Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Marguerite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
michelledem a écrit:
.
Elle a des sautes d'humeur selon ce qui se passe, elle est ravie, danse de la joie, et 5 secondes après un enfant lui fait une remarque et paf, elle se vexe et s'en va bouder.

Tu vois ça aussi c est de l ado pour moi, ce n est rien de vraiment exceptionnel. Je pense que tu as eu des aînés vraiment mignons et tu attends d'elle la même chose. Mais parfois il y a un vilain petit canard dans une couvée et il peut se révéler un chouette cygne plus tard.
Elle a des sauts d humeurs : ça va passer elle était vraiment très mal, elle a l air d aller beaucoup mieux heart il ne faut peut être pas être trop exigeant tout de suite et lui laisser une marge de manœuvre.
Déjà si elle sort des désordres alimentaires qui portent atteinte à sa vie c est merveilleux, le nombre des petits copains, les humeurs changeantes : dans 15 ans tu ne t en souviendras plus sourit

+1 avec Virgulle...après tout être immature à 17 ans c'est pas grave...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas daccord. Pour avoir le même modèle en garçon a la maison je peux dire qu'il faut énormément prendre sur soi pour garder un semblant de force mentale pour soi; puis aller puiser plus loin pour donner une explication "entendable" par les plus petits et les rassurer.

Hier aprem j'avais juste envie qu'il ai 5 ans de plus et qu'il vive seul dans son appart. Envie d'une vie de famille plus insouciante.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jogadel.
Tu as tout à fait raison. Avec autant d'ados à la maison j'ai bien l'habitude de les supporter. Elle, c'est quand même pas habituel. C'est extrême en tout.
Bon, je vous laisse faire vos commentaires, ce n'est pas grave, comme disait virgulle plus haut, qu'elle se comporte comme ça chez d'autres que nous c'est "réconfortant" en fin de compte.
Et à presque 18 ans je pense qu'on peut se comporter un peu moins en ado quand même, en plus elle revendique d'être si grande, et en même temps elle ne se comporte pas du tout comme une grande.

Je parlais avec mon grand hier. Il est apprenti, a commencé à travailler dur depuis 2 ans, et a fait une sortie copains hier à la pêche. Il y avait deux ou trois travailleurs, et d'autres étudiants. Il voyait une grande différence de maturité entre ceux qui travaillent et les écoliers. Eux se prenait la tête pour rien, buvaient trop ...
Donc, même s'il y a forcément des exceptions, ma grande a toujours été sage, je pense que la responsabilité d'un travail apprend aux jeunes à murir plus vite. On les traite comme des adultes.
J'ai entendu que chez les juifs orthodoxes les garçons qui fêtent leur bar mitzwa à 13 ans sont considérés comme adultes, et que chez eux on ne connaît pas la crise d'ado.
Je ne veux pas généraliser, mais depuis quelques années que j'y réfléchis et que je regarde autour de moi, on voit des choses.
On veut donner à nos enfants une enfance sans souci, on les met peut être trop dans la ouate, et cela ne les aide en définitive pas.
Maintenant la discussion peut être sans fin hein. Tout le monde connaît des cas différents...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Pas daccord. Pour avoir le même modèle en garçon a la maison je peux dire qu'il faut énormément prendre sur soi pour garder un semblant de force mentale pour soi; puis aller puiser plus loin pour donner une explication "entendable" par les plus petits et les rassurer.

Hier aprem j'avais juste envie qu'il ai 5 ans de plus et qu'il vive seul dans son appart. Envie d'une vie de famille plus insouciante.

comme je te comprends Jogadel clin d'oeil
et pourtant mon gugusse va partir à la rentrée et je ne suis pas sûre du tout de bien gérer ce passage .....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'elle pousse le bouchon très loin, pour moi c plus que de l'immaturité, elle est cap de se mettre en danger et de pourrir la vie de famille, bon je vais peutêtre un peu loin dans mon vocabulaire ! mais c mon ressenti, un enfant "différent" ça monopolise un max ton attention, même quand il n'est ps là tu as peur de, tu prévois que, tu dois veiller que... alors ça bouffe ton énergie physique et mentale +++
là, à l'approche de la rentrée j'appréhende tellement que je fais une sorte de déni, même ps acheté les fournitures tellement je sais que l'école va me monopoliser et que je n'en peux plus honte
un ado immature est ch... mais ça n'a ps selon moi en tout cas les mêmes conséquences et je vois tellement de différence à âge égal par ex entre toto et moi que ça me soupire , j'aurais aimé lui donner un peu le même environnement, avec une bonne qualité de vie mais aussi des responsabilités et des contraintes qu'on gérait dès la 6e "comme des grands", je comprends bien pourquoi mes parents le faisait, ça fait mûrir c sûr, là j'ai l'impression que je pourrais m'occuper de toto autant que quand il était petit ça ne le gênerait pas gros yeux moi si grimace
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je trouve qu'elle pousse le bouchon très loin, pour moi c plus que de l'immaturité, elle est cap de se mettre en danger et de pourrir la vie de famille, bon je vais peutêtre un peu loin dans mon vocabulaire ! mais c mon ressenti, un enfant "différent" ça monopolise un max ton attention, même quand il n'est ps là tu as peur de, tu prévois que, tu dois veiller que... alors ça bouffe ton énergie physique et mentale +++
là, à l'approche de la rentrée j'appréhende tellement que je fais une sorte de déni, même ps acheté les fournitures tellement je sais que l'école va me monopoliser et que je n'en peux plus honte
un ado immature est ch... mais ça n'a ps selon moi en tout cas les mêmes conséquences et je vois tellement de différence à âge égal par ex entre toto et moi que ça me soupire , j'aurais aimé lui donner un peu le même environnement, avec une bonne qualité de vie mais aussi des responsabilités et des contraintes qu'on gérait dès la 6e "comme des grands", je comprends bien pourquoi mes parents le faisait, ça fait mûrir c sûr, là j'ai l'impression que je pourrais m'occuper de toto autant que quand il était petit ça ne le gênerait pas gros yeux moi si grimace

Ah oui, donc tu es un peu d'accord avec moi que pour un ado il est bon d'avoir des responsabilités pour les faire murir.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a grandi comme cela et c cette éducation qui m'a permis d'assumer des trucs très durs très tôt, c bien de parler de quitter les parents à 17/18ans mais encore faut-il être cap d'assumer les emmerdes éventuels après..., oui ça aide à grandir parce que ça r e s p o n s a b i l i s e , personne ne fait à ta place ou répare ce que tu as mal fait, sur le plan affectif mes parents étaient toxiques mais pour le reste ont fait plus et mieux que moi sans aucun doute ! après ça dépend où tu vis, ici si tu veux acheter le pain, tu traverses la rue, moi je devais me taper 5kms à vélo... de suite ça donne des contraintes, sans compter les corvées à la ferme..., alors quand le gosse chouine d'aller à la boulangerie ou au supermarché au RDC de notre immeuble euh ....
et sur le plan scolaire on se gérait avec obligation de résultats, après qu'on bûche bcp ou pas, et comment ça on faisait comme on voulait, au lycée je ne me suis ps privée de m'amuser mais les résultats étaient bons...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de bonnes nouvelles en somme! Surtout niveau "caractère". ELle m'a dit tout à l'heure qu'elle avait été très méchante avec lui ces derniers temps, mais qu'en vérité elle aimait quand même beaucoup son père.
Et ça c'était pas gagné qu'elle le dise un jour! Je suis très très heureuse grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'éloignement c une bonne chose, surtout pour un ado qui trouve facilement que l'herbe est plus verte ailleurs...
elle va faire ses propres expériences, va discuter avec des copains-copines et voir qu'elle est bien lotie avec vous clin d'oeil, j'ai mieux apprécié mes parents quand je ne vivais plus avec eux, ct plus "d'égal à égal"
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mirjam!
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
l'éloignement c une bonne chose, surtout pour un ado qui trouve facilement que l'herbe est plus verte ailleurs...
elle va faire ses propres expériences, va discuter avec des copains-copines et voir qu'elle est bien lotie avec vous clin d'oeil, j'ai mieux apprécié mes parents quand je ne vivais plus avec eux, ct plus "d'égal à égal"

Je plussoie à ces bonnes paroles.
Je trouvais que ma famille était pleine de défaut et que des inconvénients à vivre avec eux et en discutant avec d'autres, en découvrant d'autres familles qui semblaient parfaites au premier abord, on découvre vite qu'aucune famille n'est parfaite et on apprécie mieux les qualités de la sienne.
J'ai adoré ma période étudiante sur Lille, j'espère qu'il en sera de même pour elle.

Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau progrès dont je me réjouis bien pour vous !
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super je suis contente pour vous
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose qu'elle commence a avoir du recul sur son comportement.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
J'ai de bonnes nouvelles en somme! Surtout niveau "caractère". ELle m'a dit tout à l'heure qu'elle avait été très méchante avec lui ces derniers temps, mais qu'en vérité elle aimait quand même beaucoup son père.
Et ça c'était pas gagné qu'elle le dise un jour! Je suis très très heureuse grand sourire

c'est bien, début de la maturité, rien de tel d'aller voir ailleurs pour apprécier ce qu'on a .
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous donner des nouvelles de notre "terrible three".
On a parlé au téléphone pendant longtemps hier soir.
Et ça va très bien!
LEs études ne vont pas bien, elle termine l'année, mais mal.
Mais elle a trouvé un job comme serveuse dans une crêperie, elle a fait 8 jours, et ça se passe très bien. La patronne est très contente d'elle, les autres du personnel sont sympa, là elle se lève tous les jours avec plaisir parce qu'elle fait quelque chose qu'elle aime bien.
Elle pense donc laisser tomber le BTS en alternance, puisqu'elle a trouvé un CDI.
Et hier soir on a terminé la conversation avec une belle déclaration: "Je ne le dis pas souvent, mais là je veux vous dire que je vous aime beaucoup, MEME PAPA" roule de rire et elle l'a remercié qu'il lui a appris de faire BIEN ce qu'on fait.
Elle m'a appelé "petite abeille industrieuse" roule de rire

Même si elle ne finit pas ses études, le plus important est qu'elle va bien dans sa tête.
Le garçon musulman c'est terminé. Il a continué à la harceler au téléphone pendant un moment, elle a du changer de numéro parce qu'il ne comprenait pas qu'elle ne voulait plus.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire Ce sont plutôt de bonnes nouvelles.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

Oui je trouve aussi. clin d'oeil grand sourire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah je me réjouis pour vous
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
nelcy a écrit:

Oui je trouve aussi. clin d'oeil grand sourire

+ 1 grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 47 sur 49

Maximômes topic RSS feed