Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant avec une grande force d'inertie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nelcy a écrit:

Il anticipe toujours en négatif les trucs qu'il a à faire et se met dans des états totalement disproportionnés au lieu de s'y mettre un bon coup. Exemple tout à l'heure, je découvre sur école directe qu'il a 5 exos de maths ( qu'il n'avait pas notés ) à faire en plus des devoirs qu'il avait déjà faits et ben il a pleuré, râlé que ça allait lui prendre 1 heure qu'il n'aurait plus le temps de jouer... est parti dans le couloir de l'immeuble bref...quand il a fini par s'y mettre il a fait ça nickel en 5mn pff n'importe quoi

Ah ça je connais trèèèèès bien avec JB... clin d'oeil
Quel âge a Noé déjà ?
JB est encore comme ça à 12ans, mais on peut le raisonner maintenant c'est beaucoup plus gérable. grand sourire

Il a 10 ans. Bon alors je patiente et ça va s'améliorer?? hourrah
Bon aujourd'hui j'ai testé plusieurs trucs prévenir, faire une liste puis penser à truc sympa quand il aurait fini les devoirs, le rangement et la douche et il a tout fait ( presque) sans râler!
Par contre bonjour l'énergie déployée et le flicage pour qu'il ne se disperse pas, je vais travailler dans ce sens....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:

Il anticipe toujours en négatif les trucs qu'il a à faire et se met dans des états totalement disproportionnés au lieu de s'y mettre un bon coup. Exemple tout à l'heure, je découvre sur école directe qu'il a 5 exos de maths ( qu'il n'avait pas notés ) à faire en plus des devoirs qu'il avait déjà faits et ben il a pleuré, râlé que ça allait lui prendre 1 heure qu'il n'aurait plus le temps de jouer... est parti dans le couloir de l'immeuble bref...quand il a fini par s'y mettre il a fait ça nickel en 5mn pff n'importe quoi

Ah ça je connais trèèèèès bien avec JB... clin d'oeil
Quel âge a Noé déjà ?
JB est encore comme ça à 12ans, mais on peut le raisonner maintenant c'est beaucoup plus gérable. grand sourire

Il a 10 ans. Bon alors je patiente et ça va s'améliorer?? hourrah
Bon aujourd'hui j'ai testé plusieurs trucs prévenir, faire une liste puis penser à truc sympa quand il aurait fini les devoirs, le rangement et la douche et il a tout fait ( presque) sans râler!
Par contre bonjour l'énergie déployée et le flicage pour qu'il ne se disperse pas, je vais travailler dans ce sens....

je crois que ce qui nous a surtout aidés (et l'a aidé lui surtout) c'est de systématiquement revenir sur la situation : "là par exemple : est-ce que tu avais bien noté tes exercices ? pourquoi non ? tu as imaginé qu'il allait te falloir une heure.... combien de temps as-tu mis en fait ? est-ce que tu penses que ça valait vraiment le coup de te mettre dans un état pareil pour 5 minutes de maths ? - et éventuellement : tu as perdu 1h de jeux à râler pour 5 min de maths..."
Au début je trouvais ça un peu lourdingue (pour moi ce qui est fait est fait, on n'en reparle pas des heures) mais mon mari faisait ça systématiquement, il faut croire que ça a porté ses fruits ! clin d'oeil Bon courage grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Au début je trouvais ça un peu lourdingue (pour moi ce qui est fait est fait, on n'en reparle pas des heures) mais mon mari faisait ça systématiquement, il faut croire que ça a porté ses fruits ! clin d'oeil Bon courage grand sourire

c vachement bien de faire cela, c rassurant pour ton loulou ça lui permet de confronter la réalité à ses pronostics (erronés) et de revoir sa copie de façon plus optimiste pour les prochaines fois clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne a rouspètė vigoureusement contre moi car je lui gâchais la vie avec mes activités à la noix. Que plus jamais dans sa vie , elle ne sortirait le vendredi à 15 h....
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed