Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Crises d'angoisse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Crises d'angoisse Répondre en citant

Après plusieurs contrats chaotiques, je cherche une fois de plus du travail. Et depuis quelques semaines, je fais de terribles crises d'angoisse avec sentiment d'étouffer.
Le médecin m'a prescrit des trucs à base de plantes. Ça ne suffit pas.
L'inactivité me pèse. J'ai l'impression d'être inutile.
Les enfants sont grands, je ne me sens aucune légitimité à la maison.
Alors que j'aurais des choses à faire. Mais aucune énergie à les faire.
Burn out après des années bien remplies ? Dépression ?
J'ai parfois envie de tout plaquer et de m'installer à l'autre bout de la terre.
A 45 ans ?
Avec encore 3 mômes à la maison ?
Mon grand est autonome. Il vit à Paris avec sa copine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi des crises d'angoisses comme tu dis ... depuis quelques mois

alors je ne sais pas pour les médicaments, mais moi ça ne m'a rien fait ou si peu ...

par contre je suis allée voir un acupuncteur et en 2 séances il m'a vraiment aidé, sommeil, angoisses, oppression et tout c'est mieux

maintenant je continue d'entretenir et d'adopter une nouvelle façon de gérer le stress avec la sophrologie, j'y vais une fois par semaine et je fais parfois des exercices au quotidien ..

ensuite si c'est un burn out ou dépression ou autre il faut soigner et un médecin pourra te dire

courage à toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message.
Tu faisais aussi une formation en compta ?
Tu en es où ?
Moi j'ai fini, mais c'est galère pour trouver du boulot.
Il y a toujours des plus jeunes, des plus qualifiés.
C'est partout pareil, mais ça fout les boules.
Pour une fois que j'ai un diplôme.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi que je précise peut être que suite à une mutation de mon mari, nous sommes séparés de fait. Ça ne change rien au quotisier. Il n'etait jamais là. Du coup j'ai refusé de le suivre et de chambouler encore une fois les enfants. Ça n'a plus aucun sens. Il était déjà parti 4 jours par semaine.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Petite" crise existentielle de la 40 aine?
Je dirai bien "prends un amant" mais ce n'est peut être pas politiquement correct?! je ne sais pas peur

Je te souhaite le meilleur heart
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais une formation pour avoir un certificat d'assistant comptable (le plus bas de l'échelle ) j'ai fais ça en cours du soir sur 2 ans sourit

et je termine lundi avec le dernier partiel en compta 4

mais après il va me rester un stage de 6 mois à temps partiel pour valider ...

pour être séparée de fait je comprends, ceci dit sourit je trouve que là c'est beaucoup plus dur moralement et physiquement pour moi que quand mon mari était en déplacement toute la semaine (puis on échangeait +++ et autres donc ... ça allait ) même si comme tu dis au quotidien ça ne change pas "grand chose"

courage à toi et pour le boulot tu as essayée l'intérim ? en compta ça a l'air de bien marcher ça clin d'oeil

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus qu'une crise petite existentielle.
Un sentiment d'échec après plus de 20 ans de mariage.
On n'a plus envie des memes choses.
Divorcer sans avoir de CDI ?
Mon mari paie le loyer pour l'instant pour que les enfants aient un toit assuré.
Je paie le reste avec mes 800 euros de pôle emploi qui ne vont pas durer.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Je pense que c'est plus qu'une crise petite existentielle.
Un sentiment d'échec après plus de 20 ans de mariage.
On n'a plus envie des memes choses.
Divorcer sans avoir de CDI ?
Mon mari paie le loyer pour l'instant pour que les enfants aient un toit assuré.
Je paie le reste avec mes 800 euros de pôle emploi qui ne vont pas durer.

Légitimement, il y a de quoi angoisser. Et, cerise sur le gâteau, tu sembles coincée... de quoi avoir l'impression d'étouffer. As-tu cherché du côté de l'intérim ? Enchaîner les missions, ça permet de garder des droits chez PE pour gérer l'entre-deux. Il y a sur le forum plusieurs filles qui ont divorcé sans pour autant avoir de boulot, ce n'est pas impossible même s'il faut forcément adopter un autre style de vie.

Si j'étais toi (mais je ne suis pas toi), je ferais en sorte de savoir où je vais en prenant les décisions qui s'imposent. Et après, tu pourras prendre un amant roule de rire
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai trouvé que de l'intérim depuis mon diplôme. triste

Pas de divorce à l'amiable. Il veut me garder. Mais moi je ne peux plus toujours suivre (c'est l'union européenne OK) et assurer quand c'est monsieur qui n'a pas de bioulot.
Et moi là dedans ?
Il me traite d'égoïste.
Là il gagne à nouveau correctement sa vie.
Le budget maison qu'il prend en charge et l'école privée des 3 qui restent représente 1/3 de ses revenus.
Donc il dit qu'il ne peut pas faire plus.
Et aussi que c'est MON choix et qu'il doit aussi vivre.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne voudrais pas faire que de l'intérim ?
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de décrocher une mission pour juillet. Période des vacances, ça devrait etre facile sauf que ça traine.

Après mon diplôme je devais être embauchée en septembre dans ma boîte. Ils ont annulé au dernier moment. De septembre à décembre je n'ai pas travaillé par choix, pensant que ça améliorerait la vie familiale.

En janvier j'ai trouvé du boulot. Deux missions et puis depuis début juin rien.

Mon mari a commencé son nouveau poste en avril. Il n'est rentré que pour le weekend de l'ascension.

Je pourrais aussi dire que c'est lui qui nous abandonne. Mais lui tu comprends il a trop la pression au boulot. Il faut que je m'occupe de tout.

Et là non. Je ne peux plus.
tulipe

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Il faut que je m'occupe de tout.

Et là non. Je ne peux plus.

S'il n'est pas à la maison car à l'étranger, ça me semble logique que ce soit toi qui t'occupes des enfants qui sont avec toi. Il n'y a pas 36 solutions. Pour autant, tu serais à l'étranger avec lui, tu t'occuperais aussi sûrement de tout.
Cependant s'occuper de tout peut ne pas être un poids avec ou sans mari à la maison. Ma mère s'est toujours occupée de tout (tout en travaillant). Quand mon père a été muté, ma mère n'était pas très partante pour le suivre. Mon père n'avait pas le choix de cette mutation qui était imposée. Nous sommes donc restées dnas la maison et mon père rentrait deux fois par mois ou moins et ma mère gérait tout comme avant mais elle ne le voyait pas comme une contrainte supplémentaire puisqu'elle le faisait déjà.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un ras le bol général pour toi

pour le boulot c'est marrant mais j'envisage surtout de ne faire que de l'intérim au début ... pas vraiment envie d'un cdi mais je sais que je dirais oui si j'en avais un clin d'oeil

ensuite pour la maison et l'argent je ne sais pas, je suis en appart hlm et séparée et pour le moment je vais pouvoir garder l'appart et le payer, quand je ne le pourrais plus je ferais une demande hlm pour plus petit en sachant que ça peut prendre 1 an mais je ne me fais pas de soucis pour l'argent en fait ...

tu as vu un médecin ? ou autre ? ça pourrait t'aider ... et comme tu gère déjà tout, toute seule, quand ton mari est en déplacement c'est déjà un bon point pour toi sourit

je me doute que ça ne doit pas être facile cependant sourit mais tu vas y arriver, je pense que parfois il faut être patiente et laisser du temps au temps
prend soin de toi et fais toi plaisir

séparée depuis 04/2015

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L intérêt de l intérim c la liberté quand tu gérés la famille ( avec contrats reguliers)
Cela permet gérer impromptus a etc CDI t coincée...
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe : je me suis toujours occupée de tout.
A un moment il s'est un peu plus occupé des enfants, car je n'en pouvais plus.
Je suis fatiguée, moralement et physiquement.
J'ai peur de ne pas tenir physiquement.
Les 2 années d'alternance ont été très dures, mais j'ai pris sur moi.
J'ai l'impression que d'avoir changé d'entreprise en plein milieu est un handicap sur mon CV, tout comme la diversité de mes expériences professionnelles passées. Une image d'instabilité ?
En réalité, j'ai fait plein de choses, car à un moment j'étais obligée de faire ce qui se présentait à moi, car mon mari n'avait ni boulot ni revenus (même pas d'allocs chômage). Il avait monté sa boîte suite à un licenciement et la boîte a coulé après la date où il aurait pu demander la reprise du reliquat de ses anciens droits.
Il a retrouvé du boulot en région parisienne, puis on est revenu dans l'Est.
On a vécu de belles choses ensembles, mais lui ne se remet jamais en question. Et là la coupe déborde.
On ne peut pas parler avec un absent.
Et à quoi ça sert d'être mariée avec un absent ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les crises d'angoisse : granions de magnésium et de lithium en cure... pendant 3 semaines pour commencer (1 ampoule le matin et une le soir, de chaque). Je suis spasmophile... crois-moi... ça m'a bien bien aidée clin d'oeil . Lorsque je sens une crise arriver (c'est de plus en plus rare mais ça arrive encore quelquefois... fatigue/stress...), je claque 4 ampoules.
Le lithium est un régulateur de l'humeur et le magnésium aide à la relaxation.

Dernière édition par Mamienouche le Sam Juin 27, 2015 10:54 am; édité 1 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour le cv, ne met pas tout et l'alternance parle juste de l'entreprise faite en dernier ... pas obligée d'indiquer les deux non ? ensuite si on te pose des questions tu peux leur dire
ou si tu met les deux, prépare bien la question et tourne là à ton avantage sans dénigrer l'entreprise que tu as quittée ...

courage ...

séparée depuis 04/2015

guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'entretien ils épluchent tout.
La dame de l'agence a compris mon parcours et appuie mes candidatures. Mais ça ne marche que s'il n'y a pas trop de concurrence.
Les postes éloignés où il faut une voiture par exemple.
Je dois garder la voiture à tout prix.
tulipe

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:

J'ai l'impression que d'avoir changé d'entreprise en plein milieu est un handicap sur mon CV, tout comme la diversité de mes expériences professionnelles passées. Une image d'instabilité ?

Faux.
J'ai fait des boulots dans lesquels au départ je n'avais aucune expérience et j'ai toujours été embauchée et je suis passée de l'hôtellerie au secrétariat médical donc rien à voir et j'ai été embauchée.
L'âge n'est pas un obstacle non plus. Tout à l'heure j'ai croisé un copain de 54 ans qui a démissionné de son ancien boulot (qui n'était pas son premier boulot parce que depuis 14 ans que l'on se connaît c'est son 3ème poste que je lui connais) pour postuler pour un boulot en CDD et ils l'ont mis en CDI plus tôt que prévu ! (il est éducateur).
Tu penses cela parce que tu as l'air de tout voir en noir.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TU es où dans l'est guimel? Peut être pas loin de chez moi? En mp si tu veux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed