Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Energie ++++
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Energie ++++ Répondre en citant

Mes deux aînées ont beaucoup d énergie, cela n a jamais été un souci mais Emilie, ç est fois 10. Elle n arrête jamais, ne se pose jamais. Le soir, ç est la dernière à s endormir ( vers 22h) pourtant je lês leve.a 6h45, j ai demandé à nounou de diminuer les siestes mais cela ne change rien.
Que faite vous pour leur faire dépenser ou canaliser toute cette énergie ?
Elle n a pás encore trois ans, on a prévu de lui faire commencer gym ou poney si on peut à la rentrée.
Elle rentre.a l école en Septembre, j appréhende un peu pourtant les deux grandes ne tiennent pas beaucoup en place mais Emilie c est vraiment différent, désolée j ai du mal à le définir.
Pourtant la pendant les vacances, je ne lui ai pas fait faire de sieste et c était jeux dehors toute l a journée, vélo, trottinette, trampoline, courses... Mais rien ne semble ne serait ce qu' un peu diminuer cette énergie.
La nuit, elle peut de réveiller à 3h du matin et aller jouer si je ne la récupéré pas.
Desolee pour la tartine, j aí eu mal a expliquer.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne serait-pas trop d'activités qui engendrent une suractivité ?
lui apprendre à se poser plutôt peut-être ?

par contre pour moi une activité à 3 ans cumulée avec une rentrée scolaire c'est beaucoup trop.

édit : Corto 3 ans et demi, ne fait plus de sieste systématique, mais il a régulièrement un temps calme sur le canapé qui lui permet de s'endormir ou pas selon ses besoins.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est 11h par jour chez nounou qui est três calme, c est pour cela que pendant les vacances, je l aí laisse se depenser a volonte. Après manger j ai toujours institué un moment calme, mais la faire rester tranquille, ç est misssion impossible. Le seul moment où elle reste calme c est de petits jeux sur la tablette, mais je limite beaucoup ce type de jeux.
Pour l activité à la rentrée, normalement je commence. a 4 ans mais cela fait un an qu' elle me le réclame, influence de ses soeurs je suppose.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'emmènes dans un magasin, elle tient en place ou c'est risqué?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si tu l'emmènes dans un magasin, elle tient en place ou c'est risqué?

Opération à haut risque, surveillance +++. En plus elle n a peur de rien, je peux la retrouver perchée sur tout et n importe quoi.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien elle a de l'énergie ! c'est toi que ça dérange, mais elle, elle le vit bien. En fait, je m'inquièterai si elle est "capricieuse", j'aime pas ce mot mais ça sert souvent à qualifier les enfants qui râlent et pleurnichent pour tout et n'importe quoi (je le sais, j'en ai une comme ça et ça m'épuise). Si elle a de l'énergie sans embêter les autres, sans chouiner, tu verras à la rentrée si elle est capable de faire des activités en classe sans trop remuer et comme tu dois le savoir, les enfants ne se comportent pas pareil avec les parents et à l'école (la preuve ma super turbulente est un ange à l'école, on l'entend pas !) Et pour l'activité extra-scolaire, pourquoi pas si elle est volontaire, surtout que rien ne t'empêche d'arrêter en cours d'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Et bien elle a de l'énergie ! c'est toi que ça dérange, mais elle, elle le vit bien. En fait, je m'inquièterai si elle est "capricieuse", j'aime pas ce mot mais ça sert souvent à qualifier les enfants qui râlent et pleurnichent pour tout et n'importe quoi (je le sais, j'en ai une comme ça et ça m'épuise). Si elle a de l'énergie sans embêter les autres, sans chouiner, tu verras à la rentrée si elle est capable de faire des activités en classe sans trop remuer et comme tu dois le savoir, les enfants ne se comportent pas pareil avec les parents et à l'école (la preuve ma super turbulente est un ange à l'école, on l'entend pas !) Et pour l'activité extra-scolaire, pourquoi pas si elle est volontaire, surtout que rien ne t'empêche d'arrêter en cours d'année

Elle est tout cela aussi, ç est caprices sur caprices, elle a des colères monumentales et embête ses soeurs +++
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
colettine a écrit:

Elle est tout cela aussi, ç est caprices sur caprices, elle a des colères monumentales et embête ses soeurs +++
si ça prenait des proportions telles que la vie "normale" n'est pas possible (aller faire les courses 30/45 minutes, aller chez des gens, se promener dans la rue en sécurité, faire un jeu pendant 15 minutes, manger au restaurant, rester une heure au parc sans se demander où elle est passée toutes les 30 secondes, regarder quelques minutes de dessins animés, écouter une réponse à une question qu'elle a posée- enfin, pas tout la meme journée, hein ) je consulterais.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tout reste gerable avec beaucoup d attention.
Par exemple, on aime beaucoup aller dans un restaurant ou il y a des jeux d extérieurs fermés juste côté.
Les courses, on lui donne des choses à aller chercher ou déposer dans le caddie ou on la met dans le caddie quand elle est trop énervée.Aller chez les autres est plus compliqué car elle fait beaucoup de bêtises, chez ma soeur la deriere fois elle a fait tomber la barre de rideaux dans le salon, il faut toujours la garder à l oeil et lui trouver une activité sinon c est débordement assuré.
J édite, la parc j évite si j ai les trois seule, il faut rester derrière elle en permanence ou zone de jeux fermée.

Dernière édition par gege59 le Sam Mai 16, 2015 3:06 pm; édité 1 fois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 sur 6 de mes enfants sont sur ce modèle.
elles ne commencent les activités qu'en Cp ou Ce1:une activité musicale qui leur apprend la persévérance,la patience etc..et une activité physique.
Je tiens aussi à un temps calme en début d'après-midi pour ma survie en fait..de la sortie du repas à 15h,je les maintiens dans une activité calme que cela soit sieste ou lecture ou construction de légos.
Cela ne passe pas ici avec l'âge.
certaines ne rentrant pas dans le moule de l'EN ont aussi de gros pb avec certains profs et ont fiche de suivi,heures de colle..
Chez nous c'est corrélé avec un haut potentiel intellectuel..c'est peut-être une piste?!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te rassurer mais à 14 ans, je dois encore surveiller ma n°3
qui prend encore des risques inconsidérés en skate ou peut prendre des descentes en vtt complètement impossibles..elle a déjà eu des fractures ouvertes de l'avant-bras.

Toi ou ton mari, ne vous reconnaissez pas dans cet enfant?
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

elles ne commencent les activités qu'en Cp ou Ce1:une activité musicale qui leur apprend la persévérance,la patience etc..et une activité physique.
Je tiens aussi à un temps calme en début d'après-midi pour ma survie en fait..de la sortie du repas à 15h,je les maintiens dans une activité calme que cela soit sieste ou lecture ou construction de légos.
Cela ne passe pas ici avec l'âge.

Pareil... grimace
Dans leurs lits ou à proximité ils ont des jouets non bruyants, les seuls autorisés de nuit. Ca évite par exemple la caisse de Legos vidée à 3h du matin pour cause d'ennui...
On a un signal , une porte qui tant qu'elle est fermée veut dire que c'est la nuit et qu'ils doivent regagner leurs lits sauf soucis. Mon homme qui se lève vers 6h l'ouvre au passage.

Petits , beaucoup de marche et jeux dehors et un long bain le soir... Rigueur dans les horaires... Intransigeance au moment du couché sinon il n'y a plus moyen de les coucher en fait... Je trouve que ca va mieux comme cela ou du moins que c'est moins pire. clin d'oeil
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
colettine a écrit:

Et bien on a les mêmes ! La mienne a 4 ans et demi et je n'ai pas trouvé de solutions, on respire quand elle dort (mais je suis parfois épuisée avant elle) J'en ai parlé au pédiatre mais pour lui, tant que tout va bien à l'école et dans son activité extra-scolaire où elle est une enfant modèle, il ne voit pas quoi faire. Alors on fait au mieux, on l'isole quand son attitude gêne la famille (un petit tour d'un quart d'heure dans sa chambre) mais on a souvent l'impression d'être en échec avec elle. On essaie de cadrer, de la prévenir assez tôt quand on doit partir, quand elle doit se coucher, lui rappeler les consignes quand on est dans un magasin, une salle d'attente... Après, je pense qu'en grandissant, elle aura toujours de l'énergie mais plus de sagesse. J'ai le droit de rêver.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite était comme ça, je trouve que ça va un peu mieux, avec beaucoup (vraiment beaucoup) de sport!
Même pour l'instrument, elle a choisi le trombone "parce qu'on doit bouger le bras!!!"

Mon mari est pareil, limite hyperactif, je pense, mais en sortant souvent, ça va! (bon, ça fait un peu "chien fou" quand je dis ça mais c'est la réalité grimace )
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ma petite était comme ça, je trouve que ça va un peu mieux, avec beaucoup (vraiment beaucoup) de sport!
Même pour l'instrument, elle a choisi le trombone "parce qu'on doit bouger le bras!!!"

Mon mari est pareil, limite hyperactif, je pense, mais en sortant souvent, ça va! (bon, ça fait un peu "chien fou" quand je dis ça mais c'est la réalité grimace )

Les percussions aussi ça demande du mouvement grimace mais c'est plus bruyant !

Sinon, ni son père ni moi ne nous retrouvons en elle, il était plutôt calme et moi aussi
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zhom était comme cela, ç est en faisant beaucoup de sport que cela s est calme. Et encoreuu aunourd hui, il est très nerveux. Ma mère me dit que petite, j étais comme cela et qu' elle a pu souffle quand je suis entrée à l ecole.
Je n avais pas pensé à mettre des jouets non bruyants dans sa chambre, je vais en mettre.
Je me demandais justement si cela passerait avec l âge mais bon, on avisera je pense.
En fait, je trouve cela epusant, je n ai jamais autant perdu patience car entre le fait qu' elle s endorme tard + les nuits, le manque de sommeil s accumule et je n ai même plus de moments tranquilles dans ma journée. Enfin si de 22h a 23h triste
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble un peu à de l'hyperactivité (surtout le côté se mettre en danger, caprices, ...).

C'est vrai que, comme le dit Chance, la régularité -voir la ritualisation -du quotidien facilite un peu les choses. Et pour moi, il est très très important que tu te prennes (donc que tu lui imposes) du temps où toi, tu souffles! Des livres (incassables?), des jeux (silencieux), une petite veilleuse (mais pas de possibilité de rallumer la lumière), une porte qui ferme (quitte à la fermer à clef au début avec un babyphone avant que tu ne te couches et ouvres la clef), tout ce qui va lui apprendre que de 21h à 6h par exemple, elle est dans sa chambre et en silence.

Avec ça aussi, le manque de sommeil peut générer l'excitation.....

Mais peut-être qu'elle dort suffisamment pour elle quand même. L'important, c'est que TOI tu puisses avoir ta vie le soir à partir d'une certaine heure!

Courage!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est tres rythme à la maison parce que l on n a pas le choix mais aussi parce que j y tiens. Les repas sont toujours aux memes heures et les rituels bien présent.
Par contre tu as tout à fait raison je n arrive pas le journée à avoir du temps pour moi et je pense qu' il y a beaucoup de culpabilité de ma part du fait de travailler à plein temps et beaucoup, donc je ne dois pas avoir la fermeté qu' il faut je pense pour lui imposer cela.
Le soir Zhom me répète toujours de la laisser soit crier, soit ballader, souvent en fait elle sort de sa chambre et s assied en haut des escaliers pour m appeler.
Je ne peux pas fermer à clé sa chambre car ancienne porte sans serrure et en plus il y en deux car sa chambre communiqué avec la salle de bain.
La journée, ce qui est epusant c est ce contrôle permanent que l on doit avoir et en sortie c est pire alors que les règles sont bien définies à l avance.
Tout ce qui a bien fonctionné avec ses soeurs ne marchent pas avec elle.
En punition, j ai mis en place la petite chaise, je crois que c est ici que j ai lu cela (kty ?) et cela fonctionne bien. Mais c est vrai que c est le soir et la nuit qui sont le plus compliqués.
Je vais voir pour les jeux silencieux et trouver un moyen de bloquer les portes
Merci.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En jeux silencieux tu devrais essayer les puzzles. Peut-être y as-tu déjà pensé, mais en tout cas c'est très bon pour tout le monde. Ça permettra sans doute à ta fille de solliciter concentration et calme et de lui apprendre à se canaliser.
Le memory aussi, en commençant par peu de cartes, ou tout autre jeu éducatif. Et tu compenses ensuite par des activités à l'extérieur.
Par contre les jeux sur tablette seraient pour moi totalement à proscrire avec ce genre d'enfant. Ça les énerve trop parce que que ça les stimule trop et avant 6 ans ce n 'est pas très bon. La mienne ne joue à aucun jeu vidéo - j'ai d'autres expériences qui confirment que les jeux vidéos ne sont pas adaptés aux petits clin d'oeil - et au max elle regarde les lapins crétins à la télé ou très rarement un dvd (Cars ou Nemo) mais elle est très nerveuse après, donc on limite beaucoup.

Mais je pense et espère pour vous que l'école lui fera du bien. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a plusieurs choses différentes:
- le fait qu'elle soit pleine d'energie la journée est plutôt positif à cet âge! Ma numéro 1 était comme ça, elle courrait bcp, était très vive, par contre elle savait aussi se poser un bon moment pour un DVD ou une lecture, la question de l'hyperactivite peut se poser si vraiment elle ne peut pas du tout rester calme et concentrée un petit moment
- le fait qu'elle fasse de bêtises ou de caprices à cet âge ne me surprend pas du tout, certains tout petits (elle a moins de 3 ans et en fait encore partie pour moi) font des bêtises mais en grandissant avec des règles ça passe! Ici on a eu des tonnes de caprices avec nos 2 filles, et arrivées à 3 ans et demi/4 ans, en ne cédant jamais, expliquant, instaurant des punitions, c'est passé!
Idem pour les bêtises, pas connu ici mais la petite d'une copine en faisait plein petite , elle était comme la tienne très speed, montait sur la table, mangeait les ecargots du jardin ou autres, et c passé aussi avant 4 ans!
- le fait qu'il faille la surveiller au parc pareil à cet âge c normal pour moi, même en expliquant les règles ils sont petits pour comprendre le danger donc rien de surprenant! En grandissant ça doit passer, sauf dans certains cas comme mon 5 ans qui encore maintenant n'est pas vigilant dessus, mais car trop à l'aise et pas stressé du tout de nous perdre! Lui dès qu'on est dehors dans un endroit pas fermé je dois le surveiller aussi non stop, encore à 5 ans passés, même si j'ai l'impression que ça progresse quand même! C'est flippant mais bon pas le choix!
- moi ce qui me questiinne le plus c'est la nuit car c'est là pour moi que c'est moins "normal", mais ceci dit sûrement car je n'ai pas connu de pb la nuit avec les miens! Et que c là que j'aurais du mal à supporter car besoin de ma soirée et nuit tranquilles! J'ai une collègue qui vit ça avec son fils de 3 ans, il s'endort vers 22h mini le soir, et la nuit se réveille et fait le bazar, elle n'en peut plus, je lui ai conseillé de consulter à l'unité du sommeil d'un hôpital ici, au pire ça ne peut pas faire de mal!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed