| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 6:54 am Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'elle se remettra vite Bibounette.
Je me suis aussi posée des questions quand Nestor s'est fracturé sous la rotule. Puis je me suis dit qu'il y avait autant d'accidents de vélo ou de rollers.
Si tu demandes à un médecin, il te dira certainement ce que j'ai entendu , que c'est le "jeu" qui ramène le plus d'accidents.
Après la fracture de Nestor, on en a racheté un neuf.
Ils l'utilisent absolument tous les jours, parfois tous ensemble. Souvent même sans sauter! C'est un lieu de rassemblement où ils peuvent jouer à 36 trucs différents.
J'espère juste qu'au niveau articulations, ça ne fera pas trop de dégâts.
Quand Jojo va dedans, ils fon attention à ne pas l'expédier en l'air, c'est tout. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 7:46 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Retour de l"hôpital et c dur dur pour moi, elle a donc la maléole cassée, a des broches à enlever dans 6semaines et devra être suivie régulièrement ensuite car risque de stopper sa croissance!
Dans ce cas elle serait réopèreree, pas un drame mais bon dur dur quand même...
j'avoue que là j'opte plutôt pour la revente de l'engin!!
Mon mari va demander son avis au médecin sur ces engins, et on va voir ce qu'on décide. |
Tu sais, c'est exactement ce qu'a eu Théophile en sautant d'un rocher un peu trop haut aux Etats unis (+ entorse ). On n'a pas vendu le rocher, ni ne leur avons interdit de bouger par la suite...(en revanche il est devenu plus prudent !)
On avait eu aussi le discours bien anxiogène sur les suites problématiques en croissance, ils sont obligés j'imagine pour qu'on ne disparaisse pas dans la nature, même si c'est très rare; mais finalement le suivi a été assez light et tout s'est bien réparé  |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Elle ne s' est pas loupée ta grande, bon rétablissement à elle. Je comprends que tu sois inquiète.  _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour ta grande .
Ici, je touche du bois, pas de nouvel incident depuis que nous l'avons, nous sommes vigilants, les grands ensembles et les petits ensembles. Parfois, un beaucoup plus petit se glisse avec eux mais dans ce cas là, ils ont ordre de ne pas sauter. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ouille bibounette !!
ici nous avons un trampoline depuis déjà qq années,et seule ma nièce s'y est blessée,pas une fracture,mais une très grosse entorse.
C'est une petite fille de 10 ans pas très souple et peu sportive.
Mon frère lui a interdit de remonter sur notre trampoline..mais elle fait de l'équitation et a déjà chuté plusieurs fois de son canasson
Pas de règle imposée ici,à part enlever ses lunettes.
Les filles ont déjà eu des fractures dont une double fracture ouverte radius-cubitus et toutes ont très bien récupéré
J'ai des casses-cou terribles
Chez nous la spécialité,c'est fracture la veille de vacances  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
ah mince j'espère que çà se remettre bien mais voilà c'est l'accident qui peut arriver n'importe quand en jouant ailleurs.
on ne peut pas les mettre sous cloches les enfants  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ma poulette est sortie!
Un peu dur pour elle (elle est triste de ne pas pouvoir aller jouer, craint s ennuyer à la recre) mais effectivement rien de dramatique en soi donc ça va, juste une nouvelle organisation à prendre et pas mal de rdv ensuite!
Pour ce qui est du trampoline suite aux retours des medecins et autres, et suite aux 2 passages aux urgences chez nous depuis 4 mois qu'on l'a, si on le garde ils devront respecter les regles de ce sport qui en est un et qu'on oublie en general, ils auront donc le droit d'en refaire mais 1 seul à la fois et pas trop dans la même journée,en se réceptionnant comme il faut, donc pas sur qu'ils s'y amusent bcp... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je suis dégoûtée. Notre trampoline a trois ans et demie. Il fallait que je change le tour en mousse et le filet. Bon usure normale. Hier en plus ils m'ont cassé un piquet. A force de tirer sur le filet , les piquets s'incurvent vers l'intérieur et moi je retire dans l'autre sens pour les redresser. Là il y en a un qui à cassé à la jointure autour du boulon. Aucun doute que d'autres suivront.
résultat : filet + contour=120€
Lot de piquets=100€
Ou alors trampoline neuf= 270€ au minimum pour un 4,30m
Vous avez quelle marque vous? parce que daccord j'ai pas pris du haut de gamme , mais quand même la moitié du trampoline à changer au bout de trois ans et demie je trouve c'est très tôt. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt du filet (dans le genre obstinée )
Le premier on l'avait pris à Topludo, il a fait 9 ans, on l'avait payé 575 euros avec la bâche, un 3,60 m (on le bâche quand il fait trop moche l'hiver)
On l'a changé l'an dernier pour un pris à France Trampoline, le tour et la bâche paraissent encore de meilleure qualité que celui de Topludo, on l'a pris plus grand aussi, 4,3 je crois ? en hexagonal, autour de 600 euros + 80 de bâche. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, je n'imagine pas ne pas mettre de filet, très utile vu son état.
Jogadel, nous en avons un décath de 3.65 depuis 4 ans environ, démonté l'hiver, nous laissons la structure, il est encore en bon état . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le notre a été offert par ma mère à Noël, je ne connais pas son prix mais il reste dehors l'hiver, les enfants y sont régulièrement même si le temps n'est pas top _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt du filet (dans le genre obstinée )
Le premier on l'avait pris à Topludo, il a fait 9 ans, on l'avait payé 575 euros avec la bâche, un 3,60 m (on le bâche quand il fait trop moche l'hiver)
On l'a changé l'an dernier pour un pris à France Trampoline, le tour et la bâche paraissent encore de meilleure qualité que celui de Topludo, on l'a pris plus grand aussi, 4,3 je crois ? en hexagonal, autour de 600 euros + 80 de bâche. |
Ah ben moi si, vu qu'il est posé sur les cailloux et que les enfants se retrouvent régulièrement dans le filet  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de trampoline, mais vu l'accident d'un fils d'amie je trouve que le filet est bien utile. Il s'est ouvert la nuque après avoir enlevé le filet et ayant eu une chute. C'est un casse-cou en même temps. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois le titre du post "trampoline vos retours d'expérience!!", j'image à chaque fois un Boomerang, genre, le truc qui revient dans la figure ! Ca ne me donne pas une bonne image de l'engin !!!  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence je crois surtout qu'on ne se permet pas les mêmes acrobaties avec ou sans le filet.
Franchement je ne serai pas tranquille sans , surtout avec les petits que je garde. Ils n'iraient plus dedans et je serai sans arrêt sur mes gardes pour qu'ils ne réussissent pas à grimper dedans.
Dans les amis , deux bras cassés et à chaque fois parce que le filet n'était pas fermé et que la personne est tombée par l'ouverture.
Bon je vais regarder decath , topludo et France trampoline.
Personne n'a un Kangui? _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Dernière édition par jogadel le Mer Avr 01, 2015 7:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Laurence je crois surtout qu'on ne se permet pas les mêmes acrobaties avec ou sans le filet.
Franchement je ne serai pas tranquille sans , surtout avec les petits que je garde. Ils n'iraient plus dedans et je serai sans arrêt sur mes gardes pour qu'ils ne réussissent pas à grimper dedans.
Dans les amis , deux bras cassés et à chaque fois parce que le filet n'était pas fermé et que la personne est tombée par l'ouverture.
|
Oui voilà, c'est le risque. Habitués sans filet, ils ne font pas ce genre d'ânerie.
Ils font des sauts périlleux. Juste évidemment ils ne se projettent pas sur le côté.
J'ai été épatée comme les tout petits (ils savent sautiller sur les fesses avant de savoir marcher en fait) ont géré le "vide" |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi mon retour c'est sûrement une 3ème opération pour la cheville de ma fille alors mon avis je ne vous le donnerai pas!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le concept est sympa mais ça doit demander de sacrés travaux pour creuser un trou suffisamment large et profond _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Le concept est sympa mais ça doit demander de sacrés travaux pour creuser un trou suffisamment large et profond |
Bah, à la mini-pelle, ça l'fait !
Chez nous, toujours pas de trampo Ils en font au club de plage l'été et ils râlent ensuite car ils ont mal au dos. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|