| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il faut effectivement aimer , transmettre , éduquer.
En fait avoir un lien privilégié avec un enfant avec qui on a des affinités c'est un possible.
Mais ne pas aimer un enfant me semble être une faute professionnelle. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que phanou n'a pas voulu dire ce que tu répondais booboon. Juste que comme elle est sa maîtresse et très important pour ce petit Sven, elle a le devoir de se montrer bienveillante, qu'elle aime ou n'aime pas spécialement cet enfant.
J'avais un petit garçon dans ma classe qui faisait sans arrêt le pitre et travaillait le moins bien de toute la classe. Je devais être sévère avec lui, mais je l'aimais bien en tant qu'enfant malicieux.
Lui m'a accusé de le punir plus que les autres, j'ai du "comparaître" devant le directeur et les dirigeants de l'école (école privée) et le directeur m'a demandé: est ce que tu l'aurais traité de la même façon si ça avait été ton enfant?
J'ai pu dire OUI. Oui, il était embêtant dans ma classe, il perturbait, mais jamais je ne me serais permise de le traiter différemment parce qu'il me gênait.
C'est anti-pédagogique.
Mais je vois quand même beaucoup d'enseignants en France qui ont des élèves dans le collimateur, je ne sais pas si c'est à cause du grand manque de formation. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je pense que phanou n'a pas voulu dire ce que tu répondais booboon. Juste que comme elle est sa maîtresse et très important pour ce petit Sven, elle a le devoir de se montrer bienveillante, qu'elle aime ou n'aime pas spécialement cet enfant.
J'avais un petit garçon dans ma classe qui faisait sans arrêt le pitre et travaillait le moins bien de toute la classe. Je devais être sévère avec lui, mais je l'aimais bien en tant qu'enfant malicieux.
Lui m'a accusé de le punir plus que les autres, j'ai du "comparaître" devant le directeur et les dirigeants de l'école (école privée) et le directeur m'a demandé: est ce que tu l'aurais traité de la même façon si ça avait été ton enfant?
J'ai pu dire OUI. Oui, il était embêtant dans ma classe, il perturbait, mais jamais je ne me serais permise de le traiter différemment parce qu'il me gênait.
C'est anti-pédagogique.
Mais je vois quand même beaucoup d'enseignants en France qui ont des élèves dans le collimateur, je ne sais pas si c'est à cause du grand manque de formation. |
Oui voilà
Cette année j'ai eu un étudiant que j'avais viré de mes cours en BTS 1 car il était vulgaire et odieux .
L'année suivante il a un autre prof ...Manque de bol , il rate son BTS et on me le réaffecte .
Tension des deux cotés dès le début de l'année . J'ai mis carte sur table . "Ok, on a un vieux contentieux tous les deux mais je vous propose de faire table rase du passé . Vous vous tenez tranquille , et moi je fais mon job " Au début , il vérifiait que je ne le saquai pas sur la notation et les appréciations . Le jour où il a compris que non, en fait , on s'est super bien entendu toute l'année et j'espère qu'il aura son BTS .
Guillaume n'est pas "aimé"de sa maîtresse , elle ne voit pas ses qualités ..mais elle ne devrait pas le montrer . Ni à lui ni à moi . parce que même moi cela me met mal à l'aise. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 9:00 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Il te parait aller à l'école à reculons sinon Soof ?
|
Non il y va bien volontiers.
Il n'y va que le matin et il réclame même de manger à la cantine.
L'année prochaine il ira toute la journée.
Le truc, c'est qu'il n'y a jamais d'oubli à l'école.
Donc je ne comprends pas. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
laurence a écrit: |
Il te parait aller à l'école à reculons sinon Soof ?
|
Non il y va bien volontiers.
Il n'y va que le matin et il réclame même de manger à la cantine.
L'année prochaine il ira toute la journée.
Le truc, c'est qu'il n'y a jamais d'oubli à l'école.
Donc je ne comprends pas. |
Cela montre bien qu'il essaie de TE faire comprendre qql chose. Ce n'est pas physiologique.
A mon avis, le mettre sur les WC pendant 4 min ne changera strictement rien au problème. Mais je comprends en tous les cas que tu en ais marre de le changer. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de le motiver avec autre chose.`
Hier soir quand je l'ai couché, il m'a dit qu'il voulait dormir avec ses frères.
Ils ont une très grande chambre et ils pourraient la partager tous les 3.
Je lui ai dit qu'il n'y a que les grands garçons qui ne font plus caca dans leur culotte qui peuvent dormir avec les grands frères et que s'il y arrive, je le changerai de chambre. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir quand je l'ai couché, il m'a dit qu'il voulait dormir avec ses frères.
Je lui ai dit qu'il n'y a que les grands garçons qui ne font plus caca dans leur culotte qui peuvent dormir avec les grands frères et que s'il y arrive, je le changerai de chambre. |
Bien joué ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui ai dit qu'il n'y a que les grands garçons qui ne font plus caca dans leur culotte qui peuvent dormir avec les grands frères et que s'il y arrive, je le changerai de chambre. |
Bien joué ! |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mai 03, 2015 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Aucun effet pour le moment la nouvelle pseudo motivation........
Je désespère..... A quand le déclic ? _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 03, 2015 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ici ma petite a régressé aussi depuis notre épisode de grippe... Je m'en suis moins occupée, j'étais moins disponible et les horaires sont moins strictes. On a donc eu des failles dans notre "mécanique familiale" alors elle nous le fait payer par des pipis la nuit... Là où c'est pernicieux, c'est qu'elle migre durant la nuit : elle rejoint sa soeur dans son lit, ou nous. Donc parfois il faut relaver nos draps, ceux de n5, les siens... On lui met bien une couche, mais elle se déshabille...
Je crois qu'elle nous signifie qu'elle est fatiguée, et elle est perturbée par l'absence de rituels du moment... |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mai 03, 2015 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir il a refusé de mettre une couche pour la nuit.......
J'ai accepté pour qu'il voit que j'ai confiance en lui..... _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est l'inverse ici : elle a accepté une couche hier soir... et a été propre de nouveau !!! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai accepté pour qu'il voit que j'ai confiance en lui..... |
Et alors, ça a donné quoi ?  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Et alors, ça a donné quoi ?  |
Un lit tout sec  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Un lit tout sec  |
Super !
Hier, n°1 a quitté sa couche la nuit, mais n°2 l'a remise !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Un lit tout sec  |
 _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 9:33 am Sujet du message: |
|
|
On progresse un petit peu. J'encourage mon loulou +++++
Mais j'avoue que je suis un.peu stressée.
Et il doit le ressentir.
Il a beaucoup pleuré pour aller a l'école cette semaine. Alors que d'habitude cela ne pose pas problème. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 11:01 am Sujet du message: |
|
|
On progresse un petit peu. J'encourage mon loulou +++++
Mais j'avoue que je suis un.peu stressée.
Et il doit le ressentir.
Il a beaucoup pleuré pour aller a l'école cette semaine. Alors que d'habitude cela ne pose pas problème. |
Peut être qu'il commence à exprimer son mal être à l'école, autrement qu'en faisant caca...
Courage !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 11:41 am Sujet du message: |
|
|
3 jours de culottes propres !
On est peut être sur la bonne voie....
Je reste prudente. Il suffit que je dise ça pour qu'il refasse à la culotte.
Et puis il n'en est pas encore au stade ou il réclame le pot. C'est moi qui le met systématiquement.
A l'école il n'a pas repleuré ce début de semaine.
J'aimerai vraiment sortir de cette galère. Pouvoir faire des sorties avec les enfants sans avoir peur de ce qu'il peut se passer et sans partir avec un sac de vêtements propres. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il est sur la bonne voie, ça va venir !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|