Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Recherche bonne mutuelle indiviuelle pas trop chère

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Recherche bonne mutuelle indiviuelle pas trop chère Répondre en citant

Je viens de contacter Axa chez qui on est en tant qu'employé. Mais mon mari a trouvé un autre travail et on ne peut pas facilement changer de contrat collectif en contrat individuel.
SOn nouvel employeur n'a pas encore de mutuelle collective, ce sera en 2016 quand ce sera obligatoire.

Pour cette année je cherche donc une bonne pas trop chère.
J'ai déjà contacté celle chez qui on était avant, pas trop top je trouve. C'est Suisse Life. Si vous en avez une bonne en individuelle, je suis preneuse d'idées!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chez radiance, c'est pas mal, et en plus, je peux choisir individuellement les taux de remboursement... (pour moi qui ne suis jamais malade, j'ai pris le minimum)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je suis chez radiance, c'est pas mal, et en plus, je peux choisir individuellement les taux de remboursement... (pour moi qui ne suis jamais malade, j'ai pris le minimum)

quand on peut c'est bien , ici mutuelle employeur obligatoire clin d'oeil après tout dépend des besoins mais ce n'est pas du tout évident de comparer soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les appeler rhullier, ils font un forfait ostéopathie?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:

j'ai 3 * 30 euros par personne.

Je les ai choisis car l'agence est à côté de chez moi, les secrétaires sont sympas et me répondent de suite, je peux leur déposer les papiers en main propre ou leur poser des questions ...
Pas besoin d'appeler un numéro à l'autre bout du monde, où les personnes ne comprennent rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
michelledem a écrit:

j'ai 3 * 30 euros par personne.

Je les ai choisis car l'agence est à côté de chez moi, les secrétaires sont sympas et me répondent de suite, je peux leur déposer les papiers en main propre ou leur poser des questions ...
Pas besoin d'appeler un numéro à l'autre bout du monde, où les personnes ne comprennent rien...

Oui, je viens de les avoir, elle m'envoie un devis rapidement. Il y a une agence à Nancy.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

quand on peut c'est bien , ici mutuelle employeur obligatoire clin d'oeil après tout dépend des besoins mais ce n'est pas du tout évident de comparer soupire

en même temps ça peut être un mal pour un bien, ça fait deux stés où je suis obligée de l'avoir et deux fois qu'on peut être assurés à trois en payant une cotisation très raisonnable, là zhom se fait soigner +++ et tout est remboursé, même l'optique, y'a que pour le dentaire qu'il faut bien calculer grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
carpediem27 a écrit:

en même temps ça peut être un mal pour un bien, ça fait deux stés où je suis obligée de l'avoir et deux fois qu'on peut être assurés à trois en payant une cotisation très raisonnable, là zhom se fait soigner +++ et tout est remboursé, même l'optique, y'a que pour le dentaire qu'il faut bien calculer grand sourire

oui tu as raison mais par ex mon mari grosse correction facture de 912 € avec une monture raisonnable 150€ environ donc tu vois le cout des verres forte myopie et verre progressif et bien nous ne serons pas rembourés intégralement clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande un devis a mutualia, il y a une sûrement une antenne pres de chez toi. Pour moi c'était eux les plus intéressants. Tu peux avoir une option spécifique medecine alternative moyennant un petit surcoût mensuel, meme sur un contrat de base. Ils font les devis sur simple appel tel.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpe, c sa mutuelle qui n'est ps top, je suis aussi précieuse que ton mari je me fais les ongles (myopie+++ et verres progressifs) et j'ai eu plus de 600 euros de remboursement sur 900 euros...
zhom est un petit joueur, pour lui c des lunettes de de mon temps... pour conduire elles sont bcp moins chères clin d'oeil, et avant d'avoir celles-là, j'avais fait faire deux paires dont une de vue solaire, j'adooorre, avec les verres progressifs l'addition monte vite pff n'importe quoi
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Demande un devis a mutualia, il y a une sûrement une antenne pres de chez toi. Pour moi c'était eux les plus intéressants. Tu peux avoir une option spécifique medecine alternative moyennant un petit surcoût mensuel, meme sur un contrat de base. Ils font les devis sur simple appel tel.

Merci yoko!
Demain alors.
Là j'ai trois devis, l'un je n'arrive pas à l'ouvrir pff n'importe quoi
Sinon 217 E par mois ou 172 E par mois. Toujours parents avec deux enfants, les autres gratuits.
J'ai essayé Mutuelle familiale, Radiance et COcoon. Le dernier inconnu au bataillon, vous connaissez?
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais demandé des devis à radiance, harmonie et mutualia.
Je cherchais un contrat qui couvrait correctement l'orthodontie, javais pris chez harmonie. Pour le contrat de base (100%) + forfait osthéopatie/ethiopatie le mieux pour mon mari c'était mutualia. Mutuelle de france est cher.
Là on a la CMUC jusque fin juin, après je devrai refaire un tour pour voir le mieux, mais sans orthodontie j'espère.

As-tu regardé Michelledem si tu peux avoir droit à l'ACS ? Il faut que tu additionnes tous tes revenus des 12 derniers mois (y compris AF + un forfait logement si tu es propriétaire), le plafond de revenu et les montants d'aide sont là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13375.xhtml
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Carpe, c sa mutuelle qui n'est ps top, je suis aussi précieuse que ton mari je me fais les ongles (myopie+++ et verres progressifs) et j'ai eu plus de 600 euros de remboursement sur 900 euros...
zhom est un petit joueur, pour lui c des lunettes de de mon temps... pour conduire elles sont bcp moins chères clin d'oeil, et avant d'avoir celles-là, j'avais fait faire deux paires dont une de vue solaire, j'adooorre, avec les verres progressifs l'addition monte vite pff n'importe quoi

Je viens de voir le remboursement de la sécu 1,70 sur la monture et 14,70 par verre pff n'importe quoi
La monture était en fait à 128€ donc raisonnable , en fait pour 16€ par mois la mutuelle vaut le coup clin d'oeil
Cà ne serait pas rentable de prendre une complémentaire juste pour lui pour seulement les lunettes.

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Moi j'avais demandé des devis à radiance, harmonie et mutualia.
Je cherchais un contrat qui couvrait correctement l'orthodontie, javais pris chez harmonie. Pour le contrat de base (100%) + forfait osthéopatie/ethiopatie le mieux pour mon mari c'était mutualia. Mutuelle de france est cher.
Là on a la CMUC jusque fin juin, après je devrai refaire un tour pour voir le mieux, mais sans orthodontie j'espère.

As-tu regardé Michelledem si tu peux avoir droit à l'ACS ? Il faut que tu additionnes tous tes revenus des 12 derniers mois (y compris AF + un forfait logement si tu es propriétaire), le plafond de revenu et les montants d'aide sont là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13375.xhtml

Yoko, on rentre dans les critères je pense, faut que je calcule les allocs ,un grand merci, je vais vite remplir ça.
J'ai choisi une mutuelle, celle ou était l'entreprise avant, comme on a des assurances chez eux on a un tarif préférentiel.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je laisse tomber, parce qu'ils comptent aussi les revenus de mon fils apprenti, qui gagne presque autant que mon mari, donc en ajoutant les allocations je crois que c'est de trop. L'après-midi est passé en calculs, pour rien...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed