Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Presbytie et myopie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Presbytie et myopie Répondre en citant

Cette année, j'ai arrêté de porter mes lentilles (de myope) parce que je vois parfaitement de près sans alors qu'avec je deviens gênée avec (presbyte).

J'hésite à continuer comme ça, finalement c'est assez confortable, je mets mes lunettes pour conduire ou regarder la télé, mes lentilles qd je vais à la patinoire en compétition ou en balade 1 journée quelque part et rien le reste du temps.

Est-ce que l'une d'entre vous a essayé les lentilles myope-presbyte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas tu es presbyte mais tu vois bien de près?

Je suis très presbyte et un peu myope. Mais je porte des lunettes alors je ne peux pas t'aider clin d'oeil je retourne chez l'ophtalmo fin juillet. La presbytie c'est vraiment handicapant je trouve.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Brune explique qu'elle est myope. Moi aussi, je suis myope et je vois très bien de près. Effectivement, les lentilles sont moins confortables dans ce cas, et nous rendent presbytes (histoire du muscle oculaire qui ne fait plus les adaptations nécessaires.
Je n'ai pas de réponse, car je suis le conseil de mon ophtalmo qui préconisait un verre de contact uniquement, qui permet à un oeil de se focaliser sur la vue de loin, et un sans verre de contact pour se focaliser sur la vue de près.
Mais le sujet m'intéresse car, j'aimerais à terme aller vers cette solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou J'en ai depuis 2 ans environ et je ne changerais pour rien au monde grand sourire j'avais le même problème que toi clin d'oeil
C'est vraiment génial ! Pas besoin de lunettes, tu vois parfaitement de près et de loin je me fais les ongles

Par contre c'est cher triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère en a aussi et elle s'y est très bien faite.
Je commence à avoir plus de mal à lire de toutes minuscules lettres avec mes lentilles, mais pour l'instant ça va encore pour lire. En revanche ma myopie s'améliore dans le même temps (je suis passée de -3 à -2,5)
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je comprend mieux clin d'oeil

Moi je n'étais pas myope, mais je le suis depuis que je suis presbyte...allez comprendre pff n'importe quoi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

Moi je n'étais pas myope, mais je le suis depuis que je suis presbyte...allez comprendre pff n'importe quoi

Moi aussi clin d'oeil J'ai toujours été hypermétrope et astigmate. En vieillissant je suis rapidement devenue presbyte et très légèrement myope.
En tout cas, sans mes lunettes je suis incapable de lire quoique ce soit.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Re: Presbytie et myopie Répondre en citant

Brune a écrit:

Est-ce que l'une d'entre vous a essayé les lentilles myope-presbyte ?

mon mari.
il en est très content, mais a essayé beaucoup de modèles différents pour voir lequel lui convenait le mieux.
plus que de des lunettes progressives auxquels il doit s'habituer (mais c'est tout récent alors que les lentilles progressives il les a déjà depuis plus d'un an).
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

Moi aussi clin d'oeil J'ai toujours été hypermétrope et astigmate. En vieillissant je suis rapidement devenue presbyte et très légèrement myope.
En tout cas, sans mes lunettes je suis incapable de lire quoique ce soit.

Pareil et c'est de pire en pire!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis largement habituée à mes lunettes progressives, mais j'en ai marre des lunettes, je ferais bien comme M.Marika !
en plus ma vue baisse tous les ans pff n'importe quoi du coup je pourrais les refaire au bout de deux ans...
à ma prochaine visite ophtalmo je vais faire le point
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à ce post j'ai refait le point avec mon zom.
1) il a toujours du mal à se faire aux lunettes progressives.
2) les lentilles c'est beaucoup plus confortable, MAIS, il trouve qu'il lit tout de même un moins bien tout de même qu'avec les lunettes.
Damned !
La vieillesse quel naufrage !!
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:

Je n'ai pas de réponse, car je suis le conseil de mon ophtalmo qui préconisait un verre de contact uniquement, qui permet à un oeil de se focaliser sur la vue de loin, et un sans verre de contact pour se focaliser sur la vue de près.
Mais le sujet m'intéresse car, j'aimerais à terme aller vers cette solution...

merci pour l'info grand sourire
je ne connaissais pas, j'ai essayé hier, c'est vrai que c'est très pratique !
Je suis en revanche un peu gênée à l'ordi.
Pourquoi tu ne veux pas poursuivre comme ça ?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en progressif depuis 3 ans, aucun problème sauf que je dois nettoyer mes lunettes trop souvent à mon gout. Du coup, une copine dans le même cas que moi utilise des verres de contact progressifs.... je vais chez mon opticien qui me dit qu'il va me faire essayer avec ma correction.

Conclusion : impossible pour moi de me mettre un truc dans l'oeil, j'ai fait le test 2 jours à 1 semaine d'écart.... j'en suis incapable. Mon opticien me disait qu'il fallait une grosse correction pour pouvoir apprécier le résultat sur des lentilles et que de toute facon je n'aurai pas eu de résultat super intéressant pour ma correction trop faible.

A tester dans quelques années, si je suis moins nouille pour mettre des lentilles grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Je suis en progressif depuis 3 ans, aucun problème sauf que je dois nettoyer mes lunettes trop souvent à mon gout. Du coup, une copine dans le même cas que moi utilise des verres de contact progressifs.... je vais chez mon opticien qui me dit qu'il va me faire essayer avec ma correction.

Conclusion : impossible pour moi de me mettre un truc dans l'oeil, j'ai fait le test 2 jours à 1 semaine d'écart.... j'en suis incapable. Mon opticien me disait qu'il fallait une grosse correction pour pouvoir apprécier le résultat sur des lentilles et que de toute facon je n'aurai pas eu de résultat super intéressant pour ma correction trop faible.

A tester dans quelques années, si je suis moins nouille pour mettre des lentilles grand sourire

Je n'ai pas une correction très forte : + 1.5 ou + 2 clin d'oeil et ça marche bien grand sourire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi c'est déjà plus que moi qui suit à 0,25 et maintenant à 0,5 grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed