Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
piscine de jardin
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 10:33 am    Sujet du message: piscine de jardin Répondre en citant

Vous gérez ça comment ? Vous arrivez à les garder d'un an sur l'autre ? Vous faîtes comment pour les stocker/nettoyer ?

J'ai essayé de laver celle de l'an dernier qui n'était pas encore percée... Mais beurk, au bout d'une semaine, c'est vraiment crasseux !

Je me demande si je ne vais pas en acheter une rigide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire avec petits boudins?
On en a une avec poteaux rigides, on le garde depuis l'année dernière, et on répare les petits trous. ça vaut quand même plus de 200E, vaut mieux que ça tient au moins deux ans.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je parle plutôt des grosses bassines gonflables qu'on trouve à 20€ clin d'oeil
Pour patauger... Sinon, ici, pour nager, on a la mer grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une tubulaire depuis presque 10 ans. On ne la range jamais (les pliures abîment le liner... il faut éviter).
On la laisse donc remplie l'hiver (entre l'évaporation et autres, il n'en reste généralement pas beaucoup). On la vide en début de saison, on nettoie au nettoyeur haute pression et on remet en route.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je vois, les grosses piscines sont équipées de filtres + produit, ce qui permet à l'eau de rester propre je pense.Pour l'abri de piscine, vous pouvez trouver des informations en effectuant des recherches sur Internet.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ce ne sont que des pataugeoires qui tiennent rarement d'une année sur l'autre - mes enfants ont le don de tout casser pff n'importe quoi En général, comme elles ne sont pas très très grandes, on change l'eau tous les jours - avec l'herbe, les bestioles et je-ne-sais-quoi d'autre dedans, ce ne serait pas une bonne idée de garder l'eau! Du coup, en fin de journée, notre tante s'en sert pour arroser les fleurs grand sourire Sinon, avant de la remplir un bon coup de jet d'eau - quand il y a des orages on la met dans la dépendance.

On nous a proposé une autoportée, mais nous hésitons - en effet, c'est beaucoup d'entretien et si on n'arrive pas à rattraper l'eau, c'est algues et microbes assurées, puis c'est galère de tout vider et re-remplir...

Pas de mer pour nous, juste une piscine à 20 km... marre
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a une, autoportée. On la vide et la sèche et la plie l'hiver. Elle a 2 ans, l'autre a fait 3/4 étés, et percée à cause d'une branche qui frottait. On met des produits, et on complete avec de l'eau propre.
Pas de pompe.
Les petits adorent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ici ce ne sont que des pataugeoires qui tiennent rarement d'une année sur l'autre - mes enfants ont le don de tout casser pff n'importe quoi En général, comme elles ne sont pas très très grandes, on change l'eau tous les jours - avec l'herbe, les bestioles et je-ne-sais-quoi d'autre dedans, ce ne serait pas une bonne idée de garder l'eau! Du coup, en fin de journée, notre tante s'en sert pour arroser les fleurs grand sourire Sinon, avant de la remplir un bon coup de jet d'eau - quand il y a des orages on la met dans la dépendance.

On nous a proposé une autoportée, mais nous hésitons - en effet, c'est beaucoup d'entretien et si on n'arrive pas à rattraper l'eau, c'est algues et microbes assurées, puis c'est galère de tout vider et re-remplir...

Pas de mer pour nous, juste une piscine à 20 km... marre
Celle que j'ai fait 300 litres, j'y mets seulement environ 1/3 mais ça ne me serait jamais venu à l'idée de changer l'eau tous les jours, déjà pour le côté ecolo, parce que l'eau coûte très cher et parce qu'elle n'aura jamais le temps de chauffer du coup.
Je la bâche tous les soirs et la débâche dès que je me réveille pour qu'elle chauffe pour la fin d'après-midi. Je nettoie à l'éprouvette les rares bestioles.
Pour la longévité aucune idée étant donné que c'est le premier été mais bon à 9€ si elle tient tout l'été elle aura rempli sa mission.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de piscine ici, trop de contraintes pour nous du coup on profite en vacances quand on part de la piscine/mer, et sinon on va de temps en temps aux piscines du coin et à la rivière pas loin! Je t'aide pas!!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
D'après ce que je vois, les grosses piscines sont équipées de filtres + produit, ce qui permet à l'eau de rester propre je pense

voilà mais on ne laisse pas tourner la pompe h 24 et 365/an. On peut récupérer une eau très sale avec du floculant avant de la filtrer. Il faut privilégier les pompes à sable qui ont plusieurs options d'entretien (filtre, rinçage, purge... etc etc). Je suis en train de cogiter pour mettre une couche de charbon dans mon filtre à sable afin de stabiliser l'eau, la purifier de façon naturelle et surtout éviter les produits.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
D'après ce que je vois, les grosses piscines sont équipées de filtres + produit, ce qui permet à l'eau de rester propre je pense

voilà mais on ne laisse pas tourner la pompe h 24 et 365/an. On peut récupérer une eau très sale avec du floculant avant de la filtrer. Il faut privilégier les pompes à sable qui ont plusieurs options d'entretien (filtre, rinçage, purge... etc etc). Je suis en train de cogiter pour mettre une couche de charbon dans mon filtre à sable afin de stabiliser l'eau, la purifier de façon naturelle et surtout éviter les produits.

c'est quand même une sacrée prise de tête... Donc, ici, on préfère s'en passer (de toutes façons, je n'imagine pas la galère avec le terrain en pente). S'il fait trop chaud, on sortira le tuyau !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même une sacrée prise de tête... Donc, ici, on préfère s'en passer (de toutes façons, je n'imagine pas la galère avec le terrain en pente). S'il fait trop chaud, on sortira le tuyau !

on va se lancer avec notre terrain en pente justement
on a vu des amis qui ont posé une hors-sol en décaissant un peu et qui ont prolongé une terrasse en bois tout autour pour compenser la pente.
Super résultat pour un prix qui n'a rien à voir avec une piscine classique enterrée.
C'est vrai qu'il y a un peu d'entretien, mais nous qui ne partons pas en vacances pour ainsi dire, je suis fan.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a des piscines depuis qu'on a la maison, la précédente a duré 7 ans c'était une autoportée avec un boudin gonflable , elle a finie toute rustinée a cause des chats et cette année j'ai investi dans une plus grande tubulaire cette fois ci.

on est fan vu que je n'aime ni les piscines municipales blindées l'été ni la mer qui de toute façon est trop loin c'est parfait et puis pas de linge en été ils sont en maillots et c'est top.

Même moi j'y vais le soir quand c'est plus calme et avant de dormir quand il fait chaud c'est génial, l'entretien avec le filtre a sable c'est simple et dans l'eau un galet tout en un une fois par semaine.

Par contre elle prend beaucoup de place alors je la range l'hiver quoique celle ci je me tate . Je pense que c'est la même taille que la tienne Mamienouche 3m par 5,50

Dernière édition par mirena le Dim Juin 28, 2015 9:18 pm; édité 1 fois
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

comme chez brune, nous ne partons pas en vacances alors pour les enfants... c'est quand même presque indispensable. Et puis franchement, on ne ne prend pas la tête avec plus que ça.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Une toile cirée et le tuyau d'arrosage en haut ça fait de super glissades clin d'oeil ça a beaucoup de succès chez nous grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vider la mienne, 200L balancés dans le jardin, les boules mais elle avait viré au vert vraiment infâme Bizarre
Il faut que j'achète une petite pompe et quelques galets pour éviter que cela se reproduise
Mon père fait tourner la sienne deux heures par jour, ça suffit à la tenir propre pendant tout l'été
Par contre, comme chez Mirena, les chats ont déjà percé le boudin méchante humeur
carolila
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est mon premier message, je me lance.
Nous avons une piscine depuis notre arrivée ici il y a une dizaine de jours, avec la chaleur c'est presque indispensable. Il y a bien la piscine municipale et le lac à côté mais c'est plus aisé de surveiller des petits à la maison que parmi le monde sur la plage ou au bord des piscines communes.
Pour l'entretien nous sommes en location mais chargés de la maintenance du bassin l'hiver, nous ne la viderons pas. Elle sera protégée des grosses salissures et du gel jusqu'à une certaine température par l'abri. Il y a un 1ier filtre filet qui récupère les gros déchets comme les feuilles ou les insectes et un 2ième filtre à sable. L'eau est très propre. Elle est entretenue avec des produits mais à faible quantité : elle ne sent pas le chlore.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je viens de vider la mienne, 200L balancés dans le jardin, les boules mais elle avait viré au vert vraiment infâme Bizarre
Il faut que j'achète une petite pompe et quelques galets pour éviter que cela se reproduise
Mon père fait tourner la sienne deux heures par jour, ça suffit à la tenir propre pendant tout l'été
Par contre, comme chez Mirena, les chats ont déjà percé le boudin méchante humeur
Ça existe les pompes pour les piscines enfant ? Ou même des produits pas nocifs pour nettoyer ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'eau stagnante surtout par cette chaleur sans produit ou sans filtre c'est un vrai réservoir de bactéries alors ca vire . C'est ma hantise l'an passé l'eau avait tourné 48h avant la fête d'anniversaire de Coralie, elle était encore un peu trouble quand ses copines sont arrivées et vraiment opaque après 3h de baignade oh non oh non
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui ont une piscine hors sol avec filtre vous faites tournez combien de temps le filtre en ce moment ? C'est la 1ere fois que j'ai un filtre a sable aussi le contre lavage c'est tous les combien?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed