Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
peut-on dire à quelqu'un ...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes chefs de service sentait énormément la transpiration, ce dès le matin en arrivant. Je pense que c'était lié au stress car il changeait de vêtements tous les jours. Personne n'a jamais osé lui dire. On mettait du parfum d'ambiance dans le bureau après son passage, je ne sais pas s'il faisait le rapprochement...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qd un élève pue,les profs me l'envoient..C'est pas simple de dire ce genre de chose, mais avec de la bienveillance c'est toujours bien accueilli clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Qd un élève pue,les profs me l'envoient..C'est pas simple de dire ce genre de chose, mais avec de la bienveillance c'est toujours bien accueilli clin d'oeil

L'an dernier une prof avait dit ça à une élève devant toute la classe pff n'importe quoi les parents se sont plaints à la direction...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Je pense aussi qu'il est bon d'y mettre les formes et puis, c'est aussi rendre service à la personne qui ne se sent pas et/ou qui n'a pas conscience qu'elle sent fort.
Lona a une transpiration qui sent très fort. On a trouvé LE déo qui lui convient, elle l'a toujours avec elle. C'est aussi une question de respect pour les autres. Non parce que quand on chmoute, ça peut vraiment être une pollution pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ces problèmes d'hygiène, je prends tous les internes par groupe de 10 dès le début de l'année pour le bien vivre ensemble. Et on s'aperçoit que les habitudes des familles peuvent être très différentes. Puis après, on me demande de les revoir si le problème persiste. Généralement en expliquant cela passe bien. J'ai plus de problème avec les CPGE qui arrivent de côté d'ivoire, eux doivent tout apprendre, même parfois mettre des sous vêtements...
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Non parce que quand on chmoute, ça peut vraiment être une pollution pour les autres.

Désolée mais... roule de rire C'est tellement vrai !
Ici c'est la petite jeune qui nous garde occasionnellement notre fille quand on veut sortir le soir qui sent terriblement mauvais la transpiration. Le salon est infecté toute la nuit après son départ et ça ne disparaît qu'en aérant la pièce. Bon, elle est ado, j'imagine que c'est lié, mais elle ne s'en rend apparemment pas compte non plus. Sa mère devrait bien s'en rendre compte... non ? Mais bon, on la voit tellement rarement que je ne le lui dirai jamais, je pense.
Perso, quand je stresse il y a aussi le deuxième effet kiss cool. Mais là je le sens et je me lave dès que possible. douche
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Mamienouche a écrit:
Non parce que quand on chmoute, ça peut vraiment être une pollution pour les autres.

Désolée mais... roule de rire C'est tellement vrai !
Ici c'est la petite jeune qui nous garde occasionnellement notre fille quand on veut sortir le soir qui sent terriblement mauvais la transpiration. Le salon est infecté toute la nuit après son départ et ça ne disparaît qu'en aérant la pièce. Bon, elle est ado, j'imagine que c'est lié, mais elle ne s'en rend apparemment pas compte non plus. Sa mère devrait bien s'en rendre compte... non ? Mais bon, on la voit tellement rarement que je ne le lui dirai jamais, je pense.
Perso, quand je stresse il y a aussi le deuxième effet kiss cool. Mais là je le sens et je me lave dès que possible. douche

Mes deux grands ont eu leur période "poussés d'hormones mais je refuse de voir le changement" Son père et moi avions beau leur dire ,aucune réaction. Quand l'odeur était à son maximum j'étais obligée de les menacer de les laver moi-même pour qu'ils daignent enfin prendre une douche.
Au bout de quelques mois le dite période est partie comme elle était venue..

Ce que je trouvais étonnant c'est qu'une fois ou deux un prof à fait une réflexion à un de mes ados. Notre réaction de parents était " il a tout à fait raison . Quand est-ce que tu vas te décider à filer sous la douche?" et la réaction des copains/copines " ça se fait trop pas de dire ça!" alors qu'eux passaient des heures assis à côté des mes ados odorants.

Clotilde, au secours! très étonné(e)

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

derrière cette odeur, il y a une personne fragile, déjà suivie par un psy ...

bon là, j'ai des soucis mille fois plus graves à gérer avec mes parents, alors pour les problèmes au boulot, je passe mon tour !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que ce n'est pas toujours lié à un manque d'hygiène corporelle. S'il suffisait parfois de prendre des douches...
Les problèmes hormonaux ont déjà été évoqués.
Parfois c'est lié à une perte de poids importante (dégagement d'acide cétonique qui est une odeur).
Mais pour certains l'odeur vient de l'endroit où ils habitent (habitat insalubre par humidité ou présence d'animaux à forte odeur).
A ne pas négliger.
Je pense que le principal est de ne pas culpabiliser la personne (genre "tu te laves pas" alors que si, elle le fait), mais d'essayer de trouver des solutions avec elle. Pas toujours facile.
Quand mon fiston a commencé en cuisine, c'était l'horreur (perte de poids de 10 kg en quelques mois + hormones) et maintenant cela va tout à fait mieux. Le boss lui en a parlé. On a acheté des déos spéciaux en pharmacie, parce que 3 douches par jour ne changeaient rien au problème, sauf à fragiliser la peau.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il faudrait réussir à aborder le problème ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed