Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Calmer/gérer les grosses colères
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Calmer/gérer les grosses colères Répondre en citant

coucou

Mon fils de 7 ans sort encore d'une de ses crises de colère digne d'un enfant de 3 ans pff n'importe quoi

Entre lui qui hurle quand ça ne va pas comme il veut, la grande, qui a tendance parfois à taper ou à donner un coup de pied à son petit frère quand il l'a provoque de trop et entre moi qui peut aussi bien m'énerver, je m'interroge sincèrement sur l'achat d'un punching-ball ou d'une espèce de sac de boxe sur lequel chacun pourrait se défouler!

En général, quand mon fils s'énerve, je l'isole dans sa chambre, j'attends que ça passe - je le laisse se calmer - puis on discute. J'essaie de lui expliquer que des colères comme ça, ce n'est vraiment pas pour un grand garçon comme lui - il va dire qu'il a compris et recommencer à la prochaine occasion.

Pas céder, ça, je l'ai bien compris. Mais y a-t-il des moyens pour calmer ses crises de colère qui sont tout de même fatigantes à la longue? Et pour lui et pour tout son entourage...

Merci pour vos conseils!

Bises,

- Momo -
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se mettre a faire comme lui , crier, se rouler par terre taper une bonne crise parce qu'on abtient pas se qu'on veut.

Moi ça a marcher , elle c'est arreter nette et ma regarder comme si je devenait folle. La plus refait depuis hourrah

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pas mal comme idée grand sourire Enfin, je pense que si je fais ça quand il est en pleine crise, ça risque de l'énerver encore plus... quoique, une maman qui se roule par terre, cela risque de le faire rigoler... et je me rappelle que quand je faisais mes colères étant petite, la seule personne qui arrivait à me calmer, c'était ma mère en me faisant des blagues...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a eu un putching ball fait maison à une époque....
mais le plus efficace a été d'envoyer le coléreux faire des tours de jardin en courant..... souvent avec son père quand il était là, sinon tout seul sous ma surveillance pour ne pas "couper" les tours...et les faire vraiment tous... ou un petit tour sur le trampoline... un défouloir physique quoi.... ça ne résout pas le problème mais ça fatigue et après on n'a plus envie de mettre de l'énergie dans sa colère alors on parle....
Je connais ça par cœur ce genre de colère, heureusement ce temps là est (presque ) révolu hourrah
Bon courage clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah un seau d'eau froide ?

Non le fond du jardin où il peut aller trépigner ou lui proposer de trouver de se servir de son intelligence ? Comme les Êtres humains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un vrai gros punching ball et pas plus tard que la semaine dernière mon 13 ans qui est très cool d'habitude a eu un mauvais passage et s'est défoulé dessus. Je t'assure que c'est pas mal.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Ah ah un seau d'eau froide ?

idee la méthode qu'utilisait ma grand-mère lorsque ma tante, alors petite fille, se mettait en colère.
Remarque, elle a conservé son mauvais caractère toute sa vie, et a continué de faire des crises sans raison même adulte.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que je sais de qui il tient honte Moi aussi je suis très colérique - non pas après les gens, mais souvent envers moi-même (toujours aussi b*rdélique, je m'énerve toujours quand je ne trouve pas quelque chose pff n'importe quoi). Donc même moi, je sais comment c'est quand on est bien en rage et qu'on a envie de taper sur n'importe quoi... On m'a toujours conseillé le yoga, mais je pense qu'il me faudrait plutôt un défouloir.

Mon fils semble fonctionner de la même manière - or, il a fait du yoga et parfois, avant de prendre sa douche, il s'assoit par terre en position du lotus (??) ferme les yeux et on dirait qu'il médite grand sourire

L'idée de courir dans le jardin me semble très bien - faudrait juste trouver autre chose pour les jours où il fait bien mauvais.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Le pire c'est que je sais de qui il tient honte Moi aussi je suis très colérique - non pas après les gens, mais souvent envers moi-même (toujours aussi b*rdélique, je m'énerve toujours quand je ne trouve pas quelque chose pff n'importe quoi). Donc même moi, je sais comment c'est quand on est bien en rage et qu'on a envie de taper sur n'importe quoi... On m'a toujours conseillé le yoga, mais je pense qu'il me faudrait plutôt un défouloir.

Mon fils semble fonctionner de la même manière - or, il a fait du yoga et parfois, avant de prendre sa douche, il s'assoit par terre en position du lotus (??) ferme les yeux et on dirait qu'il médite grand sourire

L'idée de courir dans le jardin me semble très bien - faudrait juste trouver autre chose pour les jours où il fait bien mauvais.

par tous les temps, mon fils a fait ça.... pluie, vent, neige, tempête, n'importe.... il suffit de mettre un K Way de toutes façons il se réchauffe en courant et il reste pas 3h non plus dehors.... quand il en aura assez, il arrêtera (peut-être....) de se mettre en colère pour une petite frustration... clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi j'essaie toujours de rester le plus calme possible et de parler même plus bas que d'habitude afin de ne pas alimenter les cris et la crise.
Autant avec les adultes j'y arrive très bien, je vis avec un colérique, autant avec ma dernière c'est plus compliqué.
Mais en gros pour moi c'est cela l'idée, si elle fait une crise, je reste très calme (enfin j'essaie), je lui explique qu'elle peut parler ou demander calmement sans piquer une crise et si cela continue, j'ai mis un petit tabouret dans un coin en bas et je lui demande de s'asseoir là le temps que cela passe. Maintenant elle n'a pas encore 3 ans.
Par contre, l'idée de courir dans le jardin est intéressante.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon fils est en colère et que je lui parle calmement, il va juste hurler "j'ai pas envie que tu me parles!!!" et en général, je le laisse se défouler dans sa chambre puis je vais lui parler quand il s'est calmé. Mais bon, s'il piquait une crise comme ça chez un copain ou à l'école, ce serait tout de même embêtant - et pour lui et pour son entourage. A la maison nous sommes... comment dire... blasés pff n'importe quoi

Je pense que je vais essayer le coup du jardin - "tu veux te défouler? Va courir dans le jardin" - et je lui donnerai le choix entre courir ou bien se calmer...

Et oui, je peux le mettre sur une chaise ou dans l'escalier ou le coin aussi, mais bon, s'il pique sa crise en plein repas, je ne vois pas pourquoi la reste de la famille devrait subir ses cris et hurlements...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est en plein repas, je mets le tabouret dans le couloir et je ferme la porte.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'ai fait sortir mon colérique hurleur de l'appartement... J'étais à bout , je ne pouvais plus l'entendre! J'avais beau l'envoyer dans sa chambre ou au coin , il hurlait de plus belle en tapant des pieds!
Il a de suite changé de ton pour dire en boucle "pardon maman ,stp maman je peux rentrer?". Je crois que hurler au vu et su des voisins ne lui plaisait pas... Après coup , je lui ai expliqué que je ne le laisserais plus faire et que à chaque fois je le sortirais puisque il n'est pas permis d'avoir ce comportement chez nous.
Depuis , il se calme au premier avertissement sans que j'ai meme à lui rappeler cet épisode et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Une fois j'ai fait sortir mon colérique hurleur de l'appartement... J'étais à bout , je ne pouvais plus l'entendre! J'avais beau l'envoyer dans sa chambre ou au coin , il hurlait de plus belle en tapant des pieds!
Il a de suite changé de ton pour dire en boucle "pardon maman ,stp maman je peux rentrer?". Je crois que hurler au vu et su des voisins ne lui plaisait pas... Après coup , je lui ai expliqué que je ne le laisserais plus faire et que à chaque fois je le sortirais puisque il n'est pas permis d'avoir ce comportement chez nous.
Depuis , il se calme au premier avertissement sans que j'ai meme à lui rappeler cet épisode et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.

ça m'est arrivé plusieurs de l'enfermer dehors.... ce qui ne l’empêchait pas de continuer sa colère, de préférence en alertant les voisins... pff n'importe quoi
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai déjà mise dehors dans le jardin.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, s'il sort de chez nous pour aller dans le jardin, c'est pour filer vite fait chez sa tata - qui habite au fond du jardin - pour se laisser plaindre héhé Enfin, cette dernière connaît bien le personnage aussi et lui dit que ce serait bien qu'il arrête de se comporter comme un bébé! Par contre, s'il veut brailler dehors, libre à lui, nous sommes dans un petit hameau où il est très difficile de gêner les voisins héhé

Par contre, je me demande bien s'il oserait faire une crise comme ça en classe réfléchis
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ton loulou mais en classe, jamais notre fils a eu ce genre de comportement, même qu'on nous regardait avec de grands yeux ronds quand on en parlait aux maîtresses.... (parce qu'à un moment, on cherchait du réconfort et ça nous faisait du bien d'entendre du bien de notre garçon !)
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon n°3 fait des gros caprices à pleurer en hurlant pour rien, il m'arrive de pleurer et crier plus fort que lui. Ca désamorce direct, et ça fait surtout rire ses grands frères !
C'est clair, ils doivent penser que je suis givrée !!! grimace
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Par contre, je me demande bien s'il oserait faire une crise comme ça en classe réfléchis

Je ne me demande pas si mon n°5 et ma n°6 oseraient héhé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 7 ans peut criser comme ça aussi Momo, et des fois il se sauve dehors en pied de chaussettes ou même pieds nus il y a quelques jours.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed