| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé avant mes 18 ans parce que je passais mon BAFA, c'est un investissement mais c'est un travail vraiment sympa avec les enfants
Sinon, je me rappelle qu'ils prenaient aussi avant 18 ans dans les vendanges (moi, j'avais 18 ans et quelques ), mais c'est à l'automne et il faut aller en faculté sinon, ça ne correspond pas.
C'était pas beaucoup payé (c'est le souci du "nourri-logé") mais on se marrait bien, je l'ai fait plusieurs fois de suite, il ne faut pas craindre d'avoir un peu mal partout (je n'ai jamais trouvé ça insurmontable non plus...) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mes cousins allaient ramasser les betteraves dans l'Oise, ils se marraient bien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Les vendanges j'en ai de bons souvenirs par contre le muguet ça dépends chez qui tu tombes. Les temps son très courts et les fleurs fragiles , il y a une grosse pression.
Sinon quand j'étais étudiante je travaillais au fast-food et j'avais un collègue mineur.. L'inconvénient c'était qu'il ne pouvait pas travailler après 22h. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 6:40 am Sujet du message: |
|
|
Au fait chez Quick ils prennent à partir de 16 ans J'avais oublié Mon voisin y a travaillé il y a quelques années de cela. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 6:41 am Sujet du message: |
|
|
ici avant 18 ans révolus c'est vraiment compliqué sauf piston et autres et même pour du babby sitting, c'est en ville, mais ville étudiante et beaucoup de demandes et encore plus d'offres .... donc la sélection se fait aussi par l'âge
j'ai aussi travaillée avant mes 18 ans mais ça se faisait plus je trouve, dès 16 ans c'était possible alors que maintenant j'ai bien l'impression que ça se complique
bon j'aimerais que mon fils travaille cet été ... mais ça lui passe au dessus, alors que ma grande cherche et ne trouve pas (sauf la bdl mais ça ne fait que 5 jours en juillet et 3 jours en juin ) ... elle aura peut être un plan piston pour des vendanges mais 2 semaines maxi (c'est mieux que rien ) mais faut voir ...
courage car ce n'est pas facile je trouve  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Mes filles ont toutes travaillées à 16 ans ; elles faisaient l'accueil et le ménage à la piscine du village où travaille mon mari, 3 semaines à peu près.
Cet été, Marie, 17 ans, va travailler au camping municipal pendant 15 jours. La mairie prend en compte toutes les demandes des jeunes du village.
Je trouve que souvent le travail des ados perturbent un peu la vie de famille : trajets, logement, mais c'est une bonne école de la vie. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 7:56 am Sujet du message: |
|
|
le Bafa c une très bonne idée, sinon je pense que c plus compliqué qu'à mon époque sauf "piston", ma nièce servait à des repas le WE et comme elle est très sérieuse et agréable elle était très demandée, son autre soeur a bossé chez un voisin qui produisait des fleurs, perso g bossé ds des postes où maintenant même le bafa ne suffirait ps il faudrait études éduc spé
peutêtre dans un supermarché ? mais je ne suis ps sûre _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Le plus "rageant" pour elle est que notre amie demandait si elle connaissait d'autres filles, ils en avaient besoin, et celles qu'elle a pistonnées ont 19 ans, donc elles auront les postes et pas Jocelyne.
Pour les garçons c'est plus facile j'ai l'impression. Gabriel, qui va avoir 16 ans cet été, travaille depuis ses 12 ans à la ferme du village, même sans rien gagner il y irait à l'époque, plus maintenant parce qu'il travaille comme un vrai ouvrier sur les tracteurs et a besoin d'argent.
Jocelyne a des stages pour l'école, mais dans un hopital ou maison de retraite on ne gagne rien. Gabriel a fait son stage chez un menuisier, et a gagné 300E pour 3 semaines et encore plus en juin, ou il y ira 4 semaines. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 10:01 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Le plus "rageant" pour elle est que notre amie demandait si elle connaissait d'autres filles, ils en avaient besoin, et celles qu'elle a pistonnées ont 19 ans, donc elles auront les postes et pas Jocelyne.
Pour les garçons c'est plus facile j'ai l'impression. Gabriel, qui va avoir 16 ans cet été, travaille depuis ses 12 ans à la ferme du village, même sans rien gagner il y irait à l'époque, plus maintenant parce qu'il travaille comme un vrai ouvrier sur les tracteurs et a besoin d'argent.
Jocelyne a des stages pour l'école, mais dans un hopital ou maison de retraite on ne gagne rien. Gabriel a fait son stage chez un menuisier, et a gagné 300E pour 3 semaines et encore plus en juin, ou il y ira 4 semaines. |
L'agriculteur prend des risques en faisant ça. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui chez nous, notre commune propose aux jeunes de 16-18 ans je crois de travailler pour eux pendant une semaine l'été (pour que plusieurs jeunes puissent le faire). Peut-être se renseigner sur ta commune ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
MErci beaucoup pour toutes vos réponses! ELle voulait faire le Bafa, on était contacté par Jeunesse et territoire, ils devaient m'envoyer le document à remplir en janvier, ce qu'ils n'ont pas fait. Mais entre temps une amie avait donc proposé qu'elle travaille dans le ménage et elle était folle de joie. Malheureusement elle vient d'entendre qu'il fallait avoir 18 ans.
Dans mon coin il y a très peu de babysitting. Mais elle l'a déjà fait avec le petit dont je suis l'ass mat  |
Faut-il vraiment le BAFA pour aider pendant les vacances dans un centre? Quand mes filles allaient au centre de loisirs pendant les grandes vacances, je me rappelle une jeune fille qui aidait et qui était loin d'avoir 18 ans (14, 15 tout au plus). Simplement aller leur demander si ça les intéresse?
Je trouve que si des jeunes en dessous de 18 ans ont envie de gagner un peu de sous, il faudrait soutenir cela... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
La SPA peut-être? Bon, c'est sûr que ce n'est pas le travail le plus gratifiant (nettoyer les box des chats, laves les écueils etc) mais peut-être que cela pourrait les intéresser - et si une jeune fille vient travailler là-bas et aime les animaux, ils seraient peut-être aussi heureux si elle fait parfois des tours avec les chiens par exemple...
Ce qui pourrait peut-être être sympa aussi: se proposer de s'occuper d'un animal dont les propriétaires partent en vacances (nourrir le chat, changer sa litière)...
Bon, ce sont des idées comme ça, hein  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ah oui chez nous, notre commune propose aux jeunes de 16-18 ans je crois de travailler pour eux pendant une semaine l'été (pour que plusieurs jeunes puissent le faire). Peut-être se renseigner sur ta commune ? |
C'est trop petit ici, 250 habitants. Il n'y a rien pour les jeunes. Avant ils faisaient des chantiers jeunes, mais avec des habitants bénévoles, et comme il n'y en avaient pas assez ils ont arrêté. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
La SPA peut-être? Bon, c'est sûr que ce n'est pas le travail le plus gratifiant (nettoyer les box des chats, laves les écueils etc) mais peut-être que cela pourrait les intéresser - et si une jeune fille vient travailler là-bas et aime les animaux, ils seraient peut-être aussi heureux si elle fait parfois des tours avec les chiens par exemple...
Ce qui pourrait peut-être être sympa aussi: se proposer de s'occuper d'un animal dont les propriétaires partent en vacances (nourrir le chat, changer sa litière)...
Bon, ce sont des idées comme ça, hein  |
Merci Momo mais ma fille n'aime pas les animaux et encore moins les crottes...  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Momo mais ma fille n'aime pas les animaux et encore moins les crottes...  |
Bon, ça valait tout de même la peine de le mentionner Mais si elle aime les enfants, peut-être y a-t-il quand même quelque chose à faire de ce côté-là... nombreux sont les parents qui ne peuvent pas prendre 8 semaines de vacances et qui n'ont pas forcément de la famille pour garder les enfants. Faire du babysitting la journée en faisant des activités avec les enfants ou les sortir dans le parc, ça devrait pouvoir se trouver... enfin, je l'espère pour ta fille, je le lui souhaite!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Momo mais ma fille n'aime pas les animaux et encore moins les crottes...  |
Bon, ça valait tout de même la peine de le mentionner Mais si elle aime les enfants, peut-être y a-t-il quand même quelque chose à faire de ce côté-là... nombreux sont les parents qui ne peuvent pas prendre 8 semaines de vacances et qui n'ont pas forcément de la famille pour garder les enfants. Faire du babysitting la journée en faisant des activités avec les enfants ou les sortir dans le parc, ça devrait pouvoir se trouver... enfin, je l'espère pour ta fille, je le lui souhaite!  |
Bien sûr que c'est bien de mentionner. Elle aurait pu aimer. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens mon ainé aimerait aussi travailler cet été.
J'ai pensé qu'il pouvait passer son BAFA justement, mais j'ai vu des tarifs assez élevés, à moins qu'il n'existe des aides, je vais creuser le sujet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Tiens mon ainé aimerait aussi travailler cet été.
J'ai pensé qu'il pouvait passer son BAFA justement, mais j'ai vu des tarifs assez élevés, à moins qu'il n'existe des aides, je vais creuser le sujet. |
Ici Jeunesse et territoire financent la moitié, le conseil général et la Caf aident aussi. COmme prix j'ai vu 400 E! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
on a eu une info par un ami : Mac Do prend des jeunes aussi mais ils apprécient qu'ils travaillent les deux mois d'été et si le jeune propose de travailler les petites vacances scolaires c'est un plus
à voir en théorie elle aurait fini le lycée vers le 05/06 , çà pourrait peut-être le faire après elle part en colo le 05/08. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu carpe, je vais lui dire ça. La tienne n'a pas encore 17 ans? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|