| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 2:12 pm Sujet du message: trottinette électrique |
|
|
Quelqu'un connaît ? en a une ? Faut un permis pour aller là dessus ? Il faut rouler sur la route ou on peut rouler sur le trottoir ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Trottoirs, pas de permis, c'n'est pas mon truc pas très pêchus et casse figure _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Trottoirs, pas de permis, c'n'est pas mon truc pas très pêchus et casse figure |
Pourquoi casse figure ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça dangereux, et je pense qu'il est préférable de rouler sur la piste cyclable, c'est ce qu'on fait avec des trottinettes "classiques", comme avec un vélo, parce que la vitesse n'est pas en adéquation avec un piéton. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
parce que c'est plus lourd et peut être que j'aurais pu m'habituer ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 4:09 pm Sujet du message: Re: trottinette électrique |
|
|
booboon a écrit: |
Quelqu'un connaît ? en a une ? Faut un permis pour aller là dessus ? Il faut rouler sur la route ou on peut rouler sur le trottoir ? |
j ai été curieuse de la législation,car j etais tenté pour mon fils,mais elle est assez flou!!
a priori,il faut qu elle soit homologué et donc on roule avec sur la route avec un casque et assurance,ensuite il y a les non homologué et la on risque une amende
du coup,je vais laisser tomber,car ici ,si c est pas vraiment "légal",pas envie d en faire les frais  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 8:30 am Sujet du message: |
|
|
je ne savais même pas que cela existait !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Voilà aucun objet non homologué sur la chaussée ... Même les trottinettes ne sont pas autorisées si la piste cyclable est sur la route... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
bof... C'est pour toi ou pour un de tes gars ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais peur de ne pas maîtriser l'engin ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 11:36 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
bof... C'est pour toi ou pour un de tes gars ? |
Pour mon grand qui l'a testée en techno.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Littleboard Débutant(e)

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 2:42 pm Sujet du message: Re: trottinette électrique |
|
|
Pas de pub, merci. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
ben voyons... allez... au boulot les madames vertes. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me rappelais même plus que j'avais posé cette question un jour !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je ne me rappelais même plus que j'avais posé cette question un jour !!!  |
ça m'arrive de relire des posts antédiluvien, c'est parfois très drôle de lire ce qu'on a écrit il y a 5-6 ans ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|