Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Découragée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty c'est super et profites

soof ... je te comprends ... bon tu es encore jeune aussi (pour le mari un jour sait-on jamais )

prenez soin de vous surtout

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kty grand sourire
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kty, ç est joliment dit, tu fais plaisir à lire.
Soof, s il y a une choses que je sais est que la vie réservé des surprises, aie confiance.
Moi, avec trois filles, je n ai pas trop de réflexions. Peu de personnes savent qu' on a essayé un 4ieme, parce que cela ne regarde que nous. Bon ce petit s est refusé à nous mais on a voulu laisser faire la nature et au bout de deux ans et a l approche des 41 ans, on s est fait une raison.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah OK, quand c'est un projet commun les raisons de vouloir un enfant sont valables et nobles.
Quand c'est le projet d'un seul, elles sont foireuses et mal fondées.

ça me rappelle ces gens qui t'expliquent très sérieusement qu'avoir deux enfants c'est chouette, mais qu'en vouloir trois, ça devient une maladie mentale.

c'est tout de même mieux quand le papa et la maman sont d'accord, non ?
même si cela doit prendre un peu plus de temps pour que les 2 soient sur la même longueur d'ondes.
bon, c'est mon point de vue.
Et pourtant pour le 3e, mon zom n'était pas chaud au départ.
il y a eu un déclic chez lui. il fallait un peu de temps et un changement d'angle de vision.

je ne vois pas le rapport avec le nombre d'enfants en lui-même.
c'est NOTRE choix.
et je n'ai jamais eu de remarques déplacées sur le nombre d'enfants que nous avions, MEME de personnes qui sont farouches partisanes de 2 enfants et basta !
je pense aussi que lorsqu'on est très au clair avec les choix qu'on fait, les remarques sur le nombre d'enfants ne nous touchent pas.

je me rappelle que cela a été la première discussion avec une personne qui est devenue un excellent ami : il s'étonnait que nous ayons 5 enfants (sans critiquer, mais en étant très surpris). je lui ai expliqué comment notre démarche, comment on le vivait.
je ne fais pas non plus de remarque à ceux qui n'ont qu'un seul ou deux enfants. C'est leur choix.
pourquoi on devrait être tous pareil ?
par contre dans un couple, je pense qu'il est important d'arriver à un consensus sur le nombre.
une personne mariée avec quelqu'un qui n'en veut absolument qu'un seul et qui elle-même rêve d'une vaste tribu, va nécessairement se trouver frustrée de cette différence.
enfin dans mon cas, c'est une des premières questions que j'ai posé à mon zom. s'il m'avait dit "zéro bébé" cela aurait été niet.
après les choses évoluent. j'ai des copines qui en voulaient beaucoup qui se sont arrêtées à 2 parce que "trop dur".
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed