| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 11:42 am Sujet du message: Vacances à l'étranger pas chères |
|
|
Cette année on aimerait bien partir à l'étranger, à la fois pour le dépaysement et à la fois pour que les enfants se lancent à parler en conditions réelles.
Par contre entre le mariage et la multitude de frais imprévus qu'on vient d'avoir les économies se sont envolées; alors on a pensé au camping , à l'échange de maison, aux réservations de dernières minutes...
Vous en pensez quoi? Vous avez des bons plans? _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Mais, vous voulez partir où d'abord ? Vous avez une destination en tête, ou c'est juste "à l'étranger" ? Parce qu'il parait que le Portugal, c'est bien. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 11:46 am Sujet du message: |
|
|
partir en voiture, en camping..tu ne pourras pas faire moins cher
les pays de l'est ne sont pas très coûteux..si tu vises les pays scandinaves, là c'est mort, le prix de la vie est bien plus élevé que chez nous. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas encore de destination précise en tête. Peut-être juste quelque chose de faisable en voiture car l'avion risque de couter un bras.
pour l'instant on a regardé l'Italie , la Croatie, l'Allemagne , Malte...
L'Angleterre j'ai l'impression que c'est cher. On va oublier les pays scandinaves. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Nous n'avons pas encore de destination précise en tête. Peut-être juste quelque chose de faisable en voiture car l'avion risque de couter un bras.
pour l'instant on a regardé l'Italie , la Croatie, l'Allemagne , Malte...
L'Angleterre j'ai l'impression que c'est cher. On va oublier les pays scandinaves. |
oui l' Angleterre c'est cher! mon mari y retravaille depuis cette année et ben je peux te dire qu'en 5 ans ça ne s'est pas amélioré niveau prix!
les logements a Londres ne sont pas donnés (ou alors il faut vraiment s'y prendre a l'avance)
en avion tu pourrais avoir des vols pas trop cher mais il faut bien calculer ton coup pour après avoir ton oyster card
et en voiture, tu dois payer une taxe pour entrer dans Londres en voiture.
donc si c'est juste pour voir de l'arrière pays (pas de musée) a toi de voir...
a programmer l'année prochaine plutôt (je te le souhaite )
en coin "anglophone" tu vas avoir l'Ecosse qui est juste magnifique.
tous pays style norvege/ suede gloups (vu le nombre évidemment)
et sinon je trouve que la hollande c'est vraiment sympa (tant pays que population) et encore abordable: seul hic = meme avec un très bon anglais les hollandais ne te comprennent pas toujours... personnellement je ne parle pas le hollandais donc galère (peut être sommes nous mal tombés)
la belgique/ le portugal / la grâce (un peu plus cher) je trouve sympa++
et sinon je ne connais pas les pays "de l'est" a part la croatie mais il parait qu'il y en a beaucoup d'autre de très beau
cette année j'ai eu le meme problème que toi: je m'y suis prise maintenant , verdict: on va aller chez nous, vers montpellier, "a la mer" (je déteste la plage) une semaine; puis ben ... ça va être 10 jours Paris (en aout avec moins de monde c'est très bien)
bref rien de bien original mais super "dépaysant" quand meme
et si tu regarde bêtement sur les catalogues agence de voyage pour te donner une idée?
bonne recherche _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
On a fait des échanges de maison pour l'Allemagne, la Belgique, Londres. Difficile de faire moins cher, tu as juste l'essence, le prix des visites éventuellement, le reste c'est comme à la maison. On referait bien d'ailleurs. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
L'année dernière nous sommes partis en camping en Hollande et ce n'était pas cher du tout!
Normalement, 4Y, j'ai l'impression que tous les hollandais parlent anglais (bien sûr je leur parle dans leur langue, qui est la mienne) mais quand ils entendent mon mari parler français ils s'excusent en anglais. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Portugal pour nous cette année, je me réjouie tellement ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
et sinon je trouve que la hollande c'est vraiment sympa (tant pays que population) et encore abordable: seul hic = meme avec un très bon anglais les hollandais ne te comprennent pas toujours... personnellement je ne parle pas le hollandais donc galère (peut être sommes nous mal tombés)
|
Quand mon mari et son frère partaient en camping, ils exerçaient leur anglais pour draguer les Hollandaises. Ca marchait.
Mais quand je vois ems enfants, les seuls moments où ils parlent une langue étrangère en vacances, c'est uniquement pour commander des glaces ou des boissons. En dehors de cela, ils s'arrangent pour trouver des francophones, ou ne se lient pas. Clairement, les vacances n'ont pas servi leur apprentissage des langues.
Sinon, le camping en Belgique, j'éviterais. Le temps est tellement aléatoire... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Portugal pour nous cette année, je me réjouie tellement ! |
Oui bonne destination pour vacances pas chères et c'est très sympa. Par contre pour nous c'était en avril et il faisait déjà un temps très chaud |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Oui bonne destination pour vacances pas chères et c'est très sympa. Par contre pour nous c'était en avril et il faisait déjà un temps très chaud |
Ma voisine me disait justement : maison avec piscine ou proche de la mer. On y va fin août/début septembre et on s'attend à avoir très chaud. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
excellent choix la slovenie estun trés beau pays qui reste abordable;on y a de la famille.Les slovenes sont des gens charmant et pour le plupart cultivé.
Si tu ne parle pas le serbo croate l'anglais,l'italien et le francais et pratique par beaucoup.
Pour la croatie je deconseille les iles comme krk et alentour cher,pollué...quand au croate... je prefere ne pas en parler... _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
On avait aussi envie d'aller à l'etranger cette année, du coup on va en Italie (pas trop loin pour y aller en voiture + location entre particuliers donc pas trop cher) |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Mar Avr 07, 2015 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Échanges de maison.... Nous on cherche peut-être pour cet automne, vu que cet été j''accouche... La Suisse t'intéresse ? bon la vie y est chère.... Tu es de quelle région en France ? _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 07, 2015 9:22 am Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Ma voisine me disait justement : maison avec piscine ou proche de la mer. On y va fin août/début septembre et on s'attend à avoir très chaud. |
Oui c'est mieux, on a visité plusieurs villes et c'est surtout dans le centre que la chaleur était difficile, près de l'océan, c'était mieux, un peu de vent donnait plus de fraicheur. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 07, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Portugal, Italie entre autres. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 07, 2015 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
cécé a écrit: |
Échanges de maison.... Nous on cherche peut-être pour cet automne, vu que cet été j''accouche... La Suisse t'intéresse ? bon la vie y est chère.... Tu es de quelle région en France ? |
Cécé vous cherchez pour les vacances de la Toussaint? vous êtes où en Suisse? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 07, 2015 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors je réponds en vrac:
Alors je raye la Croatie et je mets un "pourquoi pas?" pour la Slovénie.
La hollande , je ne sais pas pourquoi je voyais la communication super compliquée. Pourtant mes deux lycéens étudient l'anglais et l'allemand donc ils devraient s'en sortir. Je ne vois pas trop non plus ce qu'il y a à y faire...
Le camping nous tente bien mais j'ai encore un peu peur que petit E se barre de la tente en pleine nuit pour aller à la piscine ou aux jeux. On peut mettre un cadenas sur une tente?
L'échange de maison ou la location à particulier nous irait très bien. Cela fait déjà trois ans qu'on échange avec Caillou pas loin de Paris. Au passage 4Y Paris fin d'août c'est très gérable
Cécé , la Suisse pourquoi pas. Je ne sias pas encore si j'aurai des vacances à la Toussaint mais j'en ai en Décembre et aux vacances d'Avril, au pire l'été prochain. Ah oui , je suis de Loire-Atlantique, en campagne , près de Nantes , La Baule , St Nazaire ...
Alyssia la Pologne j'y pensais aussi car j'ai un copain qui en est originaire et qui y retourne régulièrement. je vais lui demander des renseignements.
Le Portugal c'est à réfléchir aussi. Ce "n'est pas trop" loin pour nous et si je m'y prends maintenant on doit pouvoir prendre la liaison maritime directe pas chère pour l'année prochaine.
Bon ben j'ai des idées de vacances pour mes cinq prochaines années.  _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|