| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:45 am Sujet du message: SECHE LINGE |
|
|
Mon sèche linge montre des signes de faiblesse. Nous avions déjà changé la plaque électronique sous garantie il y a même pas 2 ans et il semble avoir le même problème.
Je commence à faire des repérages mais je trouve que les prix n'ont pas diminué sur ses engins
J'ai repéré un Candy en 10 kg mais je voudrais connaitre la fiabilité de cette marque. Mon premier un laden m'avait fait + de 10 ans, le deuxième un Whirlpool je crois : 6 ans et celui-ci un Brandt même pas 4 ans ; bon s'est vrai que la famille s'est agrandie au fur et à mesure et que le temps d'utilisation n'est pas le même.
Alors, laisser moi votre avis sur cette marque, ou si vous avez une autre à me conseiller ? _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un bosch depuis longtemps ( au moins 7 ou 8 ans ) et je n'ai jamais eu de problème, mais il est en 7 kg... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:06 am Sujet du message: Re: SECHE LINGE |
|
|
NAD18 a écrit: |
Mon sèche linge montre des signes de faiblesse. Nous avions déjà changé la plaque électronique sous garantie il y a même pas 2 ans et il semble avoir le même problème.
Je commence à faire des repérages mais je trouve que les prix n'ont pas diminué sur ses engins
J'ai repéré un Candy en 10 kg mais je voudrais connaitre la fiabilité de cette marque. Mon premier un laden m'avait fait + de 10 ans, le deuxième un Whirlpool je crois : 6 ans et celui-ci un Brandt même pas 4 ans ; bon s'est vrai que la famille s'est agrandie au fur et à mesure et que le temps d'utilisation n'est pas le même.
Alors, laisser moi votre avis sur cette marque, ou si vous avez une autre à me conseiller ? |
Avant même de te soucier de la marque, essaie de savoir de quel sèche linge tu as besoin, et à quel budget ! Condensation ? Evacuation ? Ou le nec plus ultra : pompe à chaleur ?
Je n'ai acheté un SL que depuis un peu plus d'un an. C'est un Siemens (exactement la même chose que Bosch) à condensation ; il fait 7 ou 8 kg et j'en suis très contente car il est très rapide ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:17 am Sujet du message: |
|
|
En fait ça je sais, c'est pour ça que je m'interroge sur la marque.
Alors condensation (pas de possibilité d'évacuation extérieure), la pompe à chaleur à l'air très bien mais les prix
Question capacité au moins 9kg, comme celui que j'ai. Mais 10 kg serais un plus au cas où quand je changerai ma machine à laver je puisse en prendre une d'au moins 9 kg (la mienne fait 7 kg).
Question budget : le moins cher possible mais je suis prête à mettre un peu plus si elle consomme moins d'énergie. En tout cas moins de 900 €. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:52 am Sujet du message: |
|
|
je ne rachèterai plus CANDY, mon LL a duré moitié moins que mon ancien Whirpool alors qu'évidemment dans la famille mickey on s'en sert bien moins que chez vous, le machin électronique étant naze..., je prendrai le prochain en programmation manuelle et non électronique _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:56 am Sujet du message: |
|
|
NAD18 a écrit: |
En fait ça je sais, c'est pour ça que je m'interroge sur la marque.
Alors condensation (pas de possibilité d'évacuation extérieure), la pompe à chaleur à l'air très bien mais les prix
Question capacité au moins 9kg, comme celui que j'ai. Mais 10 kg serais un plus au cas où quand je changerai ma machine à laver je puisse en prendre une d'au moins 9 kg (la mienne fait 7 kg).
Question budget : le moins cher possible mais je suis prête à mettre un peu plus si elle consomme moins d'énergie. En tout cas moins de 900 €. |
Oui, c'est cher mais côté conso, ça à l'air top !
J'ai un siemens à condensation : SIEMENS WT44E308FF acheté à 356 € chez CDi..ount et livré dans mon Géa.t
Il fait 7 kg.
Voilà ! Mais je n'ai qu'un peu plus d'un an de recul, difficile de t'en dire plus ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je ne rachèterai plus CANDY, mon LL a duré moitié moins que mon ancien Whirpool alors qu'évidemment dans la famille mickey on s'en sert bien moins que chez vous, le machin électronique étant naze..., je prendrai le prochain en programmation manuelle et non électronique |
Je ne sais même pas s'il a duré trois ans. Une vraie M.... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu 3 et ils n'ont jamais duré plus d'un an, toutes marques confondues et c'étaient des marques connues
Par ailleurs, ma facture d'électricité avait fait un bond
J'en ai plus et finalement j'y survis très bien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qui me semblait avoir entendu sur cette marque.
Je voudrais bien un mécanique plutôt qu' électronique mais j'ai l'impression que cela n'existe pas en grosse capacité
Pour l'instant, il fonctionne encore, même s'il faut le relancer plusieurs fois.
Je croise les doigts pour que ça dur.
A tuliqe : ton avatar m'a rappelé bien des souvenirs  _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
J'en ai eu 3 et ils n'ont jamais duré plus d'un an, toutes marques confondues et c'étaient des marques connues
Par ailleurs, ma facture d'électricité avait fait un bond
J'en ai plus et finalement j'y survis très bien  |
Soleil breton + vent breton = sèche-linge économique et écologique !  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaich...enfin ça peut aussi être entrecoupe de périodes continues de pluie... Surtout en hiver.
J'ai un SL depuis que je suis en Bretagne, 2007, il me sert essentiellement l'hiver. Dans notre nouvelle maison j'ai prévue une pièce buanderie, chauffée, ou je pourrai étendre le linge, car effectivement le SL ça revient cher en électricité. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne prendrais pas Candy ni Laden, je n'ai pas confiance avant d'avoir lu vos commentaires dessus.
J'ai la marque maison Cora depuis 15 ans, Doméos. Mais ce n'est qu'un 6 kg, et je ne l'utilise pas beaucoup. C'est sur que du 9 à 10 kg doit couter un bras. Tu ne peux pas étendre une partie et prendre un plus petit SL pour sécher le restant? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Ouaich...enfin ça peut aussi être entrecoupe de périodes continues de pluie... Surtout en hiver.
J'ai un SL depuis que je suis en Bretagne, 2007, il me sert essentiellement l'hiver. Dans notre nouvelle maison j'ai prévue une pièce buanderie, chauffée, ou je pourrai étendre le linge, car effectivement le SL ça revient cher en électricité. |
mais chuuuuuuuuuuuut ça se dit pas m'enfin !!!!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Grande maison et cheminée, ça fonctionne bien également tant qu'on n'est pas traumatisé par un séchoir dans le salon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ni grande maison, ni cheminée et linge mouillé sur un séchoir interdit (entre autre chose) pour raison de santé de l'un de mes plus jeune
alors sèche linge obligatoire pour une désinfection complète (bactéries et champignons) _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui et j'avais surtout trouvé en location cet été que c'est un bon gain de temps plutôt que d'étendre/désétendre sur des fils.
Bon je n'ai toujours pas franchi le cap ici vu que j'ai toujours autre chose à faire de mes sous, mais c'est vrai que quand j'ai les étudiants + le père qui rentrent le vendredi soir et un pic de machines à faire tourner ça serait pratique. Ceci dit le dimanche soir tout était propre et sec (fils dans le sous-sol ) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 24, 2015 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai un Electrolux 7 kg depuis presque 9 ans,jamais eu de problème et il tourne autant que mon lave linge. Le prochain sèche linge que j'achèterais ce sera un avec pompe à chaleur, plus cher à l'achat, mais beaucoup moins cher en consommation d'énergie. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 11:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un Whirlpool depuis presque 12 ans, mais je m'en sers assez peu, juste pour les serviettes de toilettes et un peu les draps aussi... je trouve que ça rend les vêtements tout mous et je n'aime pas trop.
Par contre, j'ai déjà changé une pièce dessus (une résistance je crois).
En revanche, j'ai une copine qui a acheté une machine qui sèche le linge aussi, gain de place et elle en est super contente. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Comme soof pour l'utilisation et je le fais tourner au max en HC
Pour répondre à la question, là j'ai un brandt et c'est le seul truc brandt qui ne m'a pas déçue on l'a depuis 7 ans 1/2
Bon choix ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|