| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 21, 2015 7:57 pm Sujet du message: Presbytie et myopie |
|
|
Cette année, j'ai arrêté de porter mes lentilles (de myope) parce que je vois parfaitement de près sans alors qu'avec je deviens gênée avec (presbyte).
J'hésite à continuer comme ça, finalement c'est assez confortable, je mets mes lunettes pour conduire ou regarder la télé, mes lentilles qd je vais à la patinoire en compétition ou en balade 1 journée quelque part et rien le reste du temps.
Est-ce que l'une d'entre vous a essayé les lentilles myope-presbyte ? |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 6:24 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas tu es presbyte mais tu vois bien de près?
Je suis très presbyte et un peu myope. Mais je porte des lunettes alors je ne peux pas t'aider je retourne chez l'ophtalmo fin juillet. La presbytie c'est vraiment handicapant je trouve. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Non, Brune explique qu'elle est myope. Moi aussi, je suis myope et je vois très bien de près. Effectivement, les lentilles sont moins confortables dans ce cas, et nous rendent presbytes (histoire du muscle oculaire qui ne fait plus les adaptations nécessaires.
Je n'ai pas de réponse, car je suis le conseil de mon ophtalmo qui préconisait un verre de contact uniquement, qui permet à un oeil de se focaliser sur la vue de loin, et un sans verre de contact pour se focaliser sur la vue de près.
Mais le sujet m'intéresse car, j'aimerais à terme aller vers cette solution... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 7:46 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai depuis 2 ans environ et je ne changerais pour rien au monde j'avais le même problème que toi
C'est vraiment génial ! Pas besoin de lunettes, tu vois parfaitement de près et de loin
Par contre c'est cher  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère en a aussi et elle s'y est très bien faite.
Je commence à avoir plus de mal à lire de toutes minuscules lettres avec mes lentilles, mais pour l'instant ça va encore pour lire. En revanche ma myopie s'améliore dans le même temps (je suis passée de -3 à -2,5) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Ah ok je comprend mieux
Moi je n'étais pas myope, mais je le suis depuis que je suis presbyte...allez comprendre  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Ah ok je comprend mieux
Moi je n'étais pas myope, mais je le suis depuis que je suis presbyte...allez comprendre  |
Moi aussi J'ai toujours été hypermétrope et astigmate. En vieillissant je suis rapidement devenue presbyte et très légèrement myope.
En tout cas, sans mes lunettes je suis incapable de lire quoique ce soit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 5:13 pm Sujet du message: Re: Presbytie et myopie |
|
|
Brune a écrit: |
Est-ce que l'une d'entre vous a essayé les lentilles myope-presbyte ? |
mon mari.
il en est très content, mais a essayé beaucoup de modèles différents pour voir lequel lui convenait le mieux.
plus que de des lunettes progressives auxquels il doit s'habituer (mais c'est tout récent alors que les lentilles progressives il les a déjà depuis plus d'un an). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
karine16 a écrit: |
Ah ok je comprend mieux
Moi aussi J'ai toujours été hypermétrope et astigmate. En vieillissant je suis rapidement devenue presbyte et très légèrement myope.
En tout cas, sans mes lunettes je suis incapable de lire quoique ce soit. |
Pareil et c'est de pire en pire! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 8:13 am Sujet du message: |
|
|
je suis largement habituée à mes lunettes progressives, mais j'en ai marre des lunettes, je ferais bien comme M.Marika !
en plus ma vue baisse tous les ans du coup je pourrais les refaire au bout de deux ans...
à ma prochaine visite ophtalmo je vais faire le point _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
suite à ce post j'ai refait le point avec mon zom.
1) il a toujours du mal à se faire aux lunettes progressives.
2) les lentilles c'est beaucoup plus confortable, MAIS, il trouve qu'il lit tout de même un moins bien tout de même qu'avec les lunettes.
Damned !
La vieillesse quel naufrage !! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je n'ai pas de réponse, car je suis le conseil de mon ophtalmo qui préconisait un verre de contact uniquement, qui permet à un oeil de se focaliser sur la vue de loin, et un sans verre de contact pour se focaliser sur la vue de près.
Mais le sujet m'intéresse car, j'aimerais à terme aller vers cette solution... |
merci pour l'info
je ne connaissais pas, j'ai essayé hier, c'est vrai que c'est très pratique !
Je suis en revanche un peu gênée à l'ordi.
Pourquoi tu ne veux pas poursuivre comme ça ? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en progressif depuis 3 ans, aucun problème sauf que je dois nettoyer mes lunettes trop souvent à mon gout. Du coup, une copine dans le même cas que moi utilise des verres de contact progressifs.... je vais chez mon opticien qui me dit qu'il va me faire essayer avec ma correction.
Conclusion : impossible pour moi de me mettre un truc dans l'oeil, j'ai fait le test 2 jours à 1 semaine d'écart.... j'en suis incapable. Mon opticien me disait qu'il fallait une grosse correction pour pouvoir apprécier le résultat sur des lentilles et que de toute facon je n'aurai pas eu de résultat super intéressant pour ma correction trop faible.
A tester dans quelques années, si je suis moins nouille pour mettre des lentilles  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Je suis en progressif depuis 3 ans, aucun problème sauf que je dois nettoyer mes lunettes trop souvent à mon gout. Du coup, une copine dans le même cas que moi utilise des verres de contact progressifs.... je vais chez mon opticien qui me dit qu'il va me faire essayer avec ma correction.
Conclusion : impossible pour moi de me mettre un truc dans l'oeil, j'ai fait le test 2 jours à 1 semaine d'écart.... j'en suis incapable. Mon opticien me disait qu'il fallait une grosse correction pour pouvoir apprécier le résultat sur des lentilles et que de toute facon je n'aurai pas eu de résultat super intéressant pour ma correction trop faible.
A tester dans quelques années, si je suis moins nouille pour mettre des lentilles  |
Je n'ai pas une correction très forte : + 1.5 ou + 2 et ça marche bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
hihihi c'est déjà plus que moi qui suit à 0,25 et maintenant à 0,5  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|