Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jusqu'à quand vos collégiens vont-ils à l'école?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
On est invité à garder nos enfants à la maison

Je trouve ça honteux. Et après on a une mauvais impression des profs, mais c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
nananne a écrit:

Je trouve ça honteux. Et après on a une mauvais impression des profs, mais c'est normal.

moi je trouve quand même un peu étrange qu'on ne vienne jusqu au dernier cours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Brune a écrit:
nananne a écrit:

moi je trouve quand même un peu étrange qu'on ne vienne jusqu au dernier cours ...

On l'a dit et redit, mais je le répète.
Quand ton gamin arrive en cours, que le prof est soit pas là, soit très en retard, soit là mais seul avec 1 ou2 ou 5 élèves, que donc le "cours" c'est goûter, jeux de cartes, ou ballon dans la cour, et que c'est comme ça pour chaque cours de la journée pendant les 2 dernières semaines, sachant que les deux semaines précédentes ça a déjà été très light, avec des goûters, des films, etc.... eh bien moi, je préfère qu'ils soient à la maison (oui, heureusement que je ne travaille pas), je sais au moins où ils sont, ce qu'ils font, et avec qui. Mon fils s'est fait refoulé à l'entrée du collège en 6eme, par les surveillants, au motif que ses profs étaient absents. Il est rentré directement, mais bon, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Oui, c'est nul. Mais avec des conseils de classe le première semaine de juin, c'est à prévoir non. Et oui, dans un monde idéal, les gamins n'auraient pas besoin de la menace de la note ou du passage pour être assidus et motivés. Mais ici clairement, ni les enfants ni les parents ne sont incités à venir ni sanctionnés, et beaucoup soit laissent les gamins faire ce qu'ils veulent soit au contraire préfèrent les garder à la maison pour éviter les dérapages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

Quand ton gamin arrive en cours, que le prof est soit pas là, soit très en retard, soit là mais seul avec 1 ou2 ou 5 élèves, que donc le "cours" c'est goûter, jeux de cartes, ou ballon dans la cour, et que c'est comme ça pour chaque cours de la journée pendant les 2 dernières semaines, sachant que les deux semaines précédentes ça a déjà été très light, avec des goûters, des films, etc....

vous n'avez qd même pas de bol parce que 15 jours c'est vraiment énorme, tous les profs ne sont pas en correction. Ma fille est venue mardi dans mon collège pour la journée d'intégration des CM2, on a fait du vocabulaire en alld, ils ont fait un dialogue en ags et des chants en musique, et il ne manquait que 2 élèves.
Il faut aussi se méfier de ce que racontent les enfants qui ont vite de dire que "je te jure, on ne fait plus rien".
Ensuite, je suis d'accord la semaine prochaine est très light. Il en manquera certainement la moitié. N'empêche que faire des Jungle Speeds de conjugaison allemande, apprendre à jouer aux Colons de Catane, ou goûter un Apfelstrudel qu'a fait la prof, ça plait aussi aux élèves qui sont là, ça développe d'autres choses et d'autres relations et je ne trouve pas que ce soit forcément pire que de rester à la maison.
Est-ce que j'ai les seuls enfants qui trouvent que c'est sympa avec les profs les derniers jours et qui sont contents d'y aller ? gros yeux Moi comme élève, j'ai des supers souvenirs de ces derniers jours d'école,même si on sortait toutes les tables dans la cour pendant 2h.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MEs enfants ont été les deux derniers jours parce que c'était sympa oui brune.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas pire que de rester à la maison mais, à la maison, on se lève plus tard clin d'oeil Mon grand part à la pêche grand sourire et mon n° 2 est à plage avec les parents d'un copain.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
ce n'est pas pire que de rester à la maison mais, à la maison, on se lève plus tard clin d'oeil Mon grand part à la pêche grand sourire et mon n° 2 est à plage avec les parents d'un copain.

non la maison c'est bien aussi
je comprends complètement des parents qui partent 1 journée avant parce que les billets d'avion sont 400 euros moins chers, en revanche quand c'est pour rester à la maison et aller à la pêche, personnellement le mesage véhiculé me gêne. On ne choisit pas d'aller à l'école parce que c'est bien ou pas, que ça le vaut ou pas. Je ne me retrouve pas dans ce type de message.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu as un pêcheur aussi Ingrid, moi pareil, ce matin Roland est parti torse nu à la pêche et il vient de repartir encore.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

je comprends complètement des parents qui partent 1 journée avant parce que les billets d'avion sont 400 euros moins chers, en revanche quand c'est pour rester à la maison et aller à la pêche, personnellement le mesage véhiculé me gêne. On ne choisit pas d'aller à l'école parce que c'est bien ou pas, que ça le vaut ou pas. Je ne me retrouve pas dans ce type de message.

d'abord, là, il n'a pas cours à cause du brevet et la semaine prochaine, se sont des activités "occupationnelles" qui sont prévues. Donc, il continuera d'aller à la pêche parce que ça va bien. Le collège des enfants est super mais il y a des limites quand même... et vu le nombre de km que j'ai parcouru cette année pour aller les chercher à cause de profs absents ou d'emplois du temps aménagés de façon merdique, mon effort parental s'arrête là !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

d'abord, là, il n'a pas cours à cause du brevet et la semaine prochaine, se sont des activités "occupationnelles" qui sont prévues. Donc, il continuera d'aller à la pêche parce que ça va bien. Le collège des enfants est super mais il y a des limites quand même... et vu le nombre de km que j'ai parcouru cette année pour aller les chercher à cause de profs absents ou d'emplois du temps aménagés de façon merdique, mon effort parental s'arrête là !

Je comprends que ce ne soit pas tjs facile. Je dis juste que pour nous de l'autre côté, ça peut être perçu de façon assez "méprisante" aussi. C'est sans doute difficile à expliquer.
Maintenant quand c'est le collège qui vous demande de ne pas les envoyer, c'est encore une autre chose.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est quand l'exigence n'est pas à double sens.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille ira les derniers jours pas mon fils qui passe le brevet en ce moment.
Pour ma fille c'est son choix. Je suis sans opinion.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

D'accord avec toi; ici c'est aussi le collège de prévenir s'ils viennent encore la semaine prochaine, sinon ils peuvent rester à la maison.
Mais ils ont demandé (les enfants) pour y aller le dernier jour, ça c'est une première, aucun ne me l'avait encore fait grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le fait que le goûter, le film, etc amènent à une autre relation avec le prof, mais pas pour que ces festivités aient lieu dès le 15 juin hein ?
Ici cette année en 4ème, conseil le 11/06, la semaine d'après, les films, qq cours, qq goûters, qq profs absents pour cause de voyage scolaire/compétitions. Cette semaine, lundi/mardi, ils ont rendu les livres, goûters etc, puis brevet mercredi jeudi vendredi. Et la semaine prochaine, pareil, mais plus de perm dans la cour et moins de goûters, films, et hop ! Ca va vite.
S'il n'y a plus de brevet, ca changera peut être les choses, avec des conseils de classe fin juin ? (ou bien je suis super naïve ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que le goûter, le film, etc amènent à une autre relation avec le prof, mais pas pour que ces festivités aient lieu dès le 15 juin hein ?
Ici cette année en 4ème, conseil le 11/06, la semaine d'après, les films, qq cours, qq goûters, qq profs absents pour cause de voyage scolaire/compétitions. Cette semaine, lundi/mardi, ils ont rendu les livres, goûters etc, puis brevet mercredi jeudi vendredi. Et la semaine prochaine, pareil, mais plus de perm dans la cour et moins de goûters, films, et hop ! Ca va vite.
S'il n'y a plus de brevet, ca changera peut être les choses, avec des conseils de classe fin juin ? (ou bien je suis super naïve ?)

Je ne sais pas pourquoi on ne recule pas le brevet.
Pour les conseils de classes, c'est la même chose, avant il fallait les faire tôt à cause des procédures d'appel, mais maintenant il n'y a plus d'appel. Alors ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Brune a écrit:

Je comprends que ce ne soit pas tjs facile. Je dis juste que pour nous de l'autre côté, ça peut être perçu de façon assez "méprisante" aussi. C'est sans doute difficile à expliquer.
Maintenant quand c'est le collège qui vous demande de ne pas les envoyer, c'est encore une autre chose.

Il faut vraiment faire la part des choses et je pense que je la fais ( je me fais les ongles ). Je sais très bien que les enseignants ne sont nullement responsable de l'organisation des emplois du temps, que ce soit tout au long de l'année que sur cette dernière semaine de cours. Je peux comprendre qu'en tant que prof, cet absentéisme soit agaçant et perçu comme du mépris mais cela n'en est pas. S'il n'y avait pas cette interruption en fin d'année et ce planning bancal, mes enfants iraient jusqu'au dernier jour. D'ailleurs, cela ne se discute même pas pour les primaires. Enfin, c'est difficile de mobiliser des ados quand, en fin de courses, tu leur "impose" trois jours sans cours avant une semaine un peu creuse.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, les profs sont absents parce qu'ils sont en stage, certains corrigent peut-être même des copies du bac (enfin, pas sûre, mais possible) ou "aident" dans d'autres écoles pour les épreuves...

Je ne jette pas la pierre aux enseignants et comme me disait la dame du collège à laquelle j'avais demandé si la présence de ma fille était encore requise: les profs aiment eux aussi se détendre un peu avec les élèves en fin d'année.

Mais bon, 15 jours, c'est tout de même un peu long, des goûters à la pelle et des films, le tout ponctué de nombreux "trous" et puis il faut aller chercher son enfant plus tôt (sinon pas de car)... pff n'importe quoi Et sans vouloir faire ma radine, avec deux enfants en primaire et je-ne-sais-combien d'activités, on arrive à jusqu'à 3 ou 4 goûters et pique-niques par semaine, ça commence à faire un peu lourd à la fin!

Tiens, je réponds à ta question Brune: ma fille n'avait aucune envie de regarder des films avec la classe toute la journée... faut dire que sa copine ne vient plus depuis le 5 juin clin d'oeil Du coup, elle se retrouve un peu... isolée. Quand ce sera le tour de ma deuxième, si elle est bien avec ses camarades et qu'elle a beaucoup de copines dans sa classe, vu son caractère, je peux bien imaginer qu'elle me demandera d'y aller au lieu de "s'ennuyer" à la maison. Mais mon aînée a toujours été casanière, elle préfère faire ses petites affaires à la maison au lieu de "se détendre" avec les profs et la classe.

On verra pour l'année prochaine, je pense que s'ils reculaient un peu le conseil de classe, les élèves resteraient plus longtemps à l'école clin d'oeil L'année dernière, je l'ai sortie deux semaines en avance pour un voyage en Martinique honte, mais bon, ça n'arrive pas tous les ans (dommage d'ailleurs héhé) et les notes étaient déjà établies.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin moi je dois dire que je suis bien contente que mes grands soient en vacances.... plus besoin de les mettre au travail (de collège je veux dire grimace ), ils peuvent aller me faire des courses, aller chercher les petits à l'école, faire des gâteaux, enfin bref, ça ME rend service ! honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Maximômes topic RSS feed