| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 6:16 pm Sujet du message: bac de francais - quelles dates pour l'oral ? |
|
|
Si quelqu'un peut m'aider... j'arrive pas à trouver l'info sur le net...
Jusqu'à quelle date maxi mon fils est susceptible d'être convoqué pour l'épreuve d'oral de français ?
J'aimerais réserver une location pour partir la première semaine des vacances, du 4 au 11 juillet, mais je ne sais pas si il peut être convoqué cette semaine là ?
Autre question, je 'arrive pas à comprendre le truc de l'épreuve anticipée d'histoire géo pour les 1ere S .. elle existe encore ? elle a existé et vient d'être supprimée ?
Merci pour votre aide  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
L'année dernière, les oraux de français se sont terminés le 27 juin. Mais pour cette année, je sais pas |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les oraux peuvent aller jusqu'au 4 juillet environ car même si les dates sont prévues avant, il faut tenir compte d'un éventuel désistement d'enseignant et les épreuves sont alors retardées.
De plus, tous les élèves d'une même classe ne passent pas l'oral le même jour.
L'histoire-géo n'était déjà plus une épreuve anticipée l'an dernier car ma fille en 1ère l'an dernier ne l'a pas passée. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Non l'histoire géo se fait à nouveau en terminale pour les S.
Les dates d'oraux sont définies par les recteurs d'académie, et toujours pas parues pour Rennes.
De ce que j'ai vu jusque maintenant, c'était au plus tard le 2 juillet, du 4 au 11 moi je réserverais, je pense que c'est sans risque, mais c'est une opinion personnelle  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Claire l'avait passé le dernier jour l'année dernière, soit la première semaine de juillet mais je ne me souviens plus du jour  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Disons pas de départ avant les vacances
Ma fille l'année passée l'avait fait avant dernière semaine avant les vacances mais d'autres copines avait une convocation dernière semaine avant les vacances mais plus début de semaine.... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
4 juillet c'est le premier jour des vacances cette semaine nous arrange pour différentes raisons
De toutes façon on restera en Bretagne, au bord de la mer certainement  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Yoko, si c'est les vacances déjà, pas de soucis!
Il y a je crois une certaine logique dans les oraux, ça dépend un peu de ta zone.
Si j'ai bien repéré, quand tu es dans la 1ère zone, (celle qui a les vacances le plus tôt cette année, càd pour 2014-2015 la zone A) les oraux sont plutôt début à mi-juin. La 2ème zone, un peu avant et un peu après les écrits, la 3ème zone après les écrits. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Jan 26, 2015 7:39 am Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
Yoko, si c'est les vacances déjà, pas de soucis!
Il y a je crois une certaine logique dans les oraux, ça dépend un peu de ta zone.
Si j'ai bien repéré, quand tu es dans la 1ère zone, (celle qui a les vacances le plus tôt cette année, càd pour 2014-2015 la zone A) les oraux sont plutôt début à mi-juin. La 2ème zone, un peu avant et un peu après les écrits, la 3ème zone après les écrits. |
l'anné dernière, au lycée de mon fils, c'était étalé de début juin à début juillet (et pourtant 3ème zone de vacnaces cette année là). Les premiers a passer : les PAI. Pas de logique alphabétique. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 26, 2015 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Ici ils nous avaient dit de viser large jusqu'au 7 juillet puisque les oraux pouvaient aller jusqu'au 4. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais les dates des oraux de français ici seront du 10 au 16 juin puis du 25 au 26. L'écrit est le 19 juin. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Laurence !
Finalement j'avais réservé le semaine du 4 juillet comme envisagé. Nous partirons une semaine au Guilvinec, et je me réjouis d'avance  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Merci pour l'info Laurence !
Finalement j'avais réservé le semaine du 4 juillet comme envisagé. Nous partirons une semaine au Guilvinec, et je me réjouis d'avance  |
Ça va, vous n'aurez pas trop de route  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera bien suffisant pour nos premières vacances en famille hors de la maison depuis bien longtemps  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|