|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Bou, la façon dont il souhaite manger m'importe moins que le respect sur la politesse par exemple, s'il veut manger sur la petite table ou sur une autre table que celle de la cuisine, ou sur mes genoux, je suis prête à faire l'effort, si c'est la seule façon pour qu'il mange. L'isoler ne fonctionne pas.
Ce midi, rebelotte, refus clair et net de passer à table, c'est systématique, mais il a finalement accepter de manger sur mes genoux, il avait bien faim tout de même. Je ne connais pas les raisons qui le pousse à agir ainsi, alors je fais "au mieux" pour lui...et pour moi.
Laurence, je pense qu'il y a aussi une différence entre refuser de temps en temps et systématiquement
4y, j'ai souvenir d'un repas de midi au centre ou on m'a forçé à mangé du camembert alors que je déteste ça, ils s'en rappellent encore , on peut aussi ne pas aimer un aliment. |
oui et l'aimer plus tard surtout si on n'a pas été forcé à le manger _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Tu lui ressors son repas de midi au goûter ? |
Alors ça je ne pourrais pas je serais la première dégoutée
Ici si on ne mange pas c'est pas grave....il y a plein de trucs qui me touchent mais pas ça.
Ma dernière s'est nourrie jusqu'à 5 ans de biberons de lait, d'un peu de jambon, de concombres et de quelques fruits....elle était très menue mais se portait très bien. Maintenant elle mange pratiquement de tout et comme sa grande soeur (15ans re ) elles peuvent se contenter d'un morceau de pain, d'un yaourt ou un fruit quand vraiment elle n'aiment pas. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Bou, la façon dont il souhaite manger m'importe moins que le respect sur la politesse par exemple, s'il veut manger sur la petite table ou sur une autre table que celle de la cuisine, ou sur mes genoux, je suis prête à faire l'effort, si c'est la seule façon pour qu'il mange. L'isoler ne fonctionne pas.
Ce midi, rebelotte, refus clair et net de passer à table, c'est systématique, mais il a finalement accepter de manger sur mes genoux, il avait bien faim tout de même. Je ne connais pas les raisons qui le pousse à agir ainsi, alors je fais "au mieux" pour lui...et pour moi.
Laurence, je pense qu'il y a aussi une différence entre refuser de temps en temps et systématiquement
4y, j'ai souvenir d'un repas de midi au centre ou on m'a forçé à mangé du camembert alors que je déteste ça, ils s'en rappellent encore , on peut aussi ne pas aimer un aliment. |
pareil ici. Parfois, il mange sur la petite table du salon avec sa petite chaise... on s'en fiche un peu. Mais il est désolé d'avoir renversé le lait alors... je lui pardonne  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un post il y a 2 mois je crois,Julien ne mangé rien,il refusait tout aliment à part fruits lait et oeufs au plat.Sur le conseil des MM et de ma pédiatre j'ai arrêter de m'en faire,je le mets à table avec nous ,je lui propose et s'il veux pas,il sort de table et va jouer il mange au repas suivant. En ce moment il mange un peu mieux,mais en petites quantités,par contre le mien refusait de manger,mais il crié pas,il voulais juste que je lui enlève l'assiette, parce qu'il ne voulait pas manger,mais il ne faisait pas de crise.
Avec lui j'ai un autre souci...Lui qui s'endormait tout seul dans son lit,depuis 15 jours,il hurle dés que je le couche et ne veux pas dormir et il est capable de hurler très longtemps, il ne s'endort plus que dans mes bras...alors qu'il ne fait pas de colères ni de caprices pendant la journée...au moment du coucher c'est des cris et des hurlements... _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby, je voulais aussi ajouter que 20 mois c'est un bébé encore, je trouve ça normal de réclamer les genoux à cet âge là. A cet âge là, moi, je ne marchais même pas....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Avec lui j'ai un autre souci...Lui qui s'endormait tout seul dans son lit,depuis 15 jours,il hurle dés que je le couche et ne veux pas dormir et il est capable de hurler très longtemps, il ne s'endort plus que dans mes bras...alors qu'il ne fait pas de colères ni de caprices pendant la journée...au moment du coucher c'est des cris et des hurlements... |
Il a quel âge ? Il fait encore la sieste ? Mêmes paniques à la sieste ?
Sinon, une petite cure de Stramonium en homéopathie ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Tu es difficile quand même, c'est bon les blettes à la béchamel
Je serai incapable de resservir une assiette, j'y ai eu le droit petite tout comme rester trois heures à table pour finir un demi steak haché
Il y a des événement qui marquent
Mais il n'y a rien d'autre, ils attendent le repas suivant mais je ne prive pas non plus de dessert  |
Mêmes souvenirs, je serais incapable de resservir un repas, je me souviens de repas de midi resservis le soir ou des heures passées devant mon assiette d'épinards pendant que mes frères et sœur étaient au lit et mes parents devant la télé. Des fois où j'ai vomi, essayé de cacher sous le pain, dans ma serviette.
Tu imagines Laurence si tu n'as pas faim et qu'on te ressort ta choucroute de midi ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Avec lui j'ai un autre souci...Lui qui s'endormait tout seul dans son lit,depuis 15 jours,il hurle dés que je le couche et ne veux pas dormir et il est capable de hurler très longtemps, il ne s'endort plus que dans mes bras...alors qu'il ne fait pas de colères ni de caprices pendant la journée...au moment du coucher c'est des cris et des hurlements... |
Sinon, une petite cure de Stramonium en homéopathie ? |
Il a 22 mois,et oui c'est pareil pour la sieste,il hurle début au fond du lit,jette ses sucettes par terre pour que j'aille les récupérer et quand je lui redonne il les veux pas et continue de hurler il se calme que dans mes bras, je m'assois dans un fauteuil à côté de son lit je l'en dort dans mes bras et puis je le remets dans son lit... ce soir il a accepté que je le couche, mais je suis rester assise à côté de lui et il me tenais la main jusqu'à qu'il c'est endormi. Tu crois que je peux lui donner de l'homéopathie?
Desolé de polluer ton post barnaby  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Tequelle, il a une veilleuse ?
J ai du mettre une veilleuse à cet âge la au trois.
Sinon, Emilie nous a fait la même chose mais on ne restait pas, je revenais en essayant de tenir un peu plus chaque fois, et puis on a alterné avec Zhom en lui disant à chaque fois, attends un peu papa arrive ou mamn arrive.
Courage, moi c est les nuits qui sont compliquées en ce moment.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Tu imagines Laurence si tu n'as pas faim et qu'on te ressort ta choucroute de midi ?  |
Non mais attends, il s'agissait de deux lamelles de viande fondante sans gras nerf ou truc horrible et de quelques carottes. Qu'il a mangées à 14h30 sans souci. C'était pas de l'irish stew hein. Franchement oui, dans mes projets éducatifs, il y a qu'ils puissent manger des carottes sans faire des chichis et faire suer le monde. Et personne n'est resté des heures devant son plat non plus.
ça m'arrive de recevoir des gens avec des gamins qui chipotent sur tout, et je trouve ça pénible. Je ne sais pas dire comment expliquer, je trouve qu'on a de la chance de pouvoir manger à notre faim, des aliments sains, et qu'on fasse des caprices me gave.
Je déteste aussi quand ils font la chochotte pour des bobos minuscules ou invisibles.
Tequelle il ne s'est rien passé de spécial il y a 15 jours ? il est seul dans sa chambre ? parfois à deux ça arrange.
Je me rappelle Charlotte avait pris peur soudain à cet âge des bruits du vent dans la charpente, on n'avait pas trouvé comment faire, et heureusement qu'on a déménagé juste à ce moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Oui il a une veilleuse...j'ai essayé le aller le voir et ressortir puis revenir ça ne marche pas il arrête pas de hurler tant que je le prends pas, puis j'ai pris sur moi parce que j'aime pas les laisser pleurer et j'ai essayé de le laisser pleurer et la ça a était la catastrophe, il c'est endormi d'épuisement... mais il a passé la nuit à se réveiller toutes les heures en pleurs,donc je n'ai pas renouvelé l'expérience.
Donc au moment du coucher je le mets sur mes jambes on lit une histoire et puis il s'endort paisiblement dans mes bras je le couche dans son lit et il dort toute la nuit.
J'aimerais qu'il se rendorme à nouveau dans son lit ,mais pour le moment je n'ai pas la solution.  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 9:16 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tequelle il ne s'est rien passé de spécial il y a 15 jours ? il est seul dans sa chambre ? parfois à deux ça arrange.
Je me rappelle Charlotte avait pris peur soudain à cet âge des bruits du vent dans la charpente, on n'avait pas trouvé comment faire, et heureusement qu'on a déménagé juste à ce moment. |
Il dort dans la chambre avec son frère mais je crois que c'est tout à fait ça, les bruits dans la charpente,il a dû avoir peur du bruit du vent et de la pluie comme tu dis,surtout que lui il a un sommeil très léger. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 9:37 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Il dort dans la chambre avec son frère mais je crois que c'est tout à fait ça, les bruits dans la charpente,il a dû avoir peur du bruit du vent et de la pluie comme tu dis,surtout que lui il a un sommeil très léger. |
Pépito a eu des soucis d'endormissement à 22 mois aussi...Le bruit du vent et de la pluie le gênait sur le velux.(j'avais posté à ce sujet).
Comme il a une grande chambre, et qu'il dort avec sa soeur, on modifié la place des lits....ça a fonctionné !
Si cela peut aider ?  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
.
Donc au moment du coucher je le mets sur mes jambes on lit une histoire et puis il s'endort paisiblement dans mes bras je le couche dans son lit et il dort toute la nuit.
J'aimerais qu'il se rendorme à nouveau dans son lit ,mais pour le moment je n'ai pas la solution.  |
Il a sûrement un cauchemar ou quelque chose qui lui a fait peur...
Puisqu'il s'endort sur tes genoux c'est bon ca va lui passer c'est déjà super qu'il s'endorme  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Sinon, une petite cure de Stramonium en homéopathie ? |
Il a 22 mois,et oui c'est pareil pour la sieste,il hurle début au fond du lit,jette ses sucettes par terre pour que j'aille les récupérer et quand je lui redonne il les veux pas et continue de hurler il se calme que dans mes bras, je m'assois dans un fauteuil à côté de son lit je l'en dort dans mes bras et puis je le remets dans son lit... ce soir il a accepté que je le couche, mais je suis rester assise à côté de lui et il me tenais la main jusqu'à qu'il c'est endormi. Tu crois que je peux lui donner de l'homéopathie?
Desolé de polluer ton post barnaby  |
Bien sûr, à cet âge là mes enfants ont tous fait une cure de Stramonium... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104701 / 0
|