|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 12:42 pm Sujet du message: Re: Capacité lave-linge |
|
|
Momo777 a écrit: |
Pour 5 personnes, usage intensif, vous préconiserez plutôt 7 ou 8 kg?
|
Electrolux 8 kg, pour le linge de six personnes. C'est une capacité supérieure à ce dont j'ai réellement besoin au quotidien, d'ailleurs je fais moins d'une lessive par jour, mais je voulais aussi pouvoir laver facilement les couettes.
Mais ce qu'il faut regarder, davantage que le nombre de kg, c'est le volume du tambour. Et l'étiquette énergie. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
And the Winner is... Bosch 7 kg (j'avoue qu'en arrivant au magasin, j'hésitais, mais puisque chéri m'avait bassiné pour du Bosch et qu'en plus, j'ai eu la bonne surprise de la voir en promo , j'ai sauté sur l'occasion. Volume tambour 55 l, ça me semble correct. Seul bémol: pour les programmes que j'utilise le plus (du rapide), on ne peut charger qu'à moitié, donc du coup, pour une 8kg ça m'aurait fait une charge de 4 kg pour 50 € de plus...
Je pense que ça va le faire, je ne vais pas tarder à la tester Normalement, elle devrait tenir dans les 7/8 ans, la plupart des marques n'étant malheureusement plus faite pour une durée supérieure
J'espère que c'étaient les dernières grosses dépenses pour le moment, par contre, j'ai appris que d'ici un an, on devra changer et notre télé et le décodeur et l'enregisteur/graveur DVD car plus rien ne fonctionnera avec l'arrivée obligatoire du HD, ggrrrrmpff!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas économique du tout Momo, tu es sûre? Chez la mienne, même le programme 30 min on peut charger à 9 kg, bien que je ne le ferais pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
C'est pas économique du tout Momo, tu es sûre? Chez la mienne, même le programme 30 min on peut charger à 9 kg, bien que je ne le ferais pas. |
Le monsieur qui m'a installé la machine me l'a bien précisé - maintenant, je peux tout à fait la charger un max, mais dans ce cas, je dois choisir un programme qui dure plus longtemps. Après, entre laver 7 kg de linge en deux fois avec un programme d'une heure ou de les laver en une seule fois avec un cycle "long" de 2h, c'est kif-kif... Ce qui m'a chiffonné aujourd'hui, c'était la longueur pour les draps (coton 60° presque 3h), alors que j'aime bien que ce soit rapide pour avoir le temps de l'accrocher dehors! Du coup, je n'ai pas trop chargé la machine et je l'ai lavé à 60° en programme synthétique...
Après, je pense que pour une ou deux machines par jour ça ira - faudrait que je lève un peu le pied sur le lavage, mais dès que j'ai un panier qui commence à se remplir, ça me titille. Je me laisse facilement débordée de partout (que ce soit le travail, le rangement et le ménage), alors j'ai pris l'habitude de ne jamais me laisser déborder par la lessive - sinon ce sera la fin des haricots!
Je précise que ma tante a à peu près la même machine que moi (Bosch 7kg) et qu'elle la charge bien plus qu'à moitié pour le "Mix rapide", elle n'a jamais eu de problème en 7 ans... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Mais je suis très étonnée de la longueur des cycles de ta nouvelle machine
Parce que la mienne qui est vieille ne met pas moins d'une heure même pour un lavage à 30° alors que celle de mes parents qui est récente lave le 30° en 30 minutes et les parnets de la petite qui ont une Bosch ont aussi un cycle court à 30 minutes. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Les draps sont sensés être lavés en programme coton à haute température, la longueur du cycle, 3h, me semble logique
Ici je n'utilise quasiment que le programme coton (faut bien ça pour venir à bout des tâches d'herbe, stylo, etc...), pour 8 kgs bien tassés, elle met 2h05
Le programme ultra court dure 39 minutes mais c'est vraiment pour deux ou trois trucs sinon ça ne sera pas bien lavé en si peu de temps, c'est pratique pour les urgences  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je fais surtout un programme à 30° qui dure 1 h 30.
Le programme à 60° dure 2 h je l'utilise pour les draps et tout le linge de maison ( torchons, serviettes, etc...).
Les programmes rapides sont + énergivores  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 9:40 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Le programme à 60° dure 2 h je l'utilise pour les draps et tout le linge de maison ( torchons, serviettes, etc...).
Les programmes rapides sont + énergivores  |
Oui, mais mon réparateur qui a changé le moteur de ma machine a dit qu'on ne le dit pas, mais ces programmes très longs usent plus le moteur et donc, panne de moteur...
Moi je mets toujours le 60 pour le linge de maison, le 40 pour le reste (machine de foncé ou machine de clair, et j'appuie sur le bouton pour lavage rapide. Comme ça le 2h20 de ma nouvelle machine se transforme en 1h15 pour le 40 et 1h35. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 10:10 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
marinaq a écrit: |
Les programmes rapides sont + énergivores  |
Oui, mais mon réparateur qui a changé le moteur de ma machine a dit qu'on ne le dit pas, mais ces programmes très longs usent plus le moteur et donc, panne de moteur...
Moi je mets toujours le 60 pour le linge de maison, le 40 pour le reste (machine de foncé ou machine de clair, et j'appuie sur le bouton pour lavage rapide. Comme ça le 2h20 de ma nouvelle machine se transforme en 1h15 pour le 40 et 1h35. |
Je trouve qu'à 30° le linge est vraiment propre et s'abime moins  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
marchandcoco Débutant(e)

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai 4 enfants et une machine de 11Kg je n'avais vraiment pas envie de faire des machines tout les jours.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
11 kilos, dis donc!!! Cela te fait combien de machines par semaine du coup?
Alors je n'utilise pas souvent le programme coton pour la simple raison que parmi les vêtements tachetés d'herbe de mon fils (que de toute façon je détache avant idem pour des sous-vêtements... euh... pas très propres), j'ai aussi beaucoup d'affaires de tissu plutôt fine, je commence donc sincèrement à apprécier le programme "Mix Rapide" d'une heure Pour les draps, je comprends que cela doit prendre plus de temps, mais dans ce cas, faut que je les lave de bonne heure...
Par contre, ma nouvelle machine n'a rien pu faire pour les salissures sur les pantalons de ski blancs de mes filles que j'ai déjà lavés au moins 2 fois (à 30° car pas possible de les laver plus chaud) et qui sont toujours bien tachetés aux fesses  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marchandcoco Débutant(e)

|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais compté combien de machine de 11 Kg par semaine car j'ai peur d'avoir une crise d'angoisse. Les enfants ne ce changent que tout les deux jours et pour les draps c'est toutes les deux semaines. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, le programme court est à 30 ou 40° au choix et fait 15 min, je peux y mettre une quantité "normale" et ça se lave très bien pour les choses du quotidien! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pris de bonnes résolutions: faire moins de linge!!! Un peu difficile, car quand il fait beau dehors, je me demande automatiquement ce que je pourrais laver (les draps, les serviettes ou autre) car ça sèche si vite! Je me suis "abonnée" au Mix rapide qui dure une heure et qui me fait du 30, 40 ou du 60. J'essaie de ne pas surcharger la machine (comme j'avais peut-être l'habitude de le faire ), mais je suis bien au dessus de la moitié. Pour l'instant, "Boschi" ne dit rien et lave gentiment  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104688 / 0
|