Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question conjugale
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Question conjugale Répondre en citant

On n'en est pas encore là, mais je préfère poser la question : Le refus de suivre son conjoint à l'etranger peut-il être retenu comme une faute devant un JAF ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Re: Question conjugale Répondre en citant

guimellorique a écrit:
On n'en est pas encore là, mais je préfère poser la question : Le refus de suivre son conjoint à l'etranger peut-il être retenu comme une faute devant un JAF ?

Alors, là, mystère et boule de gomme ! Peut-être que ça dépend du contexte, ça peut être considéré comme une faute si c'est une fois tous les 10 ans et pour aller dans l'UE pas si c'est tous les 6 mois et si c'est pour aller dans des pays réputés dangereux ou "hostiles".

Mais, dans l'absolu, ton mari sera peut-être d'accord pour divorcer et vous partirez sur une procédure à l'amiable, non ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que le divorce pour faute n existait plus ?
Et puis je ne vois pas pourquoi tu devrais suivre ton mari absolument.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ton mari est d'accord pour que tu ne le suives pas il n'y a pas de problème.
Maintenant s'il veut absolument que tu le suives, concrètement je ne vois pas bien comment il pourrait s'y prendre hormis t'enfermer dans une valise..??!!
En fait elle est étrange ta question honte
Est-ce que ne pas vouloir suivre son conjoint est un motif de divorce, je n'en sais rien.
Et de toute façon, encore faudrait-il que ton mari veuille divorcer de toi si tu ne le suivais pas.
J'ai l'impression que ton motif de ne pas vouloir le suivre à l'étranger est une excuse pour lui ou pour toi
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) mes plus jeunes entrent en cm2, 3ème et terminale : une année optimale pour un changement ? Non !

2) mon mari s'en fout, il n'y a que lui qui compte alors que ces dernières années c'est lui qui partait 4 jours par semaine.

3) oui j'ai atteint le point de saturation.
J'en ai déjà fait beaucoup.
tulipe

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien mais jusqu'à présent lui as-tu fait part de ces changements qui t'agaçaient ?
Le problème est que si tu as eu l'impression de te sacrifier depuis que tu es mariée, je comprends que ça t'énerve qu'il veuille que tu le suives.
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas que cela qui t'agace.
D'ailleurs, si tu avais choisi toi en accord avec ton mari de partir à Tombouctou, tu ne te serais pas préoccupée du niveau scolaire de tes enfants. Là tu mets le point dessus parce que tu ne veux pas partir et moi, je comprends comme ton mari, que le niveau scolaire de tes enfants est un faux prétexte.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En terminale changer d'environnement ?
Mon aînée a déjà redoublé perturbée par trop de changement. L'envoyer en pension ?
tulipe

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
En terminale changer d'environnement ?
Mon aînée a déjà redoublé perturbée par trop de changement. L'envoyer en pension ?

Mais si vous allez à l'étranger il n'y aurait pas un lycée français ? Si non, elle ne pourrait pas suivre des cours par correspondance ? Ou alors vous n'avez pas des grands-parents ou des oncles et tantes chez qui elle pourrait aller ?
Et elle en pense quoi, elle ?
tulipe

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci est que tu n'as l'air tellement pas bien qu'à mon avis tu ne vois rien de positif dans ce qui vous arrive ou dans ta vie personnelle donc ça semble difficile de prendre les bonnes décisions ou au moins des décisions qui vous donnent satisfaction à tous deux.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que je me demanderais avant tout si je veux divorcer ou finir ma vie avec lui. Le reste suivra, en concertation (avec mari, enfants, pourquoi pas conseiller conjugal même ?) car il existe certainement des tas de solutions possibles.

Bon courage !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme SPQR
Je me poserais la question de rester avec mari et suivre ou faire une pause et rester avec enfants et que lui parte = > tu verrais si le couple explose ou au contraire se rebâtit sur d autres bases
S il a le nez ds ses missions il ne se rend peut-être pas compte de ta souffrance?
Et si séparation tu l envisagerais comment ?
Perso je lui parlerais de ce que je viens d écrire pour qu il comprenne que je ne fais pas partie des bagages honte et que tout le monde doit y trouver son compte
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Spqr et mimo clin d'oeil
Soit tu as envie de rester avec ton mari et vous trouverez des solutions , soit tu n'as pas envie et tu ne suis pas

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Il me semble que je me demanderais avant tout si je veux divorcer ou finir ma vie avec lui. Le reste suivra, en concertation (avec mari, enfants, pourquoi pas conseiller conjugal même ?) car il existe certainement des tas de solutions possibles.

Bon courage !

C'est ça l’important en effet. Et tu ne peux pas choisir toute seule...; il faut affronter un dialogue qui risque d'être difficile et douloureux, mais je ne vois pas d'autre issue.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
1) mes plus jeunes entrent en cm2, 3ème et terminale : une année optimale pour un changement ? Non !

2) mon mari s'en fout, il n'y a que lui qui compte alors que ces dernières années c'est lui qui partait 4 jours par semaine.

3) oui j'ai atteint le point de saturation.
J'en ai déjà fait beaucoup.

Bah, si ton mari s'en fout, logiquement, il devrait accepter le divorce sans problème... Il se peut même que ça l'arrange.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Re: Question conjugale Répondre en citant

guimellorique a écrit:

Je ne comprends pas bien la question, est-ce que tu veux dire que tu souhaites divorcer mais tu ne sais pas quelle procédure suivre ?

Je ne suis pas certaine que le refus de suivre un conjoint soit une faute, en tout cas plus en 2015.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10577.xhtml
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui te sont "en travers de la gorge"... en avez-vous parlé ensemble? Que souhaites-tu, toi?
Tu dis que tu satures: le sait-il? Qu'en pensent les enfants, de partir?
Et ton mari d'attendre un an pour une rentrée en 6ème et en 2nde, en laissant la grande étudiante? serais-tu ok pour qq chose comme ça?
Le départ est prévu pour combien de temps?

Je crois qu'il faut que tu t'efforces de mettre de l'ordre dans tes pensées et émotions qui ont l'air chamboulées. Et de voir ce qui en ressort.

Bon courage!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est déjà parti depuis avril
Il n'y a pas eu de concertation. C'était genre : dans 15 jours je commence ailleurs, regarde pour un logement et les ecoles des enfants.
Non, il ne veut pas divorcer.
Mais moi je me rebelle.
Pourquoi maintenant alors que je n'ai rien dit pendant plus de 20 ans ?
Non en fait ca fait 3 ans que ca ne va plus et ca a commencé par des douleurs physiques inexpliquées.
Je veux rester en France.
Je veux que mes enfants aient une vie stable.
Ils ne veulent plus bouger une nouvelle fois.
Mon grand est d'ailleurs revenu à Paris et vit en couple avec sa copine. Il disait qu'il n'en pouvait plus de l'attitude de son père. C'est peut être ça qui a fait déclic. Sa copine a un studio à paris, ils bossent tous les 2 à côté. Ils semblent très heureux. Mon fils a pris beaucoup d'assurance.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a beaucoup voyagé pour son boulot, tous les continents entre 5 jours par semaine à 15 jours voir 1 mois, un moment il était question d'aller 2-3 ans en Chine.

La question chez nous ne se posait pas, c'était un oui de ma part avec des jumelles de 3-4 ans et des ainés entres 10-11 ans au début. Pour le suivre en Chine, c'était aussi oui, il fallait juste trouver les écoles, le logement etc.... ca ne s'est pas fait mais cela aurait été une chouette expérience pour nous tous.
Je ne voyais pas demander l'avis de mes enfants meme à 14-15 ans, c'est en famille que le voyage se fait.

Maintenant, j'ai plus l'impression que tu es en mode : je veux me séparer de mon mari.... donc tous tes posts sont liés et tu as déjà fait ton choix.

Courage pour mettre de l'ordre dans ta vie et parles en clairement à ton mari sans lui laisser supposer que c'est juste une histoire de déplacement etc....
tulipe

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Mon mari a beaucoup voyagé pour son boulot, tous les continents entre 5 jours par semaine à 15 jours voir 1 mois, un moment il était question d'aller 2-3 ans en Chine.

La question chez nous ne se posait pas, c'était un oui de ma part avec des jumelles de 3-4 ans et des ainés entres 10-11 ans au début. Pour le suivre en Chine, c'était aussi oui, il fallait juste trouver les écoles, le logement etc.... ca ne s'est pas fait mais cela aurait été une chouette expérience pour nous tous.
Je ne voyais pas demander l'avis de mes enfants meme à 14-15 ans, c'est en famille que le voyage se fait.

Maintenant, j'ai plus l'impression que tu es en mode : je veux me séparer de mon mari.... donc tous tes posts sont liés et tu as déjà fait ton choix.

Courage pour mettre de l'ordre dans ta vie et parles en clairement à ton mari sans lui laisser supposer que c'est juste une histoire de déplacement etc....

D'accord avec ce que dit Madec clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu ton autres post, tout à fait d accord avec Madec.
Ma soeur est en cours de divorce, son mari à toujours changé de boulot tous les 2-3 ans en changeant de région, la dernière fois, elle s est rendu compte qu' elle ne voulait plus le suivre, pas pour les enfants ou autre, juste qu' elle ne voulait plus vivre avec lui.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed