| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 11:48 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
vous avez lu les nouveaux numéros ?
ils essaient de continuer à bosser, je me demande comment ils font ... |
On l'a acheté la semaine dernière et on va acheter celui de cette semaine et des semaines suivantes.
Et quand je pense à l'après-Charlie le truc rigolo qui me vient à l'esprit c'est que mes deux petits connaissent maintenant par coeur la Marseillaise  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Nelfa Amateur

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 5:39 pm Sujet du message: Re: L'après-Charlie. |
|
|
Alyssia a écrit: |
Le tsunami émotionnel commençant à se passer, les rassemblements aussi, je me permets de vous poser la question:
Est-ce que ces attentats ont changé/vont changer quelque chose dans votre vie ? dans celle de vos enfants ? dans votre façon de penser ? avec vos relations professionnelles ? Avec la police ? Les commerçants étrangers ? Est-ce que la peur qui vont tient, ou au contraire la volonté de mieux connaître ceux qui vivent autour de vous ? |
C'est une chose à l'horreur sans nom qui s'est passée, et qui m'a d'autant attristée après avoir vu à la télé des personnes se réjouissant du massacre. On a beau mettre ça sur le compte de la bêtise pour les plus jeunes, il y a quelque chose qui me glace le sang.
Peu importe ce que les autres en disent, j'avoue qu'ici nous avons peur de nous faire prendre dans une de ces démonstrations de violence (mon père lui-même nous contacte régulièrement pour dire d'éviter la foule), on reste à l’affût des fous et des gens louches (et tristement éloignés des hyper casher, pensez-en ce que vous voulez).
Pour autant nous cherchons à condamner l'amalgame, ce qui redonne notamment de l'espoir aux restaurateurs, contacts et commerçants de confession musulmane ou d'origine maghrébine (nous le redisons encore, les auteurs de l'attentat sont des imposteurs, il n'y a qu'à voir ce que leurs semblables ont fait aux musées de Moussoul en Irak ou à celui de Bardo à Tunis récemment).
Je rencontre les mêmes gendarmes toujours en poste avec leur fourgonnette en allant à mon travail, et même si je suis globalement optimiste et contente de les voir, on ne peut s'empêcher avec les collègues de se demander si cela est plus bon signe (sécurité) qu'effrayant (le danger rôde).
Les pensées se bousculent mais je n'ai pas encore le temps de tout écrire maintenant. Ma pensée va aussi aux 2000 hommes, femmes et enfants ayant péri dans la même période de par les attentats de Boko Aram au Nigeria... J'ai déjà mon avis sur la question, mais je me permets de vous demander sans préjugé quant à vos réponses : est-ce normal de parler à l'international plus de nos 17 compatriotes morts que des deux-mille d'Afrique ?
Encore une fois, ce n'est pas de la réthorique. J'attends vos réponses avec curiosité |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vous habitez où, Nelfa ? Dans une grande ville, moyenne, petite, à la campagne ?
Pourquoi vivre autant dans la peur ?
Il y a des fous et des illuminés partout, il ne faut pas que ça vous empêche de vivre sereinement, même si évidemment on gardera toutes et tous ce qui s'est passé dans un coin de la tête.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut savourer notre bonheur d'être dans un pays relativement en paix.
Que l'armée ou la gendarmerie soient dans la rue demeure une mesure de prudence.
Mais cela me fait de la peine pour eux. Par tous les temps à porter leur fusil. ..
je ne vis pas dans l'angoisse. Il y a eu des périodes autrement plus dures et des pays où la situation est bien plus précaire
je refuse de vivre dans la peur car le malheur vient bien toujours assez tôt. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
je considère que la présence des militaires et des gendarmes c un geste uniquement politique et démago, de même que le plan vigipirate appliqué puissance 10 par ex à la médiathèque et 8jours plus tard, que dalle...
g vécu à st jean de luz, bayonne en période d'attentats réguliers, la solution pour sécuriser c de trouver les "caches", d'infiltrer etc, la mobilisation des CRS par ex n'a jamais empêché les attentats ni les voitures de sauter..
près du boulot UNE entrée d'immeuble est gardée toute la journée, en dehors du fait que je plains ces pauvres jeunots de tenir la porte, ça me donne l'impression que le reste de la rue n'a aucune importance
avoir peur c juste donner raison à la violence gratuite, il arrive ce qu'il doit arriver, il suffit par contre de prendre des précautions quand le danger est réel (manifs, concerts, centres commerciaux ...) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 6:43 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je considère que la présence des militaires et des gendarmes c un geste uniquement politique et démago, de même que le plan vigipirate appliqué puissance 10 par ex à la médiathèque et 8jours plus tard, que dalle...
g vécu à st jean de luz, bayonne en période d'attentats réguliers, la solution pour sécuriser c de trouver les "caches", d'infiltrer etc, la mobilisation des CRS par ex n'a jamais empêché les attentats ni les voitures de sauter..
près du boulot UNE entrée d'immeuble est gardée toute la journée, en dehors du fait que je plains ces pauvres jeunots de tenir la porte, ça me donne l'impression que le reste de la rue n'a aucune importance
avoir peur c juste donner raison à la violence gratuite, il arrive ce qu'il doit arriver, il suffit par contre de prendre des précautions quand le danger est réel (manifs, concerts, centres commerciaux ...) |
Pareil! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
près de chez moi il y a des sites 'sensibles".
les gars avec leur mitraillette tapent la causette, fatigués.
Inefficace contre des gens qui seraient motivés.
Rassurer ?
Je vois un peu trop de mitraillettes à mon goût ces temps-ci... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je me balade régulièrement coté français ou suisse et pas un seul militaire ou gendarme armé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je me balade régulièrement coté français ou suisse et pas un seul militaire ou gendarme armé. |
certainement pas de synagogue, pas de magasin Kacher, pas d'avocats qui ont défendu des causes sensibles...
(ni Hollande qui vient dîner avec Merckel à 2 pas de chez toi). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 8:04 am Sujet du message: |
|
|
je vais pratiquer chez une copine qui a une synagogue contre son immeuble, les deux militaires en faction ont disparu comme ils étaient venus.. _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
je suis aussi à l'affût des fous et des gens louches.
Et je me suis abonnée au Figaro. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je suis aussi à l'affût des fous et des gens louches.
Et je me suis abonnée au Figaro. |
POISSON D'AVRIL? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
pff ... t'es trop forte !
en vrai je me suis abonnée à Charlie Hebdo et je ne sais pas à quoi on reconnaît un fou ou une personne louche. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
en vrai je me suis abonnée à Charlie Hebdo et je ne sais pas à quoi on reconnaît un fou ou une personne louche. |
Il est abonné au Figaroi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
en vrai je me suis abonnée à Charlie Hebdo et je ne sais pas à quoi on reconnaît un fou ou une personne louche. |
Il est abonné au Figaroi  |
je suis abonnée au Fig et pas à Charlie  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
cqfd  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
ah, c'est ça !!! merci Armelle ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
cqfd  |
il est effectivement de source fiable que ce sont les fous dangereux du Fig qui ont assassiné Charlie  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
cqfd  |
il est effectivement de source fiable que ce sont les fous dangereux du Fig qui ont assassiné Charlie  |
Avec l'aide de ceux de Libé  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2015 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|