| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 8:37 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Je viens de lire le lien sur la 5ème maladie c'est exactement ça, elle a eu les joues très rouges qq jours avant (on pensait à une poussée de molaires..) et la ça fait comme de la dentelle...
Bon, je suis rassurée, et il n'y a rien à faire, mais embêtée car ça peut être dangereux pour une personne sous chimio, ce qui est le cas d'une maman de l'école qui a son dernier dans la classe de Marion, donc elles se sont peut être croisées... |
c curieux parce que normalement c vraiment très douloureux.
Et oui c contagieux comme la varicelle. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je vais chez le médecin à 11h30, elle a des marbrures sur les bras.. mais vraiment ça ne lui fait pas mal.. On va faire tir groupé, je boite bien, je ne sais pas pourquoi, quand je pose le pied par terre j'ai une douleur vive dans le mollet... si je ne pose que la pointe du pied ça va...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Bon, le médecin n°1 ne voit pas ce que c'est... il a appelé le médecin n°2 qui a vérifié les ganglions pour éliminer 2 trucs .. et pense que c'est un petit truc viral pas grave et qu'il n'y a rien à faire .. voilà voilà ... le n°1 disait que la roséole est la 5ème maladie, puis s'est repris pour dire que la roséole est la 6ème maladie... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Bon, le médecin n°1 ne voit pas ce que c'est... il a appelé le médecin n°2 qui a vérifié les ganglions pour éliminer 2 trucs .. et pense que c'est un petit truc viral pas grave et qu'il n'y a rien à faire .. voilà voilà ... le n°1 disait que la roséole est la 5ème maladie, puis s'est repris pour dire que la roséole est la 6ème maladie... |
Si même eux ne savent pas...
J'en ai vu quelques uns à l'école avec cette maladie et les plaques de ta puce y ressemble bien en tout cas.
Et pour toi alors ? Qu'a t'il dit ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il pense à une petite déchirure musculaire... pourtant je n'ai absolument rien fait... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils avait eu ça en France et le médecin n'en avait jamais entendu parler...
C'est moi qui lui ai expliqué, mais comme je ne suis pas toubib, il a fait "Mmmmh, Mmmh"...
Il a donné de la cortisone pour couper court. Il faut dire que mon fils ne savait même plus avaler un verre d'eau. Et en été, en Ardèche...
Au retour, j'en au parlé à notre généraliste et à la pédiatre qui ont confirmé mon "diagnostic"... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
C est fou ça quand même !! Et il a prescrit de la cortisone comme cela dans le doute ???
Par contre, je ne savais pas que cela pouvait être douloureux et atteindre la bouche, je pensais que c était le pied main bouche qui faisait cela bien que la mienne n a pas eu de boutons dans la bouche.
Steph, tu n as pas fait un faux mouvement ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
C est fou ça quand même !! Et il a prescrit de la cortisone comme cela dans le doute ???
Par contre, je ne savais pas que cela pouvait être douloureux et atteindre la bouche, je pensais que c était le pied main bouche qui faisait cela bien que la mienne n a pas eu de boutons dans la bouche.
Steph, tu n as pas fait un faux mouvement ? |
Oui, oui c'est bien de celle-là que je parlais
Oui il a prescrit la grosse artillerie, et si pas de résultat, c'était hospitalisation. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
La 5ème maladie éruptive (ça y ressemble, je trouve aussi), est aussi dangereuse pour les femmes enceintes au 1er trimestre et au 3ème trimestre. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
La 5ème maladie est très typique : joues rouges effet paire de claque et marbrures qui ressemble à des continents sur les bras et la jambes on dirait une vraie carte de géographie. Je crois que souvenir qu'il y a un gros coup de fièvre.
En revanche, il peut y avoir pas mal de virus non identifiés qui donnent des éruptions. Mon n°3 a eu une éruption généralisée hyper impressionnante sans aucun fièvre, avec des joues hyper rouges, et pas 1 cm² du corps sans boutons énorme et rouge. Ce n'était pas la 5ème maladie, le médecin était sûr. Il m'a dit que ça pouvait être une rubéole larvée par ex. car il était un peu protégé par un vaccin au rappel en retard (changement de calendrier vaccinal).
Mes enfants ont eu d'autres petites éruptions sans explications.
Au bout de 5 jours max. c finit.
En général je les garde dans ce cas. Par principe. Par respect pour les autres qui peuvent être plus fragiles. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|