| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 7:25 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Bon en tous cas, les enfants sont partis une semaine chez les grands parents et ont géré seuls leur étage.
Lits faits, pyjama sous l'oreille, vêtements ramassés par eyx. Pas un déchet par terre....
ils savent très bien être adorables..... |
Ils sont très forts tes enfants !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 8:07 am Sujet du message: |
|
|
booboon j'aime bcp l'idée mais je suis sûre que junior trouverait ça très bizarre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Oh super !
J'achète des lots de bons marchés, et en pratique ça fait un peu le même principe. Elles sont déclinées ds les mêmes coloris, avec des petites variantes comme ds ton site.
J'ai tenté les lots unis, mais elles ne se décolorent pas de la même façon et c'est encore pire de reconstituer les paires. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 9:16 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Chance a écrit: |
fraueza a écrit: |
Purée 10 euros les 3 chaussettes  |
Non 20 les 6 pour refaire les paires!  |
Tu n'as pas compris le concept alors !  |
C'est surtout que je n'ai pas 3 pieds  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Les pertes de chaussettes sont extrèmement rares ici, ça doit venir des machines, non?
Sinon, pour les chaussettes trouées, vu qu'elles achètent toutes leurs chaussettes chez l'Archiduchesse, on fait une ou deux commandes par an (une hiver d'épaisses et une été , de mini-chaussettes) et on rachète toujours un peu les mêmes coloris donc ça va  |
des machines, des enfants qui pensent avoir mis les 2 au sale alors qu'en fait on retrouve la 2° sous le lit 3 semaines après, des trajets au sport/à la piscine, ...; de plein de choses en fait  |
Ici, j'en trouve: sous les meubles (tombées quand j'ai déplacé le panier à linge, jetées là-bas par mégard puisque mini-monsieur les enlève n'importe où), je peux en trouver dans les jouets (notamment la caisse à Lego sous le lit de fiston), dans la salle de bain (quand je n'ai pas encore remonté le panier, toute affaire sale est posée sur le bord de la baignoire, donc certaines choses tombent), sous les canapés chez notre tante... Il peut arriver que je me trompe de taille en mettant la cho7 de l'un dans la caisse orpheline de l'autre...
Faudrait organiser un jeu "Le Cluedo des chaussettes perdues"
Et pour les trier, on pourrait faire des Lotos de chaussettes ou un jeu d'échange: "J'échange deux chaussettes bleues contre une blanche"...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Les pertes de chaussettes sont extrèmement rares ici, ça doit venir des machines, non?
Sinon, pour les chaussettes trouées, vu qu'elles achètent toutes leurs chaussettes chez l'Archiduchesse, on fait une ou deux commandes par an (une hiver d'épaisses et une été , de mini-chaussettes) et on rachète toujours un peu les mêmes coloris donc ça va  |
des machines, des enfants qui pensent avoir mis les 2 au sale alors qu'en fait on retrouve la 2° sous le lit 3 semaines après, des trajets au sport/à la piscine, ...; de plein de choses en fait  |
ah oui tout de même... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Ici, il faut ajouter mon chien qui adore piquer les chaussettes et les cacher dans le jardin.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Non 20 les 6 pour refaire les paires!  |
Tu n'as pas compris le concept alors !  |
J'ai bien compris le concept mais tu avoueras que c'est vachement cher pour 3 chaussettes, on peut faire la même chose avec un lot acheté au supermarché  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 11:43 am Sujet du message: |
|
|
oui, mais elles sont increvables, et ne rétrécissent pas au lavage (ou au séchage). Parce que finalement j'achète des chaussettes par paquet bon marché qui durent 10 jours ou celles là qui durent plusieurs années.... maintenant, je les offre, car je trouve le concept rigolo  |
Bof, les enfants grandissent du pied avant qu'elles soient trouées bien souvent et je ne vais pas leur refiler sans cesse les chaussettes de leurs aînés _________________
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Acheter 3 chaussettes en prévision d'en perdre une, statistiquement c'est grotesque. (même pour moi qui ai aussi un pochon de célibataires. ça fait quoi, une sur 100 au pire ?)
Après acheter des chaussettes chères pour une qualité meilleure (si on est sûr de son coup parce que ça n'est pas toujours lié) OK mais le concept des trois ça me fait rigoler.
Et puis mettre des chaussettes dépareillées psychologiquement ce serait une souffrance pour moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fout juste encore plus les boules quand ils en perdent une à ce prix là  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi ça me fait rigoler ... et d'ailleurs j'avais trouvé ce site sur maximômes !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui tout de même... |
et encore je ne te dis pas tout....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi ça me fait rigoler ... et d'ailleurs j'avais trouvé ce site sur maximômes !  |
Ce n'est pas le principe que je remets en cause mais les tarifs  _________________
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et puis mettre des chaussettes dépareillées psychologiquement ce serait une souffrance pour moi  |
Moi aussi.
J'ai eu la bonne idée d'acheter des chaussettes avec les jours (lundi, mardi...) Eh bien je me sens mal si je mets le lundi les chaussettes du mercredi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi aussi.
J'ai eu la bonne idée d'acheter des chaussettes avec les jours (lundi, mardi...) Eh bien je me sens mal si je mets le lundi les chaussettes du mercredi...  |
Je ne suis pas capable moi même de mettre des chaussettes dépareillées mais je pense que mes enfants, enfin les plus jeunes, n'en ont strictement rien à faire  _________________
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Ici, il faut ajouter mon chien qui adore piquer les chaussettes et les cacher dans le jardin.  |
Mal dressé... Il faudrait lui apprendre à renifler une chaussette puis de partir à la recherche de l'autre (quand il saura faire ça, je veux bien que tu me le prêtes )
Voilà ce que tu peux faire avec tes enfants quand ils s'ennuient: "La Chasse aux Chaussettes" dans le Jardin...
Ici pas de chien qui cache les chaussettes - notre fils suffit pour ça...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi.
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi ça me fait rigoler ... et d'ailleurs j'avais trouvé ce site sur maximômes !  |
Ce n'est pas le principe que je remets en cause mais les tarifs  |
On ne peut pas trop comparer les prix du "fabriqué en France" avec ceux des chaussettes chinoises, ça n'a strictement rien à voir... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Moi aussi.
 |
excellent Maxie !
J'aime bien les chaussettes dépareillées mais je ne sais pas si j'assumerai
Et puis moi je les perd rarement  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|