| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est sympa aussi quand ils rentrent à l'école/ou au CP d'aller leur acheter leur cartable de grand. L'étape, le rite etc. Mais là le cartable est encore en excellent état alors bon... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un rituel auquel je tiens et vu que leur cartable dure les cinq années de l'élémentaire, je peux bien faire cet effort
Par contre, j'achète des cartables de qualité, entre 60 et 70 euros, chez un bagagiste _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié , j'avais pris un 38 cm pour ma dernière à l'entrée du cp , on y met un cahier 24 x 32  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu déçue par le Tann's 35 cm acheté il y a 2 ans.
Tout le petit révêtement, qui était anciennement en cuir, s'est mis à "peler"
C'est dommage car pour tout le reste il tient bien, mais du coup il fait très usé, très vieux, alors qu'il n'a que 2 ans... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
C'est un rituel auquel je tiens et vu que leur cartable dure les cinq années de l'élémentaire, je peux bien faire cet effort
Par contre, j'achète des cartables de qualité, entre 60 et 70 euros, chez un bagagiste |
moi aussi, je tiens à ce rituel mais je les achete aux supermarchés, et les cartables ont toujours fait 5 ans de primaire |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
C'est dommage car pour tout le reste il tient bien, mais du coup il fait très usé, très vieux, alors qu'il n'a que 2 ans... |
C'est fou ça ! ils supportent peut-être mal la chaleur ? ça ne le fait pas ici... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
La grande de cinq ans a son Tanns depuis la PS parce qu'ici il faut un cartable pour le lutin, classeur etc et il est en bon état après deux ans de bons et loyaux services quotidiens. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage car pour tout le reste il tient bien, mais du coup il fait très usé, très vieux, alors qu'il n'a que 2 ans... |
ça doit être l'humidité !
Quand je vivais sous les tropiques, je trouvais que tout s'abimait vite _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
La grande de cinq ans a son Tanns depuis la PS parce qu'ici il faut un cartable pour le lutin, classeur etc et il est en bon état après deux ans de bons et loyaux services quotidiens. |
Moi j'achète un cartable à un prix raisonnable à Intermarché, et ça dure de l'un à l'autre pour certains, je change quand c'est abîmé.
Donc certains ont des cartables neufs, d'autres pas, et de toutes façons ils râlent comme moi en espérant un jour le cartable numérique  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
ça doit être l'humidité !
Quand je vivais sous les tropiques, je trouvais que tout s'abimait vite |
ça doit être ça alors ! pas de bol  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lle cartable 35 cm de E s'est avéré parfait cette année en CP niveau taille et praticité. Il est comme neuf , je pense qu'il va faire tout le primaire. Ce n'est pas le Tann's mais le ikks.
Par contre il est temps pour mon futur collégien de changer de cartable. je pensais lui acheter un sac à dos mais lui il demande un cartable. Ça me fait bizarre un cartable au collège  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Lle cartable 35 cm de E s'est avéré parfait cette année en CP niveau taille et praticité. Il est comme neuf , je pense qu'il va faire tout le primaire. Ce n'est pas le Tann's mais le ikks.
Par contre il est temps pour mon futur collégien de changer de cartable. je pensais lui acheter un sac à dos mais lui il demande un cartable. Ça me fait bizarre un cartable au collège  |
La mienne avait gardé son cartable en 6ème et n'avait demandé un sac à dos qu'en 5ème. mais bon, la mienne se fiche bien des autres et de leur avis et elle a assez de personnalité pour les rembarrer si besoin. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre il est temps pour mon futur collégien de changer de cartable. je pensais lui acheter un sac à dos mais lui il demande un cartable. Ça me fait bizarre un cartable au collège  |
Et un sac à dos avec une forme un peu plus rectangulaire ?
Après s'il veut garder son cartable, il se moque de l'avis des autres  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Et un sac à dos avec une forme un peu plus rectangulaire ?
Après s'il veut garder son cartable, il se moque de l'avis des autres  |
Mon CM2 m avait réclamé un cartable ( Idefix ! ) il trouve les soufflets très pratique pour séparer les matières et les eastpak super nazes  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|