| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 11:09 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
pour moi la pression de la prof est normale, la date du spectacle a sûrement été fixée il y a longtemps pour s'organiser, mais LE truc que je n'accepterais ps c l'ambiance de m.erd. , exigeant ne veut ps dire gueuler tout le temps sur tout le monde...
Je laisserais Thaïs assister aux répétitions sans faire trop d'AR, qu'elle prenne un sac avec ce dont elle peut avoir besoin pour se détendre et les cours pour bûcher pendant tous les "entractes" où elle ne sera pas sur scène, le post de Lila me parle bien, je pense qu'on peut concilier les deux mais ça peut se faire dans le respect de chacun et dans le calme ! |
ça veut dire 160km pour chaque répétition .
Je ne vois pas du tout pourquoi un spectacle fin mai serait de moins bonne qualité si les répétitions commencent 1 mois plus tôt le spectacle peut être un mois plus tôt... Le fait qu'il y ait des épreuves en juin chaque année n'est un mystère pour personne... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ici les concerts et le gala de danse ont lieu fin mai et tout début juin pour éviter les soucis avec les examens justement. Il y a des rept en plus ne des filages mais ça reste correct. Bon c'est vrai que c'est juste à côté pour nous.
J'appellerais la prof pour lui exposer la situation et voir si il n'y a pas moyen d'arriver à un arrangement. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 11:58 am Sujet du message: |
|
|
On avait arrêté la gym pour ma fille à cause de cette ambiance pourrie avec "tous les sacrifices sont bons pour notre discipline, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie".
Euh ? Elle n'a jamais voulu devenir pro.
ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas l'esprit de compétition.
mes copines russes me disaient que de leur temps (époque soviétique) les cours de danse ou de patin à glace devenaient souvent un cauchemar, parce qu'il n'y avait de la place QUE pour celles qui allaient devenir championnes olympiques ou futures danseuses du Bolchoi de quelque chose.
Et le plaisir ? |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, le spectacle a été avancé à la mi-avril (car notre prof de danse attend un heureux événement ), du coup, ne nous leurrons pas, il était un peu "bâclé" par rapport aux autres années (les répétitions et l'apprentissage des chorés ont débuté vers janvier). N'empêche que l'essentiel c'était de participer, que les petites danseuses (et le seul et unique danseur du groupe ) s'amusent!!!
Pour ce qui est d'un spectacle fin mai, cela aurait été peut-être juste cette année avec tous les ponts et jours fériés... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le spectacle fin mai ça fait juste sinon ils commencent la préparation du spectacle dès la rentrée et n'apprennent pas grand chose de la technique
Les miens commençaient le spectacle au mois de janvier _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous le spectacle est toujours fixé le vendredi des vacances scolaires des primaires donc début juillet
Les répétitions se font dans la semaine aux heures habituelles de cours et la générale le jeudi soir à partir de 17 h 30.
Il y a aussi pas mal de pression  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui était mal fichu c'est qu'une des répétitions générale tombait presque toujours un soir où l'une des deux écoles du groupement scolaire faisait sa fête de fin d'année... du coup, l'année dernière, je n'ai pas pu assister à la présentation yoga de mon fils Moi, j'aurais peut-être pu louper la répète, mais comme ma fille y va aussi et que j'ai toujours pleines de petites danseuse à emmener...
Pas facile de tout caser en fin d'année
Maintenant, Steph, je comprends que tu sois réticente - 160 km, ça fait beaucoup quand même . Pas de possibilité de co-voiturage? Ici, c'est moi qui prend tout le monde pour les répètes (j'en avais 6 la dernière fois) et pour les cours, on est 4 mamans à se relayer, ce qui ne fait qu'un trajet (l'aller ou le retour) toutes les deux semaines. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui le spectacle fin mai ça fait juste sinon ils commencent la préparation du spectacle dès la rentrée et n'apprennent pas grand chose de la technique
Les miens commençaient le spectacle au mois de janvier |
Ici une seule école de danse fait son gala le 31 mai, toutes les autres sont réparties sur les WE de juin. De toute manière, il ne peut y avoir qu'une école de danse qui fait son gala par WE, donc forcément, certaines sont fin mai / début juin encore loin du bac, et d'autres fin juin le théatre n'est pas extensible. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le gala ici est les 5 et 6 juin, après la patinoire ferme.
Les répétitions commencent mi-avril, avant il y a encore des compétitions, mais effectivement, il y en a les dimanches et les jours feriés.
C'est beaucoup, mais le spectacle est magnifique.
Les parents qui trouvent que c'est trop n'inscrivent pas leurs enfants, mais en général ils reviennent une fois qu'ils l'ont vu une fois.
Tous les ans, il y a des bacheliers ou des étudiants qui participent, certains ont même arrêté pdt l'année à cause de leurs études mais reviennent juste pour le spectacle, parfois pour faire un seul tableau.
Ils savent que c'est exigeant et que ça leur demande de l'organisation mais je pense qu'ils aiment ça et toute l'ambiance qu'il y a autour.
Je crois que si ça devient une corvée, il ne faut pas insister.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis 160 km steph, je croyais que vous étiez à 40 ? (ce qui est déjà énorme pour moi)
Si ça génère une perte de temps quotidienne, c'est vrai que c'est compliqué. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
40 km pour l'amener le matin. 40 km pour que Steph rentre chez elle. 40 km pour que Steph reparte le soir chercher sa fille. 40 km pour que les deux rentrent ensemble. Soit 160 kms  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
40 km pour l'amener le matin. 40 km pour que Steph rentre chez elle. 40 km pour que Steph reparte le soir chercher sa fille. 40 km pour que les deux rentrent ensemble. Soit 160 kms  |
ah oui ok, je pensais que tu restais |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
tulipe a écrit: |
40 km pour l'amener le matin. 40 km pour que Steph rentre chez elle. 40 km pour que Steph reparte le soir chercher sa fille. 40 km pour que les deux rentrent ensemble. Soit 160 kms  |
ah oui ok, je pensais que tu restais |
Voilà Tulipe a tout compris ...! Je peux envisager de rester un soir quand c'est 18h21h et de faire je ne sais pas quoi pendant ce temps... (mais les soirs de répétition j'ai classe jusqu'à 17h15... il faudrait que Guy s'y colle mais il n'est pas chaud du tout) mais 11h/19h non...
Je tel à la prof demain matin pour faire le point avec elle. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|