|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
sauf que le système nounou a ses limites aussi: le prix par exemple.
et les enfants apprennent beaucoup entre eux aussi, parce qu'ils s'imitent, s'observent, ont envie de communiquer ...
D'ailleurs dans mon école, les tout-petits ne viennent que le matin et les très rares dont les 2 parents travaillent, c'est une nounou qui prend le relais pour le reste de la journée.
Je ne pense pas qu'il faille opposer les modes de garde, tant qu'il sont bien faits, tous peuvent être bons, et après c'est selon l'enfant et l'envie et /ou les possibilités des parents. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
entre la théorie et la pratique ...
les TPS sont parfois aussi un moyen de "gonfler" les effectifs d'une école pour éviter une fermeture.
et pour les double niveaux: dans une section petits-moyens, normalement les petits ne font pas le programme des moyens.
Dans des écoles, ils expérimentent d'autres mélanges (tout-petits+moyens ou petits+grands) pour bien différencier les attentes en fonction de l'âge. Ça permet aussi aux enfants d'apprendre les uns des autres. |
Chez nous les TPS ne sont pas comptés dans les effectifs de l'école pour les fermetures... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseignée, ici les seules TPS sont dans le REP, et sont comme décrit Bou : faible effectif, personnel volontaire, fonctionnement différent de PS, plutôt type crèche, et surtout beaucoup d'interactions avec les familles. A priori c'est efficace pour l'intégration des enfants et des familles. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les TPS ne comptent pas dans les effectifs de l'école, ni pour ouvrir ni pur fermer un poste...enfin dans le privé hein... pour le public je ne sais pas. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
sauf que le système nounou a ses limites aussi: le prix par exemple.
et les enfants apprennent beaucoup entre eux aussi, parce qu'ils s'imitent, s'observent, ont envie de communiquer ...
D'ailleurs dans mon école, les tout-petits ne viennent que le matin et les très rares dont les 2 parents travaillent, c'est une nounou qui prend le relais pour le reste de la journée.
Je ne pense pas qu'il faille opposer les modes de garde, tant qu'il sont bien faits, tous peuvent être bons, et après c'est selon l'enfant et l'envie et /ou les possibilités des parents. |
C'est sur que gratuit sera toujours moins cher que payant Il y a pas mal d'aide quand même,j'ai des employeurs qui reconnaissent que je ne leur coûte pas très cher.
De mon expérience de 22 ans avec 26 enfants à mon actif je n'en ai pas vu beaucoup prêts pour aller à l'école à 2 ans. J'ai eu un petit de 3 ans de fin d'année que j'allais chercher le soir qui sortait à 16h30 tel un zombie, parce qu'il n'avait pas assez dormi et qui n'émergeait qu'à 17h. Et comme ça jusqu'aux vacances de février. Pareil avec la petite de 3 ans que j'ai en ce moment.
Quand on peut adapter au maximum aux besoins de l'enfant c'est mieux. Mais qu'on ne donne pas de fausses raisons.
Chez nous non plus, dans le public, les TPS ne comptent pas dans les effectifs. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104685 / 0
|