Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
gestion des vélos

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 8:48 pm    Sujet du message: gestion des vélos Répondre en citant

Je trouve compliqué d'équiper toute la famille en vélos. Il y en a toujours un qui n'a plus de frein, qui a un pneu percé, un dérailleur qui déraille, une selle à remplacer... Résultats : on ne peut jamais sortir en famille pff n'importe quoi

J'ai fait l'inventaire aujourd'hui : il ne reste plus que 3 vélos en état sur 7 (la petite ne compte pas encore). Je vais en racheter d'occasion et refiler ceux qui ont trop de choses à changer à l'association écolo-bobo-débrouille du coin pour pièces, je vais m'occuper des pneus ou autres petites choses mais je trouve que ça prend un temps fou !

Vous faites comment ? Ca roule, le vélo, chez vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est un peu comme chez toi, d'autant plus qu'habitant en centre ville, les enfants ne peuvent sortir seuls à vélo que vers 10 ans et donc on ne les vérifie pas souvent soupire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari gère et sinon, nous amenons les vélos dans un petit atelier près de chez nous.
Mais on n'a peu de "casse"...

Les deux grandes et moi, on s'en sert tous les jours.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari fait beaucoup de vélo (de route et VTT) et les entretient tous très régulièrement, supporte très mal qu'un souci ne soit pas remonté à lui sur le champ, les enfants ont intégré ça, de même qu'on regonfle un vélo régulièrement, qu'une chaine se graisse de temps à autre etc, donc là dessus tout le monde a un vélo en état. On en a même un ou deux surnuméraires vu qu'on a toutes les tailles.

Bon Marguerite est dans l'âge casse pied où ils sont trop grands pour être dans un siège et trop petits pour pédaler seuls (surtout qu'elle utilise encore les roulettes), on a fait pas mal de balades aux vacances de printemps, en la mettant dans une remorque du coup.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On porte les vélos che le réparateur du bout de la rue au fur et à mesure qu'ils se cassent/percent.
Vu que je ne trouve meme pas le temps de me couper les ongles, je n'arriverais pas à les réparer avant 2 ans pff n'importe quoi
Par contre on a des asperges qui poussent du coup on va devoir acheter un vélo d'adulte pour Timeo et ça fera le 5ème grand vélo dans le garage...les petits, on ne les compte plus.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 3 à vélos et comme ils en font le plus souvent avec leur père il gère!
Pas de souci particulier, on les a achetés d'occasion et ils durent pour l'instant.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous nos vélos ou presque ont été acheté d'occasion sur le boncoin ou à des connaissances, certains en sont à leur 5eme utilisateur (mirena coucou)
Toujours du Decathlon, ils sont solides super !
J'en ai même certains qui dorment dans le cabanon de jardin en attendant que la taille convienne à un cadet grand sourire

Je sais les bricoler, changer une chambre à air, un pneu...
On a pas de souci majeur clin d'oeil
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Bon Marguerite est dans l'âge casse pied où ils sont trop grands pour être dans un siège et trop petits pour pédaler seuls (surtout qu'elle utilise encore les roulettes), on a fait pas mal de balades aux vacances de printemps, en la mettant dans une remorque du coup.

Laurence, essaie ceci : http://www.decathlon.fr/trail-gator-id_8009064.html
ça nous a sauvé nos balade à Oléron l'été dernier
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on connait, on l'a utilisée l'an dernier pour Henri qui avait sept ans, mais je trouve que ça convient à un enfant qui sait faire du vélo, mais fatigue encore vite ou bien a une trajectoire encore un peu hasardeuse sur route. Un enfant qui n'a pas encore une bonne stabilité penche facilement d'un côté ou l'autre.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, chez nous c'est comme chez toi. Ils font beaucoup de vélo, mais il y en a toujours un qui a un souci. ET mon mari qui râle parce qu'ils ne font pas assez attention.
Des fois il s'y met et répare tout, j'ai aussi mon 15 ans qui sait très bien réparer.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté celles qui ont du mal avec ça me rassurent... D'un autre, j'aimerais que ça roule mais je n'ai absolument pas le temps de me mettre à la maintenance des deux roues...
Il y a une association ici qui propose des ateliers réparations avec tout le matériel fourni par ici, c'est une fois par mois, je suis obligée d'attendre le prochain tour. Et comme Armelle, je vais me mettre en quête d'un réparateur pour les choses plus délicates, comme les vitesses...
On a quelques bons vélos, ça m'embête de les bazarder (j'en ai déjà viré plein de petits !).
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça roule à peu près... Mais mon mari a fait un WE vélo dernièrement, dont un grand nettoyage des nôtres qui n'ont pas servi depuis très longtemps. Mais depuis un mois, la petite dernière pédale comme une grande, donc, on devrait s'y remettre. Le bazar chez nous consiste à les ranger sous le préau où il y a déjà les poubelles, trois tondeuses honte , une débroussailleuse, mes jeunes plants au printemps ou le bois en hiver + une réserve d'au d'1 m3. On joue à tétris en permanence.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ct comme chez laurence, et l'hiver venu, les vélos étaient stockés dans la grange, la 1e fois qu'on les ressortait on graissait un peu et hop! mon père les réparait ou nous aidait à le faire, on n'avait ps de vélo en trop, cela dit à +14ans on laissait de côté de plus en plus pour le scoot...
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets le temps qu'il faut pour réparer les vélos. Ce que je n'arrive pas à faire, j'envoie chez le réparateur. Mon astuce: je garde plusieurs vélos, donc ils en trouvent toujours un qui fonctionne.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tous nos vélos ou presque ont été acheté d'occasion sur le boncoin ou à des connaissances, certains en sont à leur 5eme utilisateur (mirena coucou)
Toujours du Decathlon, ils sont solides super !

Dommage que tu sois loin j'ai les tailles au dessus a me débarasser clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète les miens d'occasion aussi, en TBE, souvent des décath' aussi. Pour les petites tailles, j'achète pas cher, je donne au trip porteur ou à Emmaüs pour pièces quand il y a trop de choses à changer et j'en rachète un à 20€, c'est plus économique (sauf le petit Peugeolt qu'on a depuis16 ans !). Mais les plus grands sont plus chers... Donc il faut gérer !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, on les achète autour de 50 euros en bourse au vélo et on les revend dans un magasin d'occas' pour le sport , ça ne nous coute pratiquement rien. (On fait pareil pour les skis).
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on roule beaucoup.
on a majoritairement des vélos neufs ou récupérés.
beaucoup de maintenance (zom).
on a des vélos en rab' aucazou !
les vélos des petits sont pour certains à leur 5e utilisateur, mais pas tous.
col, casse,...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed