Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lave-linge qui "bourdonne" pendant l'essorage

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 8:00 am    Sujet du message: Lave-linge qui "bourdonne" pendant l'essorage Répondre en citant

coucou

Bon, j'ai bien peur que ma machine à laver va me lâcher... soupire C'est une Whirlpool qui va sur ses 8 ans et que j'utilise presque tous les jours. Depuis quelques jours, elle fait un énorme boucan au moment de l'essorage - un gros bourdonnement qu'on entend dans toute la maison!

Avant d'appeler le dépanneur, je dois faire un peu le "vide" dans la salle de bain encombrée dans laquelle elle se trouve honte (afin qu'il trouve bien la machine héhé). Mais je me permets d'ores et déjà de vous demander si vous avez déjà eu cette panne là? Si oui, qu'est-ce que c'était et surtout est-ce que ça nécessitait de changer la machine?

J'espère juste qu'elle ne me lâchera pas tout de suite...

Merci et bonne journée!

Bises,

- Momo -
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le roulement! Le mien est en attente de réparation, mais le bruit pendant l'essorage était atroce. Je me réveillais même la nuit si je faisais une lessive la nuit.
J'ai changé ma machine, parce que mon mari n'avait pas le temps de réparer, mais la nouvelle Whirlpool est très bruyante en essorage aussi malheureusement.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute les charbons qui sont usés. Beaucoup de bruit à l'essorage.
Pas bien chers à changer si c'est ça! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Si je peux m'en sortir sans remplacer toute la machine, ça me va grand sourire La mienne est dans la salle de bain du bas, à priori, si je ferme, même si elle est un peu bruyant, cela ne me dérange pas, mais là... triste

Bon, si ça continue à me faire ça, je vais appeler le dépanneur - ce n'est pas mon mari qui va s'y coller clin d'oeil
4amours
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici le réparateur est pas venu pour rien: le roulement était à changer+la résistance.
Le boucan était affreux...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ère machine : 12 ans - whirlpool - un boucan d'enfer les dernières années.

2ème machine : 8 ans - Whirlpool - un boucan d'enfer depuis au moins 1 an.

Je pensais que c'était dû à la marque et au vieillissement. Mais je vois que cela peut se réparer. Je vais voir avec Monsieur Val. clin d'oeil En plus je m'en sers tous les jours.

Merci pour ton post Momo. hourrah grimace
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un bruit épouvantable lors de l'essorage récemment sur ma whirpool (au caoutchouc qui s'encrasse, j'aimerais bien la changer ....) ... c'était une baleine de soutif qui était sortie et s'était coincée dans un trou ......
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, mon "bébé" a été embarqué pour une révision... le monsieur m'a dit que 7 ans pour une utilisation intensive (en moyenne 1 lessive par jour voire plus), c'est déjà bien. Il n'entend pas le roulement (ouf), selon lui, si roulement cassé, une réparation ne vaut pas le coup. Ce serait plutôt la pompe. J'attends le verdict en espérant pouvoir récupérer ma machine grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ça y est, mon "bébé" a été embarqué pour une révision... le monsieur m'a dit que 7 ans pour une utilisation intensive (en moyenne 1 lessive par jour voire plus), c'est déjà bien. Il n'entend pas le roulement (ouf), selon lui, si roulement cassé, une réparation ne vaut pas le coup. Ce serait plutôt la pompe. J'attends le verdict en espérant pouvoir récupérer ma machine grand sourire

très étonné(e) ah bon ? Ca me parait peu à moi... honte
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est fou cette façon de vieillir trop vite de nos objets...
Bon courage momo pour le temps "sans machine".
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Ouais c'est fou cette façon de vieillir trop vite de nos objets...Bon courage momo pour le temps "sans machine".

Ce qui est fou c'est que vous êtes nombreuses à toujours avoir des pannes de lave-linge gros yeux
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
yoko a écrit:
Ouais c'est fou cette façon de vieillir trop vite de nos objets...Bon courage momo pour le temps "sans machine".

Ce qui est fou c'est que vous êtes nombreuses à toujours avoir des pannes de lave-linge gros yeux

Ouais ben...on a eu des marques qui ont tenu 5 ans (mais paraît que c'est normal, on a déménagé pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et des sous marques qui ont tenu longtemps hein ?
ça s'appelle l'obsolescence programmée il paraît... pff n'importe quoi
Une lessive par jour c'est rien...
Quant aux réparateurs euh... joker même moi qui ne suis pas technique pour deux sous, quand le réparateur du sèche linge est venu, je lui ai rigolé au nez... la fuite venait soi disant d'un trou... ça se voyait que c'était un trou d'usine... pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Beko va sur ses 8 ans et se porte toujours à merveille grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant je dis "une lessive par jour" ça peut être plus (souvent c'est plus d'ailleurs), je donne juste une moyenne car il y a tout de même des jours où j'en fais aucune. Après tout dépend peut-être effectivement du modèle que l'on choisi et de l'entretien - peut-être que je n'ai pas toujours mis les pastilles anti-calcaire avec assez de rigueur honte

Finalement, c'est la pompe qui a lâché, mais même si on la fait remplacer, le monsieur (qui a fait un check-up complet de la machine) ne peut pas me garantir qu'elle finira encore une année complète. Heureusement que je ne suis pas totalement démunie, je viens de faire tourner trois fois la machine de ma tante pour ne pas être ensevelie sous le linge ce week-end grand sourire

Je trouve cela triste aussi qu'apparemment, la plupart des appareils ménagers sont programmés pour ne durer que 7 ou 8 ans triste Surtout que si on a le malheur d'avoir tout acheté en même temps (c'était notre cas quand nous avons aménagé ici), tout rend l'âme presque en même temps!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Combien de lessives par jour? Je ne connais pas cette marque, de toute façon chéri insiste pour sa Bosch... pff n'importe quoi
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Combien de lessives par jour? Je ne connais pas cette marque, de toute façon chéri insiste pour sa Bosch... pff n'importe quoi

Beko c'est très bien Momo, on la vend en plusieurs "quantités", 7, 8 kg. Pour ta famille 7 serait sûrement suffisant. Pour la mienne j'ai eu une 5 kg jusqu'à 9 enfants! Sans l'utiliser 50 fois par jour.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Moins d'une lessive par jour à 9 personnes plus tout un tas d'animaux (oui, eux aussi salissent leur linge)
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'elle avait au final ta machine ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Qu'est ce qu'elle avait au final ta machine ?

C'était un problème de pompe et une usure générale. Un remplacement de pompe m'aurait coûté dans les 120 € - je les aurais volontairement payés s'il avait pu me garantir qu'après, elle pourrait encore tourner au moins un an, mais il m'a dit honnêtement, qu'il lui donnait quelques mois, pas plus. Apparemment, la plupart des modèles sont "prévus" pour une durée de vie de 7 ans environ - comme en plus, je faisais tourner la mienne souvent, cela a dû raccourcir d'une petite année (elle aurait eu 7 ans au mois d'août)

Paix à son âme soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed