| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 11:34 am Sujet du message: question à 100 balles |
|
|
Y a t il moyen de créer un espace de discussion privée sur MM ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 11:58 am Sujet du message: |
|
|
sur le site post sensible puisqu'il faut un certain nombre de messages pour y accéder. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 11:58 am Sujet du message: |
|
|
sur ce type de forum oui |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et comment on fait ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
l'admin doit créer un espace privé et donner des permissions aux gens |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Privée à deux , il y a la messagerie? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Oui mais je voudrais un truc privé à plein...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi est-ce que tu voudrais un forum privé ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Oui mais je voudrais un truc privé à plein...  |
C'est moins privé déjà!  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux poster dans sujets sensibles, alors.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Tu peux poster dans sujets sensibles, alors.  |
Vu.... mais il est écrit :
Lieu réservée en lecture et en écriture aux Légendes (mini 500 messages). Pour vos discussions sensibles par rapport à votre famille (votre conjoint, vos enfants, vos ados, etc), que vous ne voulez pas visibles à n'importe qui. Merci de ne pas l'utiliser pour vos discussions plus légères, afin de garder l'esprit d'ouverture de Maximômes, et de ne pas en faire un forum privé !
Or là, mon sujet n'est pas sensible, mais il n'intéresserait pas tout le monde. Vous allez me dire "celle qui ne veut pas lire passe son chemin" mais on va nous rétorquer qu'on n'est pas sur un forum catho....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mais les sujets "catho" sont tout de même régulièrement présents sur le forum, et personne ne s'en offusque: de mémoire, ces derniers temps, il a été question des aubes, des prêtres qui changent ou pas de paroisse, etc. et personne n'a protesté.
Et il y a toujours des sujets qui n’intéressent pas tout le monde, et pas nécessairement liés à la religion. On participe ou pas, on lit ou pas: c'est ça "l'esprit d'ouverture" de MM ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui tu as sans doute raison Lila..
En fait, ce serait un peu compliqué à expliquer mais celles qui ont connu les forums de croire.com à une certaine époque comprendront ce que je recherchais....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu demandais alors plutôt une sous-rubrique catho ou discus spirituelles (ne soyons pas sectaires) ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Et si tu demandais alors plutôt une sous-rubrique catho ou discus spirituelles (ne soyons pas sectaires) ? |
Il me semble que la demande a déjà été faite et Oelita a refusé  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2015 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles que ça intéresse, l'encyclique de François est téléchargeable intégralement sur le site de la Croix  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2015 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles que ça intéresse, l'encyclique de François est téléchargeable intégralement sur le site de la Croix  |
Merci Booboon! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2015 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, moi j'aime aussi cette ouverture Booboon. Ca me donne l'occasion de réfléchir à ces domaines qui m'interpellent mais auxquels je n'ai pas forcément accès facilement puisque mon entourage est principalement athée ou agnostique.
J'adore ce pape et je lirai son encyclique (j'en ai entendu parler hier à la radio, sur France Culture et je me demandais où pouvoir me le procurer). Vraiment, je pense que c'est un grand homme, ce Pape François et ce qu'il dit ne touche pas que les catholiques, mais l'humanité dans son entier... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Pour celles que ça intéresse, l'encyclique de François est téléchargeable intégralement sur le site de la Croix  |
Merci Booboon! |
Merci je vais la télécharger sur la tablette pour pouvoir la lire tranquillement pendant les vacances
On a un WE de réflexion en septembre sur ce thème, je vais l'envoyer aux participants  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 10:31 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
Merci Booboon! |
Merci je vais la télécharger sur la tablette pour pouvoir la lire tranquillement pendant les vacances
On a un WE de réflexion en septembre sur ce thème, je vais l'envoyer aux participants  |
Attention, une fois téléchargée elle ne s'affiche que pendant 72h. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|