Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la folie du linge
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 6:01 am    Sujet du message: la folie du linge Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. Mes enfants sont devenus fous
exemple
Ils arrivent à mes filles d'essayer deux tenues.et de mettre celle qu'elles n'ont pas choisi au sale.
tous les jours je retrouve des vêtements propres dans le bac de linge sale.mais comme ils ont été en contact avec du sable . Je préfère les relaver....j'ai tord.
Il y a ceux qui prennent une serviette de bain ou un pyjama, qui font tomber la pile ....et quand je les rappelle, ils disent c'est pas moi...
Si je ne veux pas finir en vieille hystérique hurlante il faut que je cadre mes enfants.
Comment faites vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je n'ai pas de filles ça aide! clin d'oeil Je ressortirais du bac les habits propres, direction leur chambre, il n'y a quand même pas du sable partout chez toi.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trois filles froggy bon, d'accord, il n'y en a plus qu'une qui habite à la maison, l'autre ne passe ici que pour y faire ses lessives, et la grande n'est pas venue depuis l'été dernier donc elle ne risque pas de créer du désordre chez moi.

Mais fille ou garçon, peu importe.

Ils ne font pas tomber les piles de serviettes, ils n'ont pas à chercher une serviette dans le placard, ils ont leur serviette sur le porte-serviettes, je les lave, sèche et repose sur le porte-serviette dans la journée ils n'ont donc jamais à en chercher.

Les vêtements sont rangés dans les commodes, on ne peut pas faire tomber une pile dans un tiroir.

Quant à sortir une tenue et la mettre au sale dans la foulée, à l'age où les miennes faisaient peut-être cela, elles avaient aussi l'age de faire leur lessive elles-mêmes.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ici en ce moment c'est la folie aussi.... je n'ai qu'une fille, mais elle adore se changer, et comme elle se salit beaucoup car elle est tout le temps dehors, ben.... je lave.... ça ne me dérange pas outre mesure, si ce n'est que les corbeilles de linge à plier/repasser sont pleines de chez pleines, et comme ce sont les vacances, je ne passe pas de temps à faire ça !
Mais le pire c'est mon 2° : il s'habille le matin, part jouer au foot avec un équipement complet, tombe bien sûr, donc revient avec une tenue complète à laver, se rhabille normalement, puis repart jouer au foot avec une autre tenue adéquate.... et rebelote, jusqu'à 3, 4 fois dans la journée pff n'importe quoi
Bon je ne repasse pas tout ça hein, mais ça encombre mes corbeilles le temps qu'il reprenne ses affaires marre
J'ai juste un avantage : les corbeilles de linge sont dans mon fameux "family room-bureau" donc en fait ça ne dérange que nous visuellement et ne nous empêche pas de vivre à côté.... mais c'est vrai qu'en ce moment, comme en plus j'ai lavé tous les draps puisqu'ils fait beau, ça fait beaucoup clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai été élevée comme chez Lila et je trouve ça bien, grandes mes soeurs faisaient lessive et repassage donc no souci et petites on respectait le boulot de notre mère
on avait des étagères puis des armoires bien distinctes pour chacune donc si c'était le bronx, on ne pouvait ps dire que c'était quelqu'un d'autre, chacune gérait son linge..., ps question de mettre n'importe quoi au sale, ni de laisser traîner les fringues
le linge de maison était dans une grande armoire sur le palier des chambres, c'était seulement ma mère qui l'utilisait ou si on allait de sa part chercher une paire de draps, ben fallait laisser nickel sinon je sais qu'elle nous aurait "puni" sur le palier pour re-ranger et qu'elle se serait transformée en mère hurlante hystérique sans complexe, bon 4 filles et un boulot de dingue, elle avait autre chose à faire que passer derrière nous à ranger
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille de 17 ans s'y connaît aussi en linge propre à relaver: la semaine dernière je me suis changée en mère hurlante hystérique (façon de parler) quand j'ai découvert qu'elle avait changé son lit deux fois en trois jours. Parce que ça ne sentait plus la lessive....
Depuis elle ne l'a pas osé de nouveau!
Et moi je ne veux pas qu'elle lave elle-même, parce que justement quand ce n'est pas sale je refuse de laver. C'est quand même de l'électricité et de l'eau inutile à gaspiller. Elle le fait volontiers, derrière mon dos. Même mettre des choses dans le sèche linge parce qu'elle veut l'avoir dans une heure tandis qu'elle a des tonnes d'autres affaires à se mettre sur le dos, mais non, c'est CE GILET LA qu'elle veut.
Ne pas caler, c'est mon seul mot d'ordre!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 8:51 am    Sujet du message: Re: la folie du linge Répondre en citant

phanou a écrit:
il faut que je cadre mes enfants.
Comment faites vous ?

Comme tu le dis, tu n'as pas un problème de linge mais un problème de cadrage.
De laver des vêtements sales comme dans le cas de Booboon ça ne me dérange pas du tout.
Les vêtements propres, tu leur dis de les ranger et puis c'est tout. Pour la pile qui s'écroule comme par miracle c'est la même chose.
Qu'ils mettent leur linge au sale c'est déjà bien.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes à la maison (Tristan et Lona, pour ne pas les citer pas content du tout ).
Parfois, je ne m'aperçois du subterfuge qu'une fois le linge dans les mains, devant la machine... mais quand je m'en aperçois plus tôt (dans le coffre)... redirection dans la pièce du linge, en tas, devant leur étagère respective (faut pas pousser).
Le linge est ma bête noire... je déteste m'occuper de ça... donc, ils gèrent au mieux, sinon... comme on fait son lit, on se couche héhé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 13 ans, elles gèrent leur linge..et avant, elles ne s'intéressent pas à ce qu'elles portent et ont d'autres jeux que de fouiner dans les armoires/commodes.
J'ai en semaine une machine à laver qui tourne/jour et le we 2 ou 3, car je lave les draps, serviettes, les runnings etc..mon LL est une 6 kgs.
Je ne repasse plus ou presque et ai rarement de retard, tant au niveau du linge à laver qu'à plier.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est mon 5 ans qui a tendance à mettre au sale son pyjama tous les matins! du coup je le remets sur son lit, non mais oh!!

sinon ici les filles savent depuis longtemps qu'elles doivent mettre leurs vêtements 2 ou 3 jours sauf si ils sont sales et sous vetements, et elles respectent bien, même mon 5 ans commence à gérer comme il faut.

moi même pour la tenue de sport je n'en laverai pas plusieurs par jour! certes je ne repasse pas mais comme dit Michelledem c'est un gaspillage d'eau et électricité + de temps (pas de sèche linge donc j'étends)
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gros soucis ici aussi...
Sans oublier l'état dans lequel ils mettent leurs armoires...
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille, vraie bordélique, sortait toutes les affaires de son armoire, les mettait sur son lit pour choisir, ensuite elle prenait la pile de propre et sale et jetait tout au linge sale pour ne pas ranger pas content du tout je remettais dans sa chambre les affaires propres mais bon,ça ne suffisait pas...
donc j'ai arrêté de lui laver son linge propre et sale, ça l'a calmé je me fais les ongles

elle devait avoir entre 14 et 16 ans pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est une maladie de filles pff n'importe quoi Les miennes, quand je leur demande de ranger, elles mettent systématiquement toute affaire qui traine au sale - peu importe qu'elles les aient mises ou pas, la plupart du temps, elles ne s'en rappellent même pas... Tout va tous les jours au sale, de la culotte jusqu'au gilet! J'ai beau leur dire que ce n'est pas la peine de mettre un pantalon au sale au bout d'une journée (à moins qu'il soit taché et/ou qu'il sente mauvais, bon, à l'approche des beaux jours j'avoue qu'en jouant dans le jardin, elles peuvent se salir assez pour que tout soit bon à relaver au bout d'une journée!)

Pour l'instant, je fais "la bonne poire" - quand je trouve des affaires dans le panier qui ne sont visiblement pas sales, je les ressors et je les range.

Chose que tu pourrais essayer (que je n'ai pas encore testée): les mettre à la corvée du linge! grand sourire On aide maman à trier, on aide maman à étendre, on aide maman à ranger. Mince alors, c'est long, c'est fastidieux, peut-être qu'elles comprendront clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu ça, quand mes filles j'en ai 2 qui le font se changent en cours de journée, le linge mis et ni propre ni sale ... reste sur leur bureau ou commode ...

quand ma grande range sa chambre et que ça remplit le linge sale ... je lave mais à mon rythme sourit et du coup elle le fait moins souvent

sinon les piles de serviettes et autres ça n'arrive pas ils prennent la première de la pile (je range par en dessous ) pareil pour les habits, la plupart prenne sur le dessus, sauf 2 de mes filles et à elles de rectifier leur pile, je peux aider si besoin ...

ça a été long sourit

maintenant ils sont grands et ça se passe impec sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je laisse chacun gérer son linge en remettant tout dans la chambre grimace
Il m'est arrivé souvent de replier un vêtement mis au sale pour rien clin d'oeil

N°2 a un moment mettait tout son linge à laver d'un coup : le linge de 8 ou 10 jours très étonné(e)
Je lui vidais direct le bac à linge das sa chambre je me fais les ongles
Maintenant il se gère tout seul.

N°4 laisse son linge trainer par terre ça ne la dérange pas pff n'importe quoi
Mais elle n'a jamais fait des changements de tenue abusifs grand sourire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

N°2 a un moment mettait tout son linge à laver d'un coup : le linge de 8 ou 10 jours très étonné(e)
s grand sourire

ah oui mon N2 adore !!! on est pratiquement à jour et on se retrouve avec un panier rempli et il laisse ses affaires propres sur la commode, ça m'énerve pas content du tout

pour N3, faut que je le tanne pour qu'il me file son jean à laver pff n'importe quoi sinon pour les affaires sales et le rangement des propres, ça va plutôt bien clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dans ce cas je laisse chacun gérer son linge en remettant tout dans la chambre grimace
Il m'est arrivé souvent de replier un vêtement mis au sale pour rien clin d'oeil

J'ai ça aussi ça m'énerve!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Mon n°3 fait aussi ça, c'est comme ça, c'est son mode de fonctionnement : lorsque son tas de linge devient une montagne, je mets la totalité de son linge sale dans le lave-linge, ça fait une lessive spéciale pour lui, du coup il n'y a même pas de tri à faire.

Forcément, il doit y avoir un moment où il n'a plus grand chose à se mettre, entre le temps pour laver, laisser sécher, repasser, ranger. Mais il faut croire que ça ne le gêne pas.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai ça aussi ça m'énerve!

Mon no pareil! Cette semaine il me demandait si j'avais lavé des caleçons. NOn, je dis, tu ne les as pas mis au sale. J'avais compté ses caleçons la dernière fois que je les avais lavé: d'un coup!
Cette fois il a fait mieux: QUINZE caleçons.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pas de souci de linge malgré toutes mes filles. Depuis tout petits, ils savent que le linge sale va directement dans le bac à linge sale. Même Hermione qui va avoir 2 ans a saisi le principe.
J'ai une lingerie dans laquelle je range le linge des plus jeunes. Ils n 'y touchent donc pas. Les autres gèrent leur linge. Les armoires sont plus ou moins bien rangées mais ça reste de l'ordre du correct.
Enfin pour les serviettes de toilette, elles sont sur des portants et chaque enfant a sa couleur. Ils ne vont donc pas fouiller dans les placards.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed