le faux plafond, on devrait avoir 3m? à la louche hein.. avec de grosses poutres en châtaignier je pense qu'on peindra le plafond en blanc.
On ne veut pas condamner une fenêtre pour la penderie, on réfléchit encore... avec des meubles ne miniatures à l'échelle (découpés dans du papier, on ne maitrise pas le logiciel de ma soeur archi hélas...) qu'on bouge dans tous les sens....
Je vous tiens au courant ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 8:50 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J'ai vu de très chouette tête de lit qui sont la cloison de séparation du dressing avec une entrée chacun  |
Oui ça peut être très sympa  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as une grande hauteur sous plafond, raison de plus pour faire une cloison partielle, tant en hauteur qu'en longueur. Si la cloison monte jusqu'au plafond ça va écraser la pièce et le dressing sera un couloir qui paraîtra très étroit comparé à la hauteur. Mettre le lit devant cette cloison est une super idée. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la place. On a une cloison mais la chambre fait 18 m2.
Dans une chambre plus petite j'aurais dit grande porte coulissante (il faut bien protéger de la poussière).
Les rideaux c'est une question de goût mais perso je n'aime pas trop.
Maintenant je te dirais, au départ on avait juste la cloison et les étagères étaient ouvertes à l'intérieur. Enormement de poussière.
On a tout démonté et mis des placards fermés.
En plus il faut bien calculer la profondeur (pas pratique d'avoir des choses ... inaccessibles, donc pas trop profond). |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi placer les meubles parallèlement au mur pour qu'ils forment eux-mêmes la cloison. Tu gagnes l'épaisseur d'une cloison ainsi. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ma belle mère avait fait ça chez elle, elle avait placé des armoires retournées, le long des murs, ça avait créé un espace dressing, très pratique, dans un coin de la pièce _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tout dépend de ton intérieur mais perso, au vu de tout ce que tu as raconté, je verrais bien un beau rideau. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un très grand dressing ouvert dans la chambre des mes grands. Si c'était à refaire, je cloisonnerai. Ce qui est tout en haut, des boites etc, c'est pas beau du tout.
C'est le foutoir dedans, le chat monte dans les étages, et balance les vêtements par terre...
Dans ma chambre, c'est ouvert aussi, avec un rideau blanc, c'est vrai que c'est très joli.
Comment ça, je ne t'aide pas ?....  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon on a tout envisagé, il est impossible de fermer, ça va faire très très moche, petit, et bancal. Et on veut vraiment que le lit soit face au mur de la porte-fenêtre, la vue est magnifique...
Donc ça va être rideaux blancs ou ficelle de haut en bas. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 10:06 am Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Tu peux aussi placer les meubles parallèlement au mur pour qu'ils forment eux-mêmes la cloison. Tu gagnes l'épaisseur d'une cloison ainsi. |
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
On a changé d'avis, on met la penderie à gauche en entrant et les bureaux au fond, face à la chambre, mais dissimulés derrière les anciennes portes de la maison à l'horizontale comme actuellement dans le salon.
Je crois que raisonnablement, devenir quelqu'un d'ordonné avec un bureau épuré (style tout blanc, très design, tout bien rangé, rien qui dépasse et juste un ordi) ce n'est pas pour moi.. pas à mon âge. Donc me réveiller chaque jour face à mon bureau b...lique bof bof... on va planquer  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ça c'est l'avantage de mon manque d'attention, moi ça ne me gêne pas.
J'ai une collègue qui a passé son mercredi après midi à boucher puis repeindre des trous dans notre salle de cours. Le jeudi je lui dis, tiens ça sent la peinture ? elle m'explique qu'elle n'en pouvait plus de travailler dans cette salle avec tous ces trous, on se serait cru à Beyrouth après une fusillade moi je n'avais absolument rien remarqué  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|